Modeles de gibson les paul les plus lourds?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Juin 2008, 13:39
ok j'en suis, je laisse la mienne à 199 fdp in
millenofx77
guitare hero a écrit :
franchement ce topic m'a ouvert les yeux et je trouve que Gibson nous prend vraiment pour des cons! allez les mecs, j'en ai marre de cette marque, tellement que je vends ma 59 pas cher comme ça tout le monde suivra et ça mettra en faillite Gibson! 200 euros une Belle lemon Burst de 2004 avec SD Antiquity

...

Comment ça ça ne marchera jamais? zut!

les duncan antiquity ca donne quoi?

sinon c est la rancon du succes, il se dit toujours tout et n importe quoi sur le marques celebres.
quand j ai acheté ma sg en 1994, on m a dit que cetait les pires productions de gibson, c etait de la merde etc, aujourd'hui je lis que le debut des 90's c est l epoque ou gibson voulait "refaire" des vrais grattes.
enfin......
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
très très chouette, ça sonne chaud et défini, Vintage au Possible...

mais a part eux, je n'ai testé que des Wolfetone Dr Vintage et encore, sans avoir ma 59 pour comparer, mais ça se vaut...

je serais curieux de faire le test avec d'autres micros Boutique comme les Fameux 59 Voodoo de Florance
millenofx77
guitare hero a écrit :

mais a part eux, je n'ai testé que des Wolfetone Dr Vintage et encore, sans avoir ma 59 pour comparer, mais ça se vaut...

je serais curieux de faire le test avec d'autres micros Boutique comme les Fameux 59 Voodoo de Florance

moi j avais dans l idee de mettre des fralin, je suis tres satisfait des vintage hot sur ma strat
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 24 Juin 2008, 17:01
millenofx77 a écrit :
guitare hero a écrit :

moi j avais dans l idee de mettre des fralin, je suis tres satisfait des vintage hot sur ma strat

+1 pour les FRallin + kit Rs pour l'electronique
los lobotomys
guitare hero a écrit :

tous sont d' exellents micros.il y a aussi les lollars imperials qui sont supers
los lobotomys
Et pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais, lisez cet interview d'un prof de gratte aux US qui a essayé des centaines de Les Paul

http://www.dinosaurrockguitar.(...)uote]

"So we sat down, and five hours later we had played 44 Les Pauls, ranging in year from 1968 through 70s 80s up to 1996. We played the Ace Frehley that was hanging on the wall. We played the Joe Perry, the Jimmy Page, we had a quilt top and two or three other expensive ones. And when we were done, the absolute best-sounding guitar was a used, $400 Les Paul Studio made in the 90s. Mahogany neck and body, maple cap. No fancy top. Just a plain burgundy finish. Someone had put in two pickups with ceramic magnets in it. It had the cheap Klusons that slip and the Nashville bridge. (...)"

Comme quoi....[/quote]
oui j' ai lu ça et franchement ,meme si je tombe sur une exellente studio , je prefererai quand meme une bonne custom shop jimmy page.cela doit etre mon cote snob qui ressort de plus je n' aime pas les micros ceramiques.je les trouve trop agressifs.j' ai toujours change les micros ceramiques de mes les paul classic ( j' en ai eu 5)contre des duncan antiquity et sincerement , il n' y a pas photos!!!..ce que dit mr x me laisse un peu dubitatif meme si je suis ok avec lui lorsqu' il dit que l' on paye un peu cher le prestige la marque....mais bon , on achete aussi une part de reve
Invité
  • Invité
C'est clair que la Jimmy Page fait réver
Les Regis
J'ai mon côté snob aussi, mais je n'aurais absolument aucune honte si j'avais une LP Studio entre les mains.

Et puis bon, d'un coté, c'est pas pour le poids que j'achète une LP et je m'en taponne de savoir si elle fait 3,15kg, 4 kg ou 5 kg. Tant qu'elle sonne quand elle est branchée, ou est le problème ?

Et ma foi, le problème de ce forum, c'est qu'on pèse une gratte LP, on regarde si elle est pas chambered, on regarde si il fait pas mis "studio" sur le truss, on fait bien gaffe qu'elle ne date pas de fin 70 au des années 80 ...
... mais apparemment y'a pas grand monde qui branche
los lobotomys
Les Regis a écrit :
J'ai mon côté snob aussi, mais je n'aurais absolument aucune honte si j'avais une LP Studio entre les mains.

