MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
slowhand73 a écrit :
Je ne sais pas s'il y a un topic sur les guitares assemblées DIY. MJT je n'ai jamais acheté mis j'ai monté des USACG, Warmoth, vernis manches et corps, fait du relicage, mais je ne sais pas s'il y'a un topic général pour parler de ça.
Du coup le topic MJT ça limite un peu la discussion qui était surtout bien alimentée par Mr Clean.

À ce sujet, MJT a juste créé un groupe pour causer des assemblages DIY justement, sur Facebook. Je sais, tout le monde ne l'a pas... mais je le signale, si jamais.

Joli corps au passage Mikka
Mikka Grytviken
Merci !

Schopy a écrit :
Et c'est là que t'avais le corp qui sonne le mieux depuis la naissance de la strat
C'est con je viens de m'équiper full stuff pour mon projet. Bonne vente

Merci;

Honnêtement je ne crois pas trop à ce genre de mythe ...

J'ai déjà deux stratocater de luthier dont la lutherie me satisfait pleinement.

Cette guitare aurait certes eu une belle personnalité ... d'ailleurs j'avais testé avec un manche mapple qui ne m'a pas convenu côté galbe et avec des micro SD APS2.
Ca sonnait très bien.
J'avais choppé d'occasion de supers micros, un Mike Landau, et deux autre bobinés main, un Arkane et un Custom SP il me semble ... faudrait que je regarde dans mes tiroirs ...

Ca servira à quelqu'un d'autre avec bonheur je pense ...

Dans la vie l'important c'est d'être capable de faire des choix qui respectent la direction qu'on s'est donné pour atteindre le but désiré.

indi360
La parole de la sagesse
Mikka Grytviken
indi360 a écrit :
La parole de la sagesse

Ca paye d'être sage ... ce matin ma femme me dis :

Pourquoi veux-tu le vendre, ça ne presse pas, tu peux le garder le temps d'avoir le budget pour t'offrir le manche qui te va !

Ca fait plus d'un an que ça traîne mais vu que madame n'y voit pas d'inconvénient financier ni en terme d’encombrement, pourquoi me ferais-je souffrance !

Donc jusqu'à nouvel ordre, je le garde ..; en même temps j'ai une planche de Rio qui attend dans le grenier pour faire la touche du manche ...

osiRis8165
Schopy a écrit :
MrClean a écrit :
On parle pas de la mm chose mais bon....
Et si on recommande il y peut etre une raison
Belle guitare au passage

la raison est évoquée par caribou, la crainte de mal faire. Ta réputation garantie déjà un travail soigneux et de qualité. C'est une question de coup d'opportunité, si certains sont prêt à payer pour monter leur gratte, pourquoi ne pas en profiter!?
J'ai donc aucun problème avec ton activité, que ca soit clair.
En revanche, je suis parfois gêné par tes clients qui dans leur reviews ne distinguent pas ton travail de celui de tes fourniseurs.
Du coup, des mecs qui possèdent des corps MJT qui pourraient venir ici en parler/partager ne viennent plus.

+1000 schoopy mais tu sais c'est le sort de tout topic que de mourir un jour d'une lente agonie parfois

on est bien d'accord qu' il faut être passionné pour se lancer dans l'aventure mais l'assemblage de strat ou tout autres bolt on neck si on a pas deux mains gauche et avec de la pratique manuel, bricolage sur les guitares et en particuler ses réglages , la documentation 'on la trouve partout s'est donné à beaucoup de personnes si ce n'est à tout le monde en y mettant un peu d'attention et beaucoup de soin .
le seul point qui peu poser problème, c'est le sillet à tailler de A à Z ; mais même ça certains en achete tout fait .
après ma devise c'est comme la pub faut être fous pour dépenser plus
et enfin c'est comme dans la vie y'en a qui paye pour changer une roue ou laver sa voiture y'a la clientèle donc un marché se crée et tant mieux pour Mrclean
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
slowhand73
Oui, mais l'expérience ça joue aussi : connaitre et choisir un profil de manche, une taille de frette, le choix des micros en fonction du son recherché etc. Tout ceux qui veulent une bonne strat n'ont pas forcément l'envie de passer des dizaines voir des centaines d'heures à découvrir toutes les options, lire des comparatifs etc.
Et puis après, faut vouloir mettre les doigts dans le cambouis.
Alors, oui, c'est à la porté de beaucoup de monde, mais ça demande un investissement et du temps. Sans parler des soudures pour quelqu'un qui n'en a jamais fait. Ça demande un minimum de pratique pour faire ça proprement.

A partir du moment ou tout le monde y trouve sont intérêt.

Moi je pourrais ajouter : faire son vernis, acheter des bombes, voir reliquer sa guitare fraîchement peinte et montée, ce n'est pas très compliqué non plus... quoi que ...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Oui, mais l'expérience ça joue aussi : connaitre et choisir un profil de manche, une taille de frette, le choix des micros en fonction du son recherché etc. Tout ceux qui veulent une bonne strat n'ont pas forcément l'envie de passer des dizaines voir des centaines d'heures à découvrir toutes les options, lire des comparatifs etc.
Et puis après, faut vouloir mettre les doigts dans le cambouis.
Alors, oui, c'est à la porté de beaucoup de monde, mais ça demande un investissement et du temps. Sans parler des soudures pour quelqu'un qui n'en a jamais fait. Ça demande un minimum de pratique pour faire ça proprement.

A partir du moment ou tout le monde y trouve sont intérêt.

Moi je pourrais ajouter : faire son vernis, acheter des bombes, voir reliquer sa guitare fraîchement peinte et montée, ce n'est pas très compliqué non plus... quoi que ...

D'accord sur toute la ligne !
On peut même adorer bricoler et s'être déjà monté des guitares... mais ne plus disposer du temps nécessaire pour le faire à nouveau et confier cette tâche à un autre passionné, qui lui s'y consacre à titre professionnel.
lo-fi reup
moi je l'ai fait.
franchement c'est rien du tout à faire, souder trois cables et visser trois trucs pré-percés c'est niveau zéro. un mec qui arrive pas à faire ça faut m'expliquer comment il arrive à fretter un accord

après commander chaque pièce c'est hyper long et chiant, là oui ça se justifie. je sais pas si je le referai.

après y'a la fierté de la guitare que tu as montée et choisie de A à Z comme un grand. Sinon autant acheter une guitare de série, ils en font des très bien !
slowhand73
lo-fi reup a écrit :
moi je l'ai fait.
franchement c'est rien du tout à faire, souder trois cables et visser trois trucs pré-percés c'est niveau zéro. un mec qui arrive pas à faire ça faut m'expliquer comment il arrive à fretter un accord

Bah ouais, ça existe, et j'en ai croisé quelques uns ! Jouer de la guitare et "bricoler" ça n'a rien a voir.
geogeo68
On est d'accord et il n'y a pas de mal à cela
Gratter et bricoler ce n'est pas la même chose

Mais je rejoins surtout l'avis d'Easyrom sur la question du temps
ça prend quand même un bout pour faire ca bien
Entre le boulot et la vie de famille c'est pas toujours évident
(ceux qui ont des enfants de moins de 3 ans comprendront mieux )
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je connais des mecs qui bricolent très bien leurs guitares... Mais qui ne jouent pas bien du tout.
Je ne vois pas de corrélation dans un sens ou dans l'autre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
indi360
geogeo68 a écrit :
On est d'accord et il n'y a pas de mal à cela
Gratter et bricoler ce n'est pas la même chose

Mais je rejoins surtout l'avis d'Easyrom sur la question du temps
ça prend quand même un bout pour faire ca bien
Entre le boulot et la vie de famille c'est pas toujours évident
(ceux qui ont des enfants de moins de 3 ans comprendront mieux )

Je confirme
Boulot+famille avec enfant de moins de trois ans+répètes et concerts+construction maison... J'ai mis six mois à acheter l'ensemble des pièces et faire le montage de ma dernière guitare.
Il y a des fois ça vaut le coup de passer par des pros.
Pareil pour les voitures, pendant 10 ans j'ai retapé entièrement des voitures à tout refaire dessus et à dépanner les potes, maintenant ça me saoule tellement que j'amène la voiture au garage pour des plaquettes de freins

Il en faut pour tous
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Juil 2015, 13:03
Olric a écrit :
Je connais des mecs qui bricolent très bien leurs guitares... Mais qui ne jouent pas bien du tout.
Je ne vois pas de corrélation dans un sens ou dans l'autre.

On m'appelle?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
j'avais acheté une strat mex que j'ai voulu reliquer moi-même, j'ai tellement raté mon coup que j'ai décidé de tout poncer et de la repeindre. Le résultat de la peinture avec vernis était encore tellement plus moche que j'ai fini par la revendre dans un cash converters en disant "le look punk est très apprecié" pour espérer en tirer un peu plus

En ce moment sur guitare électrique...