MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
Rusquec a écrit :
Ed Pero a écrit :
Je reconnais bien le style de Matt. Supa cool, no problem, pas de panique. Quand je lui ai dit que le vernis de la telecaster était vraiment trop fin, il m'a répondu à peu près la même chose : "ah bon ? tu es le premier à me le dire. Je fais remonter l'info. Tiens moi au courant, si jamais je peux me rendre utile". Certains appellent ça noyer le poisson. Cela dit, avec l'océan qui nous sépare et les frais de douane qu'on n'a pas envie de payer plusieurs fois, il choisi la voie de la courtoisie plutôt que de te dire qu'il s'en fout. Ca reste pro et appréciable. Mais ça ne résout rien !


Je dirais qu'il nous prend un peu pour des lapins de 6 semaines (avec la manière certes mais bon...), surtout que je lui ai clairement dit que l'on partageait nos expériences sur le forum (donc ses réponses). Bref de toute façon je n'avais pas l'intention de lui renvoyer la guitare, mais j'aurais préféré une réponse du style "oui on connais ce problème, bla bla..." car pour le coup c'est dommage de ne pas être franc (et je pensais qu'ils étaient transparent jusqu'au bout), ça me déçoit plus qu'autre chose...



Je ne sais pas si tu as déjà rencontré Mark et du même coup Matt, mais ce sont des types bien. Mark est un ancien mécano et gars de ‘’body’’. Il fabriquait des HotRot et plusieurs véhicules du type LowRider. Sa passion pour les guitares la amené à appliquer ce qu’il savait faire à une voiture, sur un morceau de bois. Le gars fait ça chez lui dans un petit atelier. Ils n’ont pas beaucoup d’argent (à en voir la maison et tout ce qui va avec) et ça m’étonnerais grandement qu’ils se prennent une fortune sur les morceaux qu’ils sortent. En fait, ça m’a toujours étonné. Le mec te fait acheter un neck de Telecaster All Parts à $185 et il te le revend $250 avec environ 4-5 heures passé dessus à le teindre, le sabler, etc.… Même chose pour les bodies qu’il achète de Wildwood. Wildwood ne leur donne pas. Ils doivent bien leur charger 200$/250$ par body (si je me fie à Warmoth qui charge quand même une petite fortune) et ensuite lui passe des heures à le peinturer, faire le fini et ensuite, user son travail. Au final, il te le vend 350$.

Mark est un artiste. Il aime ce qu’il fait. Il est bon dans ce qu’il fait. Mais il n’est certainement pas bon avec les chiffres. Quand vous lui écrivez de la France (qui pour tout les Américains que je connaisse, est le trou du cul de la terre, c'est-à-dire que vous êtes excessivement loin, tout près de la Chine , et que vous lui demandez si un retour à ses frais est possible, ou que vous lui signalez un problème, bien je crois que ça le stress grandement.


Alors oui comme la dit Ed Pero, c’est un peu une manière d’étouffer l’affaire en passant pour le gars qui va regarder ça mais qui n’a pas le gout de claquer 1 semaine de salaire pour faire revenir votre guitare, surtout quand il s’agit d’une ‘’erreur’’ (en est il une vraiment ? Peut-être que Wilwood modifie légèrement les plans de Fender pour pas avoir de problèmes…) de la part de Wildwood, et qu’il sait très bien qu’il n’aura pas de crédit ou de remboursement.


Voilà mon opinion de 2 types bien, qui font ce qu’ils aiment mais malheureusement victime de leur succès.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • #1981
  • Publié par
    husk
    le 17 Mai 2012, 14:25
Avez vous lu ou entendu de tels retours sur les strats ?

Aussi j'avais une autre question. Est-il possible de choisir aux enchères un corps (si on remporte l'enchère) et de terminer la commande comme une custom order et choisir le manche et l'accastillage ? Surtout pour pas payer les frai de ports deux fois, et la douane deux fois...
wyldenot
husk a écrit :
Avez vous lu ou entendu de tels retours sur les strats ?

