Mockingbird platinium....

Forum B.C.Rich
Forums
hej les gens....

bon je sais qu'il y a deja plusieurs sujets sur cette gratte dans le forum mais apres les avoir lus j'ai pas vraiment trouver de reponse a ma question...

Donc en fait je suis une guitariste debutante, j'me suis fait les mains sur une ibanez mais maintenant je voudrais m'acheter une gratte... est ce qu'en me penchant vers ce modele je fais une bourde? sachant que je joue essentiellement du metal et du punk et qu'a priori ca devrait pas changer...

Merci d'avance a ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas lol...

byou!!
Sad but true
perso, j'aime pas trop le look de cette gratte! je préfère la warlock ou l'ironbird

ben c'est BC RICH ! alors pour le métal tu devrais pas avoir trop de prob! comme c'est pas un floyd, pour changer l'accordage ça le fait.

mais je trouve que le look de ce model n'est pas "polivalent" (comme celui de presque toutes le s BC RICHd'ailleur...) alors si jamais tu changes de style....

voila...tout ce que je peux te dire!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Août 2004, 21:46
Sad but true a écrit :

mais je trouve que le look de ce model n'est pas "polivalent" (comme celui de presque toutes le s BC RICHd'ailleur...) alors si jamais tu changes de style....

J'adore....

Heh, si t'as une guitare jaune, tu peux pas jouer du black avec, si elle est noire, oublie le blues.....

LOL
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
NS Camus
Protesta a écrit :
hej les gens....

Donc en fait je suis une guitariste debutante, j'me suis fait les mains sur une ibanez mais maintenant je voudrais m'acheter une gratte...

Ibanez ne fait pas de guitare?
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
LionHell
MDR
Et bienvenue Protesta sur le forum!
NS Camus a écrit :
Protesta a écrit :
hej les gens....

Donc en fait je suis une guitariste debutante, j'me suis fait les mains sur une ibanez mais maintenant je voudrais m'acheter une gratte...

si si lol... mais elle était pas a moi c'était a mon cheri donc forcement j'en voudrait une perso (il en a marre que lui prenne tout le temps...) ... désolé je m'exprime mal

dans tous les cas merci pour le conseil c'est vrai que j'ai pas trop l'intention de changer de style (pour l'instant) dans tous les je prendrais pas de gratte jaune
NS Camus
Protesta a écrit :
NS Camus a écrit :
Protesta a écrit :
hej les gens....

si si lol... mais elle était pas a moi c'était a mon cheri donc forcement j'en voudrait une perso (il en a marre que lui prenne tout le temps...) ... désolé je m'exprime mal

dans tous les cas merci pour le conseil c'est vrai que j'ai pas trop l'intention de changer de style (pour l'instant) dans tous les je prendrais pas de gratte jaune
désolé cétait tentant comme blague le "je me suis fais avec une ibanez mais maintenant je veux une guitare"
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
zorg58 a écrit :
ldt fait aussi des grattes un poil moins thrash que bc rich mais qui ont de la gueule quand même, pour des prix tout à fait abordables.
Je te laisse regarder le rayon: http://www.espguitars.com/ltd_(...)d.htm

j'ai lu que les ldt avaient un probleme au niveau des micros qui ne permettaint pas un rendu correct... tu en a une? tu en pense quoi? parce que c'est vrai que certaines ont pas mal de gueule quand meme
jefff73
zorg58 a écrit :
ldt fait aussi des grattes un poil moins thrash que bc rich mais qui ont de la gueule quand même, pour des prix tout à fait abordables.

C'est vrai ca .... j'aime d'ailleurs enormement la Viper .... elle est classe cette gratte
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Gorghor
Le truc des micros, je sais pas d'où vient cette histoire, je pense que ça dépend du prix de la gratte tout simplement. Je ne connais pas le prix de la bc rich qui te tente, l'avoir me permettrait déjà de te sélectionner quelques modèles intéressants.
Ceci dit, à partir de + ou - 800€ (série 400), on a des ltd avec des micros emg81 (le top quoi, 120€ l'unité en magasin en France) donc c'est quand même très tentant. Après les modèles en dessous (serie 250) ont des emg passifs, c'est les micros qu'il y a sur ma ltd f-200, je dirais que ce sont des micros milieux de gamme, ils sont plutot tranchants et précis, pas autant que des actifs, mais pour ce prix là, je trouve que ce sont de bons micros qui dépotent bien, il n'y a pas vraiment de problème pour le métal.
Si tu t'accordes une octave plus bas que la normale, c'est sûr que tu vas perdre un peu en précision, iet il vaut peut être mieux avoir des emg81.
Mais je maintiens que les emg-hz sont de bons micros
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
jefff73 a écrit :
zorg58 a écrit :

C'est vrai ca .... j'aime d'ailleurs enormement la Viper .... elle est classe cette gratte

c'est vrai quelle a la classe mais j'prefere la esp signature de heitfield en rouge elle clake (mais c'ets plus dans mes prix lol)

et au niveau des micros ca donne quoi? je sais qu'esp j'peux y aller mais c'est quand meme un peu cher... donc ltd c'ets beaucoup moins bon ou pas?
  • Publié par
    SatYr
    le 13 Août 2004, 16:46
Hehe on va former un beau couple avec la mockingbird de ma chérie et ma warlock ; )
Faut juste pas qu'on devienne des fans de blues :/
On m'a dit qu'une BC Rich warlock série platinum et des micros Emg feraient une vraie bonne gratte ... Le problème maintenant c'est l'effet (je mets pas au pluriel ya que la disto qui compte.. le reste c'est dans les doigts ! :p), j'ai en ce moment une metal zone de chez Boss, e j'voudrais savoir si c'est nécessaire de changer ? je pensais à la dime distorsion, la pédale sortie par un des plus grands gratteux de metal, mR. Dimebag Darrell =)...Alors je fais quoi ? ^^
Xavier W.T.
une pédale ne fait que "salir" ton signal pour qu'il soit traité autrement, je salie le mien abusivement a même l'ampli d'hab

la dime distortion est une bonne pédale, meilleure que la MT2 sans aucun doute

la MT2, si il faut changer.... c'est ton avis a toi qui compte, je ne peux pas te dicter de changer de pédale de disto et si tu hésite, t'as surement des meilleures dépenses a faires. Ta pédale le fait? tu trouve qu'elle va bien? garde la, elle ne te fait plus? tu te sent irrité, confronté quand tu l'enclanche du pied? change

oui une guitare comme une BC Rich Warlock platinium avec des emg serait une bonne guitare metal, comme toutes les guitares avec EMG actif, rendu la c'est l'ampli + effets qui comptent, pas vraiment le bois ni la lutherie de la guitare, cela ne sert plus qu'au comfort, au poid et au look. ATTENTION AVIS TRÈS PERSONNEL: les micros actifs "masquent" la lutherie de ta guitare et met de l'amphase sur ta section d'amplification.

pour mademoiselle dont je nom m'échape: les guitares LTD n'on aucun probleme au niveau des micros, aucun
I wanna be sedated!
monsieur_toc
mokingbird c tro bien ... La virgin est cool egalement

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...