Et puis bon, d'un coté, c'est pas pour le poids que j'achète une LP et je m'en taponne de savoir si elle fait 3,15kg, 4 kg ou 5 kg. Tant qu'elle sonne quand elle est branchée, ou est le problème ?

Et ma foi, le problème de ce forum, c'est qu'on pèse une gratte LP, on regarde si elle est pas chambered, on regarde si il fait pas mis "studio" sur le truss, on fait bien gaffe qu'elle ne date pas de fin 70 au des années 80 ...

je n' ai pas dis que j' aurais honte de jouer une studio, je dis simplement que si j' ai le choix entre une cs et une studio , je prefere la cs.quand au poids , je persiste et signe,j' ai deja eu des les paul lourdes qui sonnaient mais je prefere une les paul qui sonne et qui soit d' un poids acceptable..mais je peux comprendre ton point de vue.j' ai un pote qui est une pointure dans le metier et qui se moque un peu de tout ça lui aussi.une les paul des 70' s ou des 80' s n' est pas forcement mauvaise.il y en a de tres bonnes aussi.c' est juste que la production de l' epoque laissait ( dans son ensemble ) a desirer
RIPies
  • RIPies
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RIPies
    le 25 Juin 2008, 09:23
Moi je viens de recevoir ma Les Paul studio direct des états unis ...

Surprise ! Elle est plus légère que ma les paul Junior ! (La studio est une récente, donc chambered)

Je la pèserai ce weekend pour avoir le poids exact, mais une chose est sûre, elle fait moins de 3 kilos 500 ! Ce qui m'a grandement étonné moi qui m'attendais à ce qu'elle soit bien plus lourde (la Junior, y a quand même ni la table bombé, ni l'électronique et tout ce qui est lié au 2 ème micro, pas de cordier-chevalet (Warp around), enfin bref, ça ma fait tout chose !

Mais au final j'en suis content car elle sonne très très bien et en même temps elle est super légère, alors je me plein pas.
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Geordie boy
Les Regis a écrit :

los lobotomys
RIPies a écrit :
Moi je viens de recevoir ma Les Paul studio direct des états unis ...

Surprise ! Elle est plus légère que ma les paul Junior ! (La studio est une récente, donc chambered)

Je la pèserai ce weekend pour avoir le poids exact, mais une chose est sûre, elle fait moins de 3 kilos 500 ! Ce qui m'a grandement étonné moi qui m'attendais à ce qu'elle soit bien plus lourde (la Junior, y a quand même ni la table bombé, ni l'électronique et tout ce qui est lié au 2 ème micro, pas de cordier-chevalet (Warp around), enfin bref, ça ma fait tout chose !

Mais au final j'en suis content car elle sonne très très bien et en même temps elle est super légère, alors je me plein pas.

Doc Loco
Les Regis a écrit :

Et allez les généralisations à deux balles - y'a pas marqué "newbie" hein .

Quand je dis (et persiste) que ce sont souvent les LP et strat (et guitares en général) plus légères qui sonnent le mieux (chambered exclu évidemment), c'est en me basant sur les guitares (nombreuses ) que j'ai joué et pas sur ma balance (d'ailleurs je n'ai pas de balance).

Maintenant, ce qui plaît à l'un ... (je ne recherche peut-être pas la même chose qu'un autre dans une gratte - reste que les seules grattes vraiment "mortes" que j'ai eue entre les mains étaient systématiquement lourdes comme des ânes morts).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
los lobotomys
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :

Quand je dis (et persiste) que ce sont souvent les LP et strat (et guitares en général) plus légères qui sonnent le mieux (chambered exclu évidemment), c'est en me basant sur les guitares (nombreuses ) que j'ai joué et pas sur ma balance (d'ailleurs je n'ai pas de balance).

Maintenant, ce qui plaît à l'un ... (je ne recherche peut-être pas la même chose qu'un autre dans une gratte - reste que les seules grattes vraiment "mortes" que j'ai eue entre les mains étaient systématiquement lourdes comme des ânes morts).

nous sommes sur la meme longueur d' ondes
Les Regis
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :

"Et allez les généralisations à deux balles" disait-il ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...