Aussi j'avais une autre question. Est-il possible de choisir aux enchères un corps (si on remporte l'enchère) et de terminer la commande comme une custom order et choisir le manche et l'accastillage ? Surtout pour pas payer les frai de ports deux fois, et la douane deux fois...


Bien sur. Moi ce que j'ai fait, je lui ai demandé ce qu'il avait en stock comme body de Telecaster. Il ma envoyé quelques photos. Je n'aimais pas celle sur eBay. Le Relic était exagéré. Mais j'ai tout de suite accroché sur la mienne. Il m'a dit '' Normalement elle parte à 450$ en bid. '' Alors je lui ai demandé s'il me faisait le neck et me vendais l'acastillage de meme faire un prix ''rond''. Finalement, je m'en suis tiré pour 380$ pour le body.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • #1983
  • Publié par
    husk
    le 17 Mai 2012, 14:40
wyldenot a écrit :
husk a écrit :
Avez vous lu ou entendu de tels retours sur les strats ?

Aussi j'avais une autre question. Est-il possible de choisir aux enchères un corps (si on remporte l'enchère) et de terminer la commande comme une custom order et choisir le manche et l'accastillage ? Surtout pour pas payer les frai de ports deux fois, et la douane deux fois...


Bien sur. Moi ce que j'ai fait, je lui ai demandé ce qu'il avait en stock comme body de Telecaster. Il ma envoyé quelques photos. Je n'aimais pas celle sur eBay. Le Relic était exagéré. Mais j'ai tout de suite accroché sur la mienne. Il m'a dit '' Normalement elle parte à 450$ en bid. '' Alors je lui ai demandé s'il me faisait le neck et me vendais l'acastillage de meme faire un prix ''rond''. Finalement, je m'en suis tiré pour 380$ pour le body.


Merci pour le tuyaux !
Récemment y 'a un superbe 2 tone sunburst medium wear qui est parti a 217 $

Mais les custom order en achat immédiat sont à des prix très intéressants je trouve..

Et sinon au niveau des strats y'a pas de souci particulier ?
wyldenot
husk a écrit :
wyldenot a écrit :
husk a écrit :
Avez vous lu ou entendu de tels retours sur les strats ?

Aussi j'avais une autre question. Est-il possible de choisir aux enchères un corps (si on remporte l'enchère) et de terminer la commande comme une custom order et choisir le manche et l'accastillage ? Surtout pour pas payer les frai de ports deux fois, et la douane deux fois...


Bien sur. Moi ce que j'ai fait, je lui ai demandé ce qu'il avait en stock comme body de Telecaster. Il ma envoyé quelques photos. Je n'aimais pas celle sur eBay. Le Relic était exagéré. Mais j'ai tout de suite accroché sur la mienne. Il m'a dit '' Normalement elle parte à 450$ en bid. '' Alors je lui ai demandé s'il me faisait le neck et me vendais l'acastillage de meme faire un prix ''rond''. Finalement, je m'en suis tiré pour 380$ pour le body.


Merci pour le tuyaux !
Récemment y 'a un superbe 2 tone sunburst medium wear qui est parti a 217 $

Mais les custom order en achat immédiat sont à des prix très intéressant je trouve..

Et sinon au niveau des strats y'a pas de souci particulier ?


Moi j'ai jamais rien vu. Et je suis déjà aller leur rendre visite.

Le meilleur moyen d'avoir vraiment ce que tu veux, va s'y en custom order. Ça va p-t bien te couter au total 150$-200$ de plus, mais tu aura ce que tu veux. Demande leur tout l'acastillage qui va avec. Sur ma Tele, j'ai tout recu et tout était #1. Seul petit bémole, la corde de Mi (petite) est un peu près du coté du manche. Le manche est droit et enligné (ahhh le bon vieux truss rod des Tele vintage ...)

