MJT guitars user club

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M. Hyde
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(post rapide de mon tel) Merci pour vos réponses (: Sinon Nuyo elle n'est pas reliquee du tout ma telemaster, du coup il me faut de l'accastillage au look neuf
Merci pour le conseil pour Only music, j'irai voir ça.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

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Nuyo
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  • #826
  • Publié par
    Nuyo
    le 25 Oct 2011, 18:53
comme j'ai vendue ma tokai, je vais pouvoir commander un manche chez MJT, je vais prendre un musikraft, avec un radius de 7 1/4, 21 frettes, 1 pièce érable, les frettes 6105 (medium), le sillet 1 5/8, ça c'est sur, mais ...
j’hésite sur
le profil, en c ou boat
je me tâte à prendre un érable flammé

si vous avez des idées, je suis preneur, pour une 52' like
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
RFM
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  • #827
  • Publié par
    RFM
    le 25 Oct 2011, 19:38
Question de goût, mais pour une 52, je dirais plutôt boat, flat sawn et le moins flammé possible... en attendant un avis inverse.
jugejackson
RFM a écrit :
Question de goût, mais pour une 52, je dirais plutôt boat, flat sawn et le moins flammé possible... en attendant un avis inverse.

Je valide.
Nuyo
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  • #829
  • Publié par
    Nuyo
    le 25 Oct 2011, 20:03
merci pour le profil, c'est acté
bon j'aime quand même le coté flammé,
est ce vrai que la coupe en quart modifie la sonorité, j'ai lu que ça ajouté du claquant/brillant ?
l'érable flammé est il toujours associé a une coupe en quart ?
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
RFM
  • RFM
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  • #830
  • Publié par
    RFM
    le 26 Oct 2011, 10:53
Nuyo a écrit :
merci pour le profil, c'est acté
bon j'aime quand même le coté flammé,
est ce vrai que la coupe en quart modifie la sonorité, j'ai lu que ça ajouté du claquant/brillant ?
l'érable flammé est il toujours associé a une coupe en quart ?


Chacun a sans doute ses propres termes. J'en parlerais plus facilement en termes de dynamique, d'attaque ou de résonance. Certains disent le quarter sawn plus 'rigide' ; pour avoir tous types de coupe sur des guitares de grande qualité, on perçoit en effet des différences, mais les restituer n'est pas forcément utile ici... En gros le quarter sawn est réputé plus raide en termes de dynamique, le flat sawn plus moelleux.

Après, je pense qu'il ne faut pas trop se farcir la tête ; l'expérience de différents types de manches suffit à discerner progressivement ce qu'on aime (ou pas). Et en discuter n'amènera pas forcément sur la bonne voie (à supposer qu'on en parle tous de la même manière...).

La coupe ne fait pas tout non plus ; entend qu'il n'y a pas de 'meilleure' qu'une autre, et surtout, que, si on peut en faire un critère, la qualité du séchage, la sélection, la part d'intervention humaine, etc... doivent être à proportion au rendez-vous... Différencier les types de coupes quand il n'y a pas une once de sélection, et un usinage de masse, c'est probablement un peu too much.

Et ça peut sonner à ton goût - ou être mort - dans toutes les configurations.

Pour ta dernière question, le flammage n'est pas nécessairement associé à une coupe ou une autre (à la différence d'une table quilted, forcément sur dosse par exemple), mais la coupe le révèlera différemment.

Vois ce qu'il te proposera. Pour ma part, je privilégierai davantage la 'structure' que le visuel (le top serait d'avoir le manche en main) mais là encore, c'est une question d'approche.

Et pour une réissue, encore une fois, j'aurais tendance à opter pour une coupe flat sawn bien sentie (et ce, bien que j'aie des manches rift sawn de très grande qualité).^^


Tes interrogations me font d'ailleurs penser qu'on prend (en règle générale) le choix du manche trop à la légère, en se focalisant sur le corps, du type de vernis, etc.
Earthworm Jim
je suis du même avis qu'RFM (qui a par ailleurs très bien résumé la chose)

après, c'est un constat personnel, et ça n'a peut-être rien a voir, mais c'est rare que je tombe sur des guitares manches flammé qui sonne. (ça m'est arrivé une fois seulement je crois d'ailleurs, et c'était une nocaster de masterbuilt... )


sinon au sujet de la capa:

Nuyo a écrit :
Faut voir le degrés de relicage de la telemaster, c'est bien chromé quand même, et pour l'electro, les oranges Drop, c'est moins bon qu'un PIO, perso je pense que je prendrai des pièces détachés séparées plutôt qu'un kit

