MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Nov 2011, 19:05
osiRis8165 a écrit :
ok
moi aussi faut que je passe commande d'un manche musikcraft en érable 1 pièce , 1/11/16 , 21 frettes, et radius 9,5 , peut être un 1/4 saw
il t'ai revenu à combien ?

400$ soit 290 € fpi, mais avec les mécas aged et un sillet os pré taillé (enfin si j'ai bien compris

mais attention le $ a tendance à remonter ces derniers jours, comme le dit Olivier
Ce soir, je commande une partie du Hardware, pour monter les cordes.
je commence a réfléchir à l’électronique, et en particulier au câblage, si quelqu'un a déjà tester le cablâge "broadcaster" avec un blend volume au lieu du tone, je suis preneur
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Olivier
Le vernis des corps semble super fin - ou peut-être n'est-il pas encore totalement stabilisé ? -, juste en frottant avec un doigt et en insistant un peu, j'arrive à deviner la sous couche.
Enfin bon, pour un amateur de relic hardcore comme moi, c'est plutôt un avantage.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Info aux MJT bricolos : je reviens à mon idée initiale d'une Esquire.
Je vends donc mon micro manche Nocaster et un pickguard blanc, 1 pli, 5 trous à prix RDP (ras des pâquerettes).
robertoooo
Pour ceux qui aiment MJT nous sommes revendeur France de EDIT MODERATION: MERCI DE RESPECTER LES REGLES DU FORUM
pièces de lutherie Relic fabriquées à la commande par MJT[/url], le stock et léger, nous commandons en fonction des besoins.
En revanche pour les pontets logotypés Fender Relic, la visserie vintage (pas cruciforme) et certaines plaques ou pickguards, nous les travaillons nous même, y compris certaines pièces d'accastillage.
Nous aurons également dans le courant du mois de décembre du Rock & Roll Relics à vendre... Voilà je trouvais l'info utile à transmettre.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 05 Nov 2011, 00:51
Olivier a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ya celui là... ça va passer les $300 may be.....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

... 363$ !

Avec les frais de port (38$) ça fait 401 $ soit un dollar de plus pour ce allpart, par rapport au musikraft custom order à 400 $
pas vraiment une affaire
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
robertoooo
je vois que les passionnés cherchent sur ebay mais je vous informe que vous pouvez commander en france votre manche MJT ou Rock & Roll Relic pour un prix de départ inferieur à 300€TTC... faut jute patienter le temps que la finition perso soit terminée!
Manches, Corps, loaded Pickguard, micros, pièces détachées neuves et d'occasion pour guitares et basses Fender.
https://www.franceguitare.fr/blog/
https://www.franceguitare.fr/3(...)ender
https://www.franceguitare.fr/1(...)ender
https://www.franceguitare.fr/n(...)rance
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 05 Nov 2011, 02:59
en toute amitié, tu devrais te faire enregistrer avec un profil pro, l'auto-promo étant proscrite sur ce forum,
J'ai été faire un tour sur ton site, il y a des bonnes choses, tes manches custom à 199, sont ils des musikraft ? le vernissage/relicage est il fait par Mjt ou en France ?
Et Bob J. m'a dit :

osiRis8165
Nuyo tu dois bien penser que si il fait sa pub sur le topic " MJT users " le travail de reliquage est fait pas Mark de MJT
robertooo n'est qu'un déposant MJT ou un importateur si tu préferes et je ne comprends pas comment il peut proposer un manche reliqué par MJT à 300$ sachant que direct fabriquant utilisateur on le touche dans le meilleur des cas à 330$ fdpi en custom order pour un allparts

d'autre part bien que je souhaite du taf et que son entreprise soit pérenne je ne vois pas l'intérêt qu'ont 'auraient pour la majeur partie d'entre nous d'ajouter un intermédiaire de plus pour commander une pièce MJT .
beaucoup d'entre nous , nous souhaitons dialoguer directement avec celui qui fabrique plutôt qu'avec un intermédiaire , et cela afin de se comprendre au mieux quand au devenir de la pièce convoitée et du résultat final , pouvoir suivre le travail en photos au besoin