Moi ca ne me cause pas d'inconvénient meme dans les bends, mais ce sont des choses qui peuvent arrivé. Ca arrive avec Warmoth, ca arrive avec n'importe quel Third Party.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Ed Pero
Je ne doute pas que Matt et Mark soient des gens charmants, tous les échanges par mail que j'ai eu avec eux ont été vraiment chaleureux et agréables. Et je pense que de toute façon sur une guitare en kit achetée aux USA on prend forcément encore plus de risques que sur une gratte achetée d'après une photo sur ebay... dans la mesure où c'est bien joli tout ça mais, une guitare, c'est fait pour sonner et tant pis si elle est de couleur marron caca ou roquefort oublié au fond du frigo.

Pour ma part, côté son (et mes samples sont là pour le prouver), mes trois MJT sonnent d'enfer et je sais que je n'aurai pas trouvé de Fender équivalente au même budget. J'ai un ami qui a des custom shop à 3000 ou 4000 boules et qui après l'essai de ma strat ou de ma jazzmaster a envie d'un custom order chez MJT. Côté telecaster, la mienne est quand même un peu en dessous de ses Cunetto et Masterbuild
Ed Pero
Amen !

Je te conseille un corps en frêne.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
"normalement":
Pour une 60: aulne et palissandre.
Pour une 54: frêne et érable.
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • #1989
  • Publié par
    husk
    le 17 Mai 2012, 18:23
darkjp a écrit :
"normalement":
Pour une 60: aulne et palissandre.
Pour une 54: frêne et érable.


Je comptais partir sur une 60 plutôt ! J'ai une tele frêne et touche érable, donc ce sera une touche palissandre, sûr. Pour le corps je partais plutôt sur de l'aulne aussi ans l'esprit d'une 60 reissue
Hiflyer
Les blondes des 60's étaient en frêne
Rusquec
wyldenot a écrit :
Rusquec a écrit :
Ed Pero a écrit :
Je reconnais bien le style de Matt. Supa cool, no problem, pas de panique. Quand je lui ai dit que le vernis de la telecaster était vraiment trop fin, il m'a répondu à peu près la même chose : "ah bon ? tu es le premier à me le dire. Je fais remonter l'info. Tiens moi au courant, si jamais je peux me rendre utile". Certains appellent ça noyer le poisson. Cela dit, avec l'océan qui nous sépare et les frais de douane qu'on n'a pas envie de payer plusieurs fois, il choisi la voie de la courtoisie plutôt que de te dire qu'il s'en fout. Ca reste pro et appréciable. Mais ça ne résout rien !


Je dirais qu'il nous prend un peu pour des lapins de 6 semaines (avec la manière certes mais bon...), surtout que je lui ai clairement dit que l'on partageait nos expériences sur le forum (donc ses réponses). Bref de toute façon je n'avais pas l'intention de lui renvoyer la guitare, mais j'aurais préféré une réponse du style "oui on connais ce problème, bla bla..." car pour le coup c'est dommage de ne pas être franc (et je pensais qu'ils étaient transparent jusqu'au bout), ça me déçoit plus qu'autre chose...



Je ne sais pas si tu as déjà rencontré Mark et du même coup Matt, mais ce sont des types bien. Mark est un ancien mécano et gars de ‘’body’’. Il fabriquait des HotRot et plusieurs véhicules du type LowRider. Sa passion pour les guitares la amené à appliquer ce qu’il savait faire à une voiture, sur un morceau de bois. Le gars fait ça chez lui dans un petit atelier. Ils n’ont pas beaucoup d’argent (à en voir la maison et tout ce qui va avec) et ça m’étonnerais grandement qu’ils se prennent une fortune sur les morceaux qu’ils sortent. En fait, ça m’a toujours étonné. Le mec te fait acheter un neck de Telecaster All Parts à $185 et il te le revend $250 avec environ 4-5 heures passé dessus à le teindre, le sabler, etc.… Même chose pour les bodies qu’il achète de Wildwood. Wildwood ne leur donne pas. Ils doivent bien leur charger 200$/250$ par body (si je me fie à Warmoth qui charge quand même une petite fortune) et ensuite lui passe des heures à le peinturer, faire le fini et ensuite, user son travail. Au final, il te le vend 350$.