Je penchais sur du monster relic, pour les plaques et le bridge, mais je pense plutôt aller voir GR, c'est moins cher, et il y a des finitions aged

http://www.grguitars.com/Parts(...)t.htm

pour les kit tele j'avais vu ça

http://www.specialtyguitars.co(...).html



l'orange n'est pas "moins bonne" que de la PIO, ça sonne pas pareil, si tu cherche un truc avec un coté très dark et moelleux, la PIO est top, mais si tu veux garder de la clarté dans les mediums (si tu joue plutôt saturé par exemple) l'orange drop marche très bien (pour beaucoup moins chère tout de même )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Olivier
Je surveille le prix de certains corps, c'est vrai qu'il y a une augmentation non négligeable en ce moment.
Waggins00
Earthworm Jim a écrit :
je suis du même avis qu'RFM (qui a par ailleurs très bien résumé la chose)

après, c'est un constat personnel, et ça n'a peut-être rien a voir, mais c'est rare que je tombe sur des guitares manches flammé qui sonne. (ça m'est arrivé une fois seulement je crois d'ailleurs, et c'était une nocaster de masterbuilt... )


sinon au sujet de la capa:

Nuyo a écrit :
Faut voir le degrés de relicage de la telemaster, c'est bien chromé quand même, et pour l'electro, les oranges Drop, c'est moins bon qu'un PIO, perso je pense que je prendrai des pièces détachés séparées plutôt qu'un kit

Je penchais sur du monster relic, pour les plaques et le bridge, mais je pense plutôt aller voir GR, c'est moins cher, et il y a des finitions aged

http://www.grguitars.com/Parts(...)t.htm

pour les kit tele j'avais vu ça

http://www.specialtyguitars.co(...).html



l'orange n'est pas "moins bonne" que de la PIO, ça sonne pas pareil, si tu cherche un truc avec un coté très dark et moelleux, la PIO est top, mais si tu veux garder de la clarté dans les mediums (si tu joue plutôt saturé par exemple) l'orange drop marche très bien (pour beaucoup moins chère tout de même )


Je suggérais juste pour une électronique plus authentique de voir chez Only music, je n'ai jamais dis que l'orange drop était moins bon, tu as très bien résumé, son typé plus moderne, clair et medium, idéal en satu pour l'orange drop, et plus moelleux et doux pour le PIO
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Nuyo
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  • #834
  • Publié par
    Nuyo
    le 26 Oct 2011, 19:25
merci à tous pour vos réponses, vous m'avez bien éclairé, je vais prendre un flat sawn,

Pour les orange drop, je me suis mal exprimé, c'est pas moins bon, c'est différent, je préfère les Pio, en tout cas sur LP, je ferais des tests sur la tele, il me reste des oranges en 47.

Bon puisque vous êtes en forme, et particulièrement instruit, quel micros pour cette tele, je pensais à des lollar 52, (les sd antiquity je les ai eu, bien en clair, mais assez deçu en montant en gain)

en tout cas 1000 merci, mes seigneurs
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Waggins00
osiRis8165 a écrit :
pourquoi pas tout simplement des nocaster fender cs
ou des hepcat "boutique"


+10000, les CS nocaster, pour moins de 100€ sont vraiment excellents!! J'ai monté des SP custom 65' sur ma tele, mais le micro chevalet nocaster est vraiment très très bon, je me tate à tenter le mix nocaster/sp custom...

Bref, au pire je me reprends un kit, juste pour mes micros
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M. Hyde
  • M. Hyde
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Je pense me diriger vers des nocaster aussi, vous les prenez où ?
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Earthworm Jim
Nuyo a écrit :
merci à tous pour vos réponses, vous m'avez bien éclairé, je vais prendre un flat sawn,

Pour les orange drop, je me suis mal exprimé, c'est pas moins bon, c'est différent, je préfère les Pio, en tout cas sur LP, je ferais des tests sur la tele, il me reste des oranges en 47.

Bon puisque vous êtes en forme, et particulièrement instruit, quel micros pour cette tele, je pensais à des lollar 52, (les sd antiquity je les ai eu, bien en clair, mais assez deçu en montant en gain)

en tout cas 1000 merci, mes seigneurs


si tu n'es pas pressé et pret a pousser le vice, a ta place je monterais la guitare pour voir ce qu'elle crache a vide, et en fonction du résultat je choisirais le set micro.

sinon en avis simple, j'ai eu un set de lollar 52, j'étais plutôt content (surtout en neck) en bridge le spécial T c'était un peu trop compressé (mais bien en satu poussé cela dit)

j'ai eu un retour negatif du set de antiquity tele d'un amis qui a actuelement un set de hepcat sur sa tele principale et qui en est ravi. (des 66 je crois, il trouvais les nocaster trop doux)

perso j'ai un set de antiquity surfer 50 que je trouve très bien sur ma mjt, mais c'est une strat.

en pas chère et très bien, je ne peux que dire du bien des van zandt qui équippent ma tele...
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RFM
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  • #840
  • Publié par
    RFM
    le 27 Oct 2011, 12:48
Earthworm Jim a écrit :
en pas chère et très bien, je ne peux que dire du bien des van zandt qui équippent ma tele...


C'est un set de VanZandt Vintage Style Fullertone (avec un e) que tu as dessus, non? Ils ne sont pas répandus, malheureusement...

Sinon, j'appuie également l'essai à vide avant de se projeter dans un choix quelconque. ^^

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