MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Ed Pero a écrit :
Tu devrais leur demander de t'envoyer ce qui manque. A mon avis ça devrait bien se passer, ça doit juste être un oubli involontaire.

C'est fait

Petite soirée câblage aussi devant DSK . Tout fonctionne , et il y en a des potards et switchs!! Pas de buzz non plus grâce au blindage complet des cavités (beaucoup plus simple pour les masses vu le nombre de pièces sur la jaguar). Il ne me manque plus que les fixations des micros, j'ai également fait un mail à mon fournisseur car elles devaient être livrés avec les micros.
Ed Pero
Rusquec a écrit :
Il ne me manque plus que les fixations des micros, j'ai également fait un mail à mon fournisseur car elles devaient être livrés avec les micros.

C'est la guitare du petit Poucet ?
Salut rusquec!

J'avais eu les memes soucis que toi, voir page 10 de ce topic..

J'ai fait une retour a Matt pour qu'il est l'info en septembre, il m'a dit que j'étais le premier a lui parler de ca.. J'avais pas juger utile de rappeler le post de nicknobody sur offset mais j'avais trouvé ca un peu leger comme reponse mais bon apres tout pourquoi douter de leur parole..

J'vais encore me faire pourrir mais MJT sont a la ramassent sur les JAGUARs, les plan sont faux.. Mefiance!

Au passage tu pourra me dire si tes cordes sont bien alignées sur les dot du manche? La mienne le chevalet est un poil trop bas du coup les cordes sont pas au milieu des dot..

Heureux que tu t'en soit sorti aussi bien et aussi vite, moi ca m'avais pris plus de temps.. Bonne continuation avec la belle..
Rusquec
stef740 a écrit :
Salut rusquec!

J'ai fait une retour a Matt pour qu'il est l'info en septembre, il m'a dit que j'étais le premier a lui parler de ca.. J'avais pas juger utile de rappeler le post de nicknobody sur offset mais j'avais trouvé ca un peu leger comme reponse mais bon apres tout pourquoi douter de leur parole..

J'vais encore me faire pourrir mais MJT sont a la ramassent sur les JAGUARs, les plan sont faux.. Mefiance!

Au passage tu pourra me dire si tes cordes sont bien alignées sur les dot du manche? La mienne le chevalet est un poil trop bas du coup les cordes sont pas au milieu des dot..

Heureux que tu t'en soit sorti aussi bien et aussi vite, moi ca m'avais pris plus de temps.. Bonne continuation avec la belle..

Salut Stef,

je crois me rappeller de ton post maintenant, je l'avais plus ou moins oublié...En tout cas il ne m'a pas découragé

Je pense effectivement que le corps est un poil plus grand qu'un Fender, c'est pourquoi avec le pickguard allparts je me retrouve avec une défonce trop haute...Hormis ce soucis de défonce au niveau du circuit rythm, je n'ai pas eu d'autre soucis mécanique majeur.

Je trouve justement l'alignement manche/corps très bon (ouf! car je trouve que c'est un point très important !), après avoir enlevé l’excédent de peinture sur les bords de la cavité manche, celui-ci s'est parfaitement ajusté et pile poil aligné avec le chevalet sans aucun effort. Aucun soucis de réglage de l'intonation, c'est donc que le diapason est aussi respecté. Ces 2 derniers points étant les plus important je pense, après que le corps ne soit pas détouré au mm près comme une Jaguar US, c'est pas bien grave.

Donc je suis globalement très satisfait de la Jag, même si je la déconseille à quelqu’un qui n'a pas un peu d'expérience dans le montage de guitares (une Tele pour commencer est bien plus simple).

Mais bon ce que l'on peut reprocher à MJT, c'est de ne pas vérifier la compatibilité des pièces entre-elles. Cela devrait peut être être précisé sur leur site
Rusquec
Ed Pero a écrit :
Rusquec a écrit :
Il ne me manque plus que les fixations des micros, j'ai également fait un mail à mon fournisseur car elles devaient être livrés avec les micros.

C'est la guitare du petit Poucet ?

Ouais c'est un peu ça ! J'ai même récupéré un chevalet de Precision Bass avec son cendrier au passage
Ed Pero
stef740 a écrit :
Salut rusquec!

Dans la mesure où ce sont des kit allparts ou musikraft, ce ne sont pas les gars de MJT qui sont à blâmer ! Même chez Fender, parfois les centrages sont douteux et font l'objet de corrections en boutique (quand les vendeurs sont méticuleux, compétents et qu'ils savent régler les guitares... de plus en plus rare) ou demandent l'intervention d'un luthier. J'ai un ami qui avait acheté une Strat deluxe dont le manche n'était pas du tout, mais alors pas du tout, aligné. Un passage chez le docteur es-guitares et c'était réglé.
wyldenot
Ed Pero a écrit :
stef740 a écrit :
Salut rusquec!