robertooo via france guitare devrait plutot avoir du stock si il veut vendre du MJT , là cela pourrait être intéréssant
ainsi que du stock rock n roll relics qui réalise de très belles sg junior mais un poil chers
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 05 Nov 2011, 12:20
Oui en effet, j'ai déjà un corps, un manche commandé, la moitié des pièces en commande, et je préfère limité les intermédiaires, mais bon dans l'absolu, il y a des gens qui préfère commander en France. Après si le truc, c'est juste de faire de la distribution sans valeur ajoutée, j'y crois pas trop. A l'heure d'internet, on fait toujours jouer le best price.
Sur son site, il dit qu'il relique certaines pièces (de l’accastillage si j'ai bien compris), et ça c'est plus intéressant. En plus il pourrait peut être offrir un service de montage "a la carte" du style :
1 jonction corps manche + sillet
2 montage hardware
3 electro.

Il y a beaucoup de mec qui se lancent dans ce buziness, déjà bien concurentiel, sans offrir de la valeur ajoutée, ce ne sont que des distributeurs/importateurs, qui prennent leurs com, et là je suis pas intéressé.

Enfin pour l'histoire des prix de manche, c'est pour cela que j'ai posé la question, est ce un allpart (il est a 300$ en custom order chez Mjt), un musikraft, avec la finition ou brut. Sur son site, c'est un peu flou.
Sinon on peut quand même lui laisser sa chance. Surtout s'il fait 20% de réduction aux membres de ce forum
Et Bob J. m'a dit :

Ed Pero
J'ai des échanges réguliers avec Matt qui est vraiment un type amical et compétent au sujet de ma strat et de ma tele qu'ils sont en train de faire. Pour l'instant, les pièces sont commandées. Après avoir vu quelques photos de guitares MJT réalisées en "closet mint", j'ai décidé d'en faire de même. Après tout si ce sont des "players", je finirais bien par les reliquer moi-même en faisant des concerts !

Cela dit, mes plus vieilles pelles qui ont plus ou moins 50 ans sont encore en assez bon état et ne ressemblent en rien aux heavy relics du CS.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 05 Nov 2011, 14:44
Ed Pero a écrit :
J'ai des échanges réguliers avec Matt qui est vraiment un type amical et compétent au sujet de ma strat et de ma tele qu'ils sont en train de faire. Pour l'instant, les pièces sont commandées. Après avoir vu quelques photos de guitares MJT réalisées en "closet mint", j'ai décidé d'en faire de même. Après tout si ce sont des "players", je finirais bien par les reliquer moi-même en faisant des concerts !

Cela dit, mes plus vieilles pelles qui ont plus ou moins 50 ans sont encore en assez bon état et ne ressemblent en rien aux heavy relics du CS.

ça dépends surtout de l'épaisseur du vernis et du soin apporté aux instruments, j'ai des pelles de + de 20 ans qui a part quelques coups et une patine n'ont pas beaucoup bougé, par contre j'ai eu une tele H1 qui en 2 à 3 ans avait déjà une bonne relic

impression ton matos
Et Bob J. m'a dit :

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
là cela pourrait être intéréssant
ainsi que du stock rock n roll relics qui réalise de très belles sg junior mais un poil chers

Doux Jésus! Je bave comme un cochon devant le site de Rock'N Roll Relics...moi qui cherchait un MJT version Gibson, merci!
Fastback '67
Rusquec
Ed Pero a écrit :

Pareil
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Nov 2011, 15:20
Nuyo a écrit :
Enfin pour l'histoire des prix de manche, c'est pour cela que j'ai posé la question, est ce un allpart (il est a 300$ en custom order chez Mjt), un musikraft, avec la finition ou brut. Sur son site, c'est un peu flou.

Le formulaire en ligne et les photos proviennent visiblement (pour partie) du site de Musikraft.

En ce moment sur guitare électrique...