MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 27 Oct 2011, 12:48
Earthworm Jim a écrit :
en pas chère et très bien, je ne peux que dire du bien des van zandt qui équippent ma tele...

C'est un set de VanZandt Vintage Style Fullertone (avec un e) que tu as dessus, non? Ils ne sont pas répandus, malheureusement...

Sinon, j'appuie également l'essai à vide avant de se projeter dans un choix quelconque. ^^
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 27 Oct 2011, 13:02
Merci, infiniment a vous tous, je vais attendre de la monter et la tester à vide, c'est une bonne suggestion.
Je note les nocaster en option principale.

j'attends ma paie pour commander le manche

Je vous tiens au jus
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Earthworm Jim
RFM a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
en pas chère et très bien, je ne peux que dire du bien des van zandt qui équippent ma tele...

C'est un set de VanZandt Vintage Style Fullertone (avec un e) que tu as dessus, non? Ils ne sont pas répandus, malheureusement...

Sinon, j'appuie également l'essai à vide avant de se projeter dans un choix quelconque. ^^

oui c'est ça, le micro manche est un peu dark et brouillon, c'est cool en clean cela dit on peut jouer jazzy.

le micro bridge par contre est vraiment mortel dans tous les domaines.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Nuyo a écrit :
Merci, infiniment a vous tous, je vais attendre de la monter et la tester à vide, c'est une bonne suggestion.

Je vous tiens au jus

Ah toi aussi ?
Perso je sais pas par quoi commencer ^^ L'électronique et l'accastillage ou le manche ? Faut que je me décide
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 27 Oct 2011, 15:53
M. Hyde a écrit :
Nuyo a écrit :

Je vous tiens au jus

Ah toi aussi ?
Perso je sais pas par quoi commencer ^^ L'électronique et l'accastillage ou le manche ? Faut que je me décide

Vu les delai d'attente si tu prends un custom order, 6 à 10 semaine en comptant la livraison....
Si je veux la jouer pour le printemps, je préfère prendre le manche maintenant
Après je prendrais le bridge, les ferrules et le sillet, pour monter les cordes, puis l'electro et le pickguard
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Olivier
Vous pensez que l'on peut avoir n'importe quel niveau de relic pour un manche sur Ebay à 299 $ ? J'aimerais quelque chose d'assez "hard relic", dans ce genre là, mais j'imagine que c'est ce qui demande le plus de travail...
bigfilesystème
je crois qu'il y a 4 niveaux de relic, du light au heavy....

mais perso jamais je lui commanderais un manche sans l'avoir vu... de peur de ne pas l'aimer... je préfère attendre de voir le manche sur son store ebay... pas de mauvaise surprise, tu le vois, tu sais à quoi t'attendre...

par contre les corps oui... car tout ce que je vois passer, sont super réussis...
un JTM45 sinon rien...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 01 Nov 2011, 23:02
les manches sur Ebay, il n'y en a pas beaucoup, en plus, tu ne choisi pas les specs, ni les radius, ni le profil, ni le nombre de frettes, et souvent c'est du allparts

J'ai commandé le mien, il y a pu qu'a patienter... , je serai peut être déçu du visuel, mais au moins, il y aura les specs que j'ai voulais
Et Bob J. m'a dit :

osiRis8165
nuyo tu peux demander des photos du travail en cours sur le vernis relicage de ton manche et ainsi tu peux controler plus ou moins
tu lui demandes de retoucher içi ou là si ça va pas
mais si tu lui as précisé le niveau de relicage , la couleur du vernis ,les craquelures ,l' usure sur certaines cases , il ne devrait pas y avoir trop de problèmes
tu as pris un manche musikcraft ?
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
bigfilesystème
Nuyo a écrit :
les manches sur Ebay, il n'y en a pas beaucoup, en plus, tu ne choisi pas les specs, ni les radius, ni le profil, ni le nombre de frettes, et souvent c'est du allparts

c'est sûr qu'il faut tomber juste sur ce que tu désire, et surtout avec le relic qui te plait... mais moi je perds pas patiente... je sais qu'il y en a qui tourne sur le store MJT... j'attends juste que le mien passe online ... sinon se sera relic maison...
un JTM45 sinon rien...
Olivier
Le problème, c'est que tous les manches intéressants mis aux enchères dépassent largement le prix d'un custom order.
bigfilesystème
ya celui là... ça va passer les $300 may be... mais c'est pas le bon radius pour moi... et j'accroche pas sur le relic touche...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

j'ai l'impression qu'il ont tous le même procéder pour le relic touche... ça ponce, ça teinte (brown ou noir), ça cire, ça polish... et se résultat se retrouve partout... avec les parties reliqué qui ressortent trop sur le maple...

j'arrive pas à retrouver le reliquage (heavy) Fender CS... ou il y a une réelle unité avec le maple...
http://www.guitarshop.fr/guita(...).html
un JTM45 sinon rien...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Nov 2011, 13:09
osiRis8165 a écrit :
nuyo tu peux demander des photos du travail en cours sur le vernis relicage de ton manche et ainsi tu peux controler plus ou moins
tu lui demandes de retoucher içi ou là si ça va pas
mais si tu lui as précisé le niveau de relicage , la couleur du vernis ,les craquelures ,l' usure sur certaines cases , il ne devrait pas y avoir trop de problèmes
tu as pris un manche musikcraft ?

Oui, j'ai pris un musikraft, une pièce d'érable flat sawn sans touche rapportée, radius 7,5, 21 frettes, sillet 1-5/8" , profil boat V, bref du pur 52, seule option : frettes 7105 inox

Pour l'instant il doit être en cours de fabrication chez musikraft, j'espère l'avoir pour la fin d'année. Pour la finition, je vois bien un relicage, léger, surtout au niveau de la touche, un peu plus sur le dos, quelques pains sur la tête, mais assez light, par contre c'est plus sur la teinte du vernis que je vais être attentif, il faudra que ça fonctionne avec le corps, je vois bien une teinte assez forte genre
Et Bob J. m'a dit :

Olivier
Pensez à surveiller le dollar.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Nov 2011, 19:05
osiRis8165 a écrit :
ok
moi aussi faut que je passe commande d'un manche musikcraft en érable 1 pièce , 1/11/16 , 21 frettes, et radius 9,5 , peut être un 1/4 saw
il t'ai revenu à combien ?

400$ soit 290 € fpi, mais avec les mécas aged et un sillet os pré taillé (enfin si j'ai bien compris

mais attention le $ a tendance à remonter ces derniers jours, comme le dit Olivier
Ce soir, je commande une partie du Hardware, pour monter les cordes.
je commence a réfléchir à l’électronique, et en particulier au câblage, si quelqu'un a déjà tester le cablâge "broadcaster" avec un blend volume au lieu du tone, je suis preneur
Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur guitare électrique...