Mark est un artiste. Il aime ce qu’il fait. Il est bon dans ce qu’il fait. Mais il n’est certainement pas bon avec les chiffres. Quand vous lui écrivez de la France (qui pour tout les Américains que je connaisse, est le trou du cul de la terre, c'est-à-dire que vous êtes excessivement loin, tout près de la Chine , et que vous lui demandez si un retour à ses frais est possible, ou que vous lui signalez un problème, bien je crois que ça le stress grandement.


Alors oui comme la dit Ed Pero, c’est un peu une manière d’étouffer l’affaire en passant pour le gars qui va regarder ça mais qui n’a pas le gout de claquer 1 semaine de salaire pour faire revenir votre guitare, surtout quand il s’agit d’une ‘’erreur’’ (en est il une vraiment ? Peut-être que Wilwood modifie légèrement les plans de Fender pour pas avoir de problèmes…) de la part de Wildwood, et qu’il sait très bien qu’il n’aura pas de crédit ou de remboursement.


Voilà mon opinion de 2 types bien, qui font ce qu’ils aiment mais malheureusement victime de leur succès.


Aucun soucis avec ça, je n'ai jamais évoqué avec Matt le fait de ramener la guitare, je lui ai juste signalé que j'avais fini le montage et que j'avais du réajuster une défonce, sachant qu'il avait déjà eu cette remarque avec d'autres clients (sans ça je ne lui aurai même pas dit), j'aurais juste préféré un peu plus de franchise car ça contraste avec tout le reste (sympathie, rapidité des réponses, arrangements, etc...). Malgré ce détail, MJT reste du super travail
wyldenot
Rusquec a écrit :
wyldenot a écrit :
Rusquec a écrit :
Ed Pero a écrit :
Je reconnais bien le style de Matt. Supa cool, no problem, pas de panique. Quand je lui ai dit que le vernis de la telecaster était vraiment trop fin, il m'a répondu à peu près la même chose : "ah bon ? tu es le premier à me le dire. Je fais remonter l'info. Tiens moi au courant, si jamais je peux me rendre utile". Certains appellent ça noyer le poisson. Cela dit, avec l'océan qui nous sépare et les frais de douane qu'on n'a pas envie de payer plusieurs fois, il choisi la voie de la courtoisie plutôt que de te dire qu'il s'en fout. Ca reste pro et appréciable. Mais ça ne résout rien !


Je dirais qu'il nous prend un peu pour des lapins de 6 semaines (avec la manière certes mais bon...), surtout que je lui ai clairement dit que l'on partageait nos expériences sur le forum (donc ses réponses). Bref de toute façon je n'avais pas l'intention de lui renvoyer la guitare, mais j'aurais préféré une réponse du style "oui on connais ce problème, bla bla..." car pour le coup c'est dommage de ne pas être franc (et je pensais qu'ils étaient transparent jusqu'au bout), ça me déçoit plus qu'autre chose...



Je ne sais pas si tu as déjà rencontré Mark et du même coup Matt, mais ce sont des types bien. Mark est un ancien mécano et gars de ‘’body’’. Il fabriquait des HotRot et plusieurs véhicules du type LowRider. Sa passion pour les guitares la amené à appliquer ce qu’il savait faire à une voiture, sur un morceau de bois. Le gars fait ça chez lui dans un petit atelier. Ils n’ont pas beaucoup d’argent (à en voir la maison et tout ce qui va avec) et ça m’étonnerais grandement qu’ils se prennent une fortune sur les morceaux qu’ils sortent. En fait, ça m’a toujours étonné. Le mec te fait acheter un neck de Telecaster All Parts à $185 et il te le revend $250 avec environ 4-5 heures passé dessus à le teindre, le sabler, etc.… Même chose pour les bodies qu’il achète de Wildwood. Wildwood ne leur donne pas. Ils doivent bien leur charger 200$/250$ par body (si je me fie à Warmoth qui charge quand même une petite fortune) et ensuite lui passe des heures à le peinturer, faire le fini et ensuite, user son travail. Au final, il te le vend 350$.