Dans la mesure où ce sont des kit allparts ou musikraft, ce ne sont pas les gars de MJT qui sont à blâmer ! Même chez Fender, parfois les centrages sont douteux et font l'objet de corrections en boutique (quand les vendeurs sont méticuleux, compétents et qu'ils savent régler les guitares... de plus en plus rare) ou demandent l'intervention d'un luthier. J'ai un ami qui avait acheté une Strat deluxe dont le manche n'était pas du tout, mais alors pas du tout, aligné. Un passage chez le docteur es-guitares et c'était réglé.

Et surtout que ce ne sont pas MJT qui font les bodies mais bien Wildwood
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Salut Ed Pero!
Je ne suis pas sur que les corps soit des All Parts il me semblais que tous leurs corps venaient de chez Wilwood!

Et partant du principe ou que ce soit notre ami suisse avec ses deboires et sa jag (lire les 2 sujets concernant sa pelle sur offset guitars) qu'il leur a fait remonter l'info, ensuite moi avec mes pieces fender US, et un manche fender US de 66, qui pareil a des galeres, j'm'en sort temps bien que mal.. Mais j'm'en sort.. Je verifie les defonces du corp, et maintenant j'affirme que la defonce du circuit rytme est 3/4mm trop haut donc ta un jour entre les 2 plaque..
Infos que j'ai envoyé a Matt avec les dessin des endroits ou ca coince..
Donc pour moi c'est clair MJT n'assure pas pour les jaguar.
Walla walla

Salut rusquec,
Mon pickguard je l'ai payé la peau des noeud, c un truc en cellulo de chez wd music, pour fender US.. Et j'ai eu la meme que toi donc pour moi ca vient pas du pickguard..
Par contre imprime le plan de la pelle avec defonce au 1/1 et tu verra que le circuit rytme n'est pas a sa place..

Concernant l'alignement comme toi au debut niquel.. Mais une fois les corde montées j'ai un peu dechanté.. Les 4 corde medianes suivent les dot sur le manche.. Les cordes 2 et 5 tombent normalement au milieu des dot de la 12ieme frettes, les corde du millieu suivent les dot qui sont placé au centre du manche.. Cela n'est pas mon cas.. Le chevalet semble avoir eté placé un peu plus bas.. Temps pis..
Au final j'suis satisfait de ce que j'ai..
Mais conseillerai pas une jaguar MJT temps qu'ils feront pas de correction sur leur plan... Ca m'empeche pas de regarder pour une strat lol..

Voila voila bonne continuation a vous
Rusquec
stef740 a écrit :
Salut rusquec,
Mon pickguard je l'ai payé la peau des noeud, c un truc en cellulo de chez wd music, pour fender US.. Et j'ai eu la meme que toi donc pour moi ca vient pas du pickguard..
Par contre imprime le plan de la pelle avec defonce au 1/1 et tu verra que le circuit rytme n'est pas a sa place..

Oui je suis d'accord avec toi, c'est ce que je dis, le corps est plus grand (je considère que le pickguard Allparts est aux mêmes côtes qu'un fender) ce qui fait que la défonce est un peu plus haut et vers le devant de la guitare (cela faisait effectivement un écart entre la plaque et le pickguard de qque mm) --> J'ai réglé ce problème en refaisant la défonce

stef740 a écrit :
Concernant l'alignement comme toi au debut niquel.. Mais une fois les corde montées j'ai un peu dechanté..

Mes cordes sont montées, aucun soucis

As tu des photos de ta Jaguar ?
Ed Pero
Ok pour vos réponses. Je confirme que de mon côté, pour ce qui est des parties en plastique MJT s'emmêle parfois les pinceaux (principalement sur ma jazzmaster) et mélange des pièces fender jap avec du fender US, ce qui est carrément chiant. Les caches micros n'étaient pas aux côtes, le pickguard était un US et a du être un peu ajusté pour recevoir les caches, etc.

Mais bon, en achetant des guitares en kit, c'est le risque à courir.
Rusquec
Ed Pero a écrit :
Ok pour vos réponses. Je confirme que de mon côté, pour ce qui est des parties en plastique MJT s'emmêle parfois les pinceaux (principalement sur ma jazzmaster) et mélange des pièces fender jap avec du fender US, ce qui est carrément chiant. Les caches micros n'étaient pas aux côtes, le pickguard était un US et a du être un peu ajusté pour recevoir les caches, etc.

Mais bon, en achetant des guitares en kit, c'est le risque à courir.

Je suis d'accord, il faut avoir conscience que cela reste un "kit" et que des ajustements sont parfois nécessaires.

Matt m'a répondu il va m'envoyer toutes les pièces manquantes
Rusquec
stef740 a écrit :
Salut rusquec!

Réponse de MJT sur mon problème de défonce:

"I have not heard of that problem before with the Jaguar bodies. I am really sorry for the inconvenience!! Let me check with Wildwood about that and see if they have heard anything like that before."

