Et pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais, lisez cet interview d'un prof de gratte aux US qui a essayé des centaines de Les Paul
http://www.dinosaurrockguitar.(...)uote]
"So we sat down, and five hours later we had played 44 Les Pauls, ranging in year from 1968 through 70s 80s up to 1996. We played the Ace Frehley that was hanging on the wall. We played the Joe Perry, the Jimmy Page, we had a quilt top and two or three other expensive ones. And when we were done, the absolute best-sounding guitar was a used, $400 Les Paul Studio made in the 90s. Mahogany neck and body, maple cap. No fancy top. Just a plain burgundy finish. Someone had put in two pickups with ceramic magnets in it. It had the cheap Klusons that slip and the Nashville bridge. (...)"
Comme quoi....[/quote]
oui j' ai lu ça et franchement ,meme si je tombe sur une exellente studio , je prefererai quand meme une bonne custom shop jimmy page.cela doit etre mon cote snob qui ressort
de plus je n' aime pas les micros ceramiques.je les trouve trop agressifs.j' ai toujours change les micros ceramiques de mes les paul classic ( j' en ai eu 5)contre des duncan antiquity et sincerement , il n' y a pas photos!!!..ce que dit mr x me laisse un peu dubitatif
meme si je suis ok avec lui lorsqu' il dit que l' on paye un peu cher le prestige la marque....mais bon , on achete aussi une part de reve