Mark est un artiste. Il aime ce qu’il fait. Il est bon dans ce qu’il fait. Mais il n’est certainement pas bon avec les chiffres. Quand vous lui écrivez de la France (qui pour tout les Américains que je connaisse, est le trou du cul de la terre, c'est-à-dire que vous êtes excessivement loin, tout près de la Chine , et que vous lui demandez si un retour à ses frais est possible, ou que vous lui signalez un problème, bien je crois que ça le stress grandement.


Alors oui comme la dit Ed Pero, c’est un peu une manière d’étouffer l’affaire en passant pour le gars qui va regarder ça mais qui n’a pas le gout de claquer 1 semaine de salaire pour faire revenir votre guitare, surtout quand il s’agit d’une ‘’erreur’’ (en est il une vraiment ? Peut-être que Wilwood modifie légèrement les plans de Fender pour pas avoir de problèmes…) de la part de Wildwood, et qu’il sait très bien qu’il n’aura pas de crédit ou de remboursement.


Voilà mon opinion de 2 types bien, qui font ce qu’ils aiment mais malheureusement victime de leur succès.


Aucun soucis avec ça, je n'ai jamais évoqué avec Matt le fait de ramener la guitare, je lui ai juste signalé que j'avais fini le montage et que j'avais du réajuster une défonce, sachant qu'il avait déjà eu cette remarque avec d'autres clients (sans ça je ne lui aurai même pas dit), j'aurais juste préféré un peu plus de franchise car ça contraste avec tout le reste (sympathie, rapidité des réponses, arrangements, etc...). Malgré ce détail, MJT reste du super travail


Non je ne t'accuse pas de rien. C'était seulement un échange d'opinion. Je reste d'accord avec toi sur le fait qu'ils devraient peut-être mentionner qu'il peut y avoir de l'ajuster / lutherie à faire pour que tout connecte à 100%.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Ed Pero
Hiflyer a écrit :
Les blondes des 60's étaient en frêne


Tu y mettrais vraiment ta main (ou autre chose) à couper ?
Les strat en frêne, c'est plutôt à partir des 70's. Epoque pré et post CBS dans les 60's, les strat étaient en aulne. Je tiens ça de mes lectures et de mes discussions avec des amis luthiers qui restorent des grattes depuis 15 ans... après je peux me tromper et il y a des exceptions. Les strat blondes peut être sont spécifiques... ?

Reste que j'ai préféré faire faire ma strat en swamp ash parce que je lui voulais du mordant quitte à pouvoir le gommer avec les potards de tone ou avec des pédales ou l'ampli. Comparée à ma Telecaster, elle sonne vraiment comme une strat : moelleuse et avec un minimum de graou. Je viens de faire des prises en studio toute la journée avec et il lui manquait justement un soupçon de bas et de méchanceté pour le solo, j'ai galéré pendant 30 minutes à trouver le son. Et puis, j'ai pris la Tele, ça l'a fait en une prise !
Hiflyer
Ed Pero a écrit :
Hiflyer a écrit :
Les blondes des 60's étaient en frêne


Tu y mettrais vraiment ta main (ou autre chose) à couper ?
Les strat en frêne, c'est plutôt à partir des 70's. Epoque pré et post CBS dans les 60's, les strat étaient en aulne. Je tiens ça de mes lectures et de mes discussions avec des amis luthiers qui restorent des grattes depuis 15 ans... après je peux me tromper et il y a des exceptions. Les strat blondes peut être sont spécifiques... ?

Reste que j'ai préféré faire faire ma strat en swamp ash parce que je lui voulais du mordant quitte à pouvoir le gommer avec les potards de tone ou avec des pédales ou l'ampli. Comparée à ma Telecaster, elle sonne vraiment comme une strat : moelleuse et avec un minimum de graou. Je viens de faire des prises en studio toute la journée avec et il lui manquait justement un soupçon de bas et de méchanceté pour le solo, j'ai galéré pendant 30 minutes à trouver le son. Et puis, j'ai pris la Tele, ça l'a fait en une prise !


Oups, je parlais des Telecasters blonde. Mais il me semble que les Stratocaster white blonde étaient en ash également.
Rusquec
Photo traditionnelle

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