Mouais...
Ed Pero
Je reconnais bien le style de Matt. Supa cool, no problem, pas de panique. Quand je lui ai dit que le vernis de la telecaster était vraiment trop fin, il m'a répondu à peu près la même chose : "ah bon ? tu es le premier à me le dire. Je fais remonter l'info. Tiens moi au courant, si jamais je peux me rendre utile". Certains appellent ça noyer le poisson. Cela dit, avec l'océan qui nous sépare et les frais de douane qu'on n'a pas envie de payer plusieurs fois, il choisi la voie de la courtoisie plutôt que de te dire qu'il s'en fout. Ca reste pro et appréciable. Mais ça ne résout rien !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Mai 2012, 09:45
Ed Pero a écrit :
Je reconnais bien le style de Matt. Supa cool, no problem, pas de panique. Quand je lui ai dit que le vernis de la telecaster était vraiment trop fin, il m'a répondu à peu près la même chose : "ah bon ? tu es le premier à me le dire. Je fais remonter l'info. Tiens moi au courant, si jamais je peux me rendre utile". Certains appellent ça noyer le poisson. Cela dit, avec l'océan qui nous sépare et les frais de douane qu'on n'a pas envie de payer plusieurs fois, il choisi la voie de la courtoisie plutôt que de te dire qu'il s'en fout. Ca reste pro et appréciable. Mais ça ne résout rien !

Une manière de professionnalisme revu au rabais, sans doute.
Pourtant, le choix de l'hypocrisie a de quoi étonner en la matière ; en disant ouvertement qu'il s'en fout il aurait été sincère...

Enfin, l'essentiel (pour eux, cela s'entend), comme nous le disions récemment un ami et moi à propos d'un autre vendeur un brin 'flegmatique', c'est que les moins heureux s'accommodent de ce qu'ils ont.
Rusquec
Ed Pero a écrit :

Je dirais qu'il nous prend un peu pour des lapins de 6 semaines (avec la manière certes mais bon...), surtout que je lui ai clairement dit que l'on partageait nos expériences sur le forum (donc ses réponses). Bref de toute façon je n'avais pas l'intention de lui renvoyer la guitare, mais j'aurais préféré une réponse du style "oui on connais ce problème, bla bla..." car pour le coup c'est dommage de ne pas être franc (et je pensais qu'ils étaient transparent jusqu'au bout), ça me déçoit plus qu'autre chose...
wyldenot
Rusquec a écrit :
Ed Pero a écrit :

Je dirais qu'il nous prend un peu pour des lapins de 6 semaines (avec la manière certes mais bon...), surtout que je lui ai clairement dit que l'on partageait nos expériences sur le forum (donc ses réponses). Bref de toute façon je n'avais pas l'intention de lui renvoyer la guitare, mais j'aurais préféré une réponse du style "oui on connais ce problème, bla bla..." car pour le coup c'est dommage de ne pas être franc (et je pensais qu'ils étaient transparent jusqu'au bout), ça me déçoit plus qu'autre chose...

Je ne sais pas si tu as déjà rencontré Mark et du même coup Matt, mais ce sont des types bien. Mark est un ancien mécano et gars de ‘’body’’. Il fabriquait des HotRot et plusieurs véhicules du type LowRider. Sa passion pour les guitares la amené à appliquer ce qu’il savait faire à une voiture, sur un morceau de bois. Le gars fait ça chez lui dans un petit atelier. Ils n’ont pas beaucoup d’argent (à en voir la maison et tout ce qui va avec) et ça m’étonnerais grandement qu’ils se prennent une fortune sur les morceaux qu’ils sortent. En fait, ça m’a toujours étonné. Le mec te fait acheter un neck de Telecaster All Parts à $185 et il te le revend $250 avec environ 4-5 heures passé dessus à le teindre, le sabler, etc.… Même chose pour les bodies qu’il achète de Wildwood. Wildwood ne leur donne pas. Ils doivent bien leur charger 200$/250$ par body (si je me fie à Warmoth qui charge quand même une petite fortune) et ensuite lui passe des heures à le peinturer, faire le fini et ensuite, user son travail. Au final, il te le vend 350$.

Mark est un artiste. Il aime ce qu’il fait. Il est bon dans ce qu’il fait. Mais il n’est certainement pas bon avec les chiffres. Quand vous lui écrivez de la France (qui pour tout les Américains que je connaisse, est le trou du cul de la terre, c'est-à-dire que vous êtes excessivement loin, tout près de la Chine , et que vous lui demandez si un retour à ses frais est possible, ou que vous lui signalez un problème, bien je crois que ça le stress grandement.

Alors oui comme la dit Ed Pero, c’est un peu une manière d’étouffer l’affaire en passant pour le gars qui va regarder ça mais qui n’a pas le gout de claquer 1 semaine de salaire pour faire revenir votre guitare, surtout quand il s’agit d’une ‘’erreur’’ (en est il une vraiment ? Peut-être que Wilwood modifie légèrement les plans de Fender pour pas avoir de problèmes…) de la part de Wildwood, et qu’il sait très bien qu’il n’aura pas de crédit ou de remboursement.

Voilà mon opinion de 2 types bien, qui font ce qu’ils aiment mais malheureusement victime de leur succès.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique...