Rusquec a écrit :
Ed Pero a écrit :
Je reconnais bien le style de Matt. Supa cool, no problem, pas de panique. Quand je lui ai dit que le vernis de la telecaster était vraiment trop fin, il m'a répondu à peu près la même chose : "ah bon ? tu es le premier à me le dire. Je fais remonter l'info. Tiens moi au courant, si jamais je peux me rendre utile". Certains appellent ça noyer le poisson. Cela dit, avec l'océan qui nous sépare et les frais de douane qu'on n'a pas envie de payer plusieurs fois, il choisi la voie de la courtoisie plutôt que de te dire qu'il s'en fout. Ca reste pro et appréciable. Mais ça ne résout rien !
Je dirais qu'il nous prend un peu pour des lapins de 6 semaines (avec la manière certes mais bon...), surtout que je lui ai clairement dit que l'on partageait nos expériences sur le forum (donc ses réponses). Bref de toute façon je n'avais pas l'intention de lui renvoyer la guitare, mais j'aurais préféré une réponse du style "oui on connais ce problème, bla bla..." car pour le coup c'est dommage de ne pas être franc (et je pensais qu'ils étaient transparent jusqu'au bout), ça me déçoit plus qu'autre chose...
Je ne sais pas si tu as déjà rencontré Mark et du même coup Matt, mais ce sont des types bien. Mark est un ancien mécano et gars de ‘’body’’. Il fabriquait des HotRot et plusieurs véhicules du type LowRider. Sa passion pour les guitares la amené à appliquer ce qu’il savait faire à une voiture, sur un morceau de bois. Le gars fait ça chez lui dans un petit atelier. Ils n’ont pas beaucoup d’argent (à en voir la maison et tout ce qui va avec) et ça m’étonnerais grandement qu’ils se prennent une fortune sur les morceaux qu’ils sortent. En fait, ça m’a toujours étonné. Le mec te fait acheter un neck de Telecaster All Parts à $185 et il te le revend $250 avec environ 4-5 heures passé dessus à le teindre, le sabler, etc.… Même chose pour les bodies qu’il achète de Wildwood. Wildwood ne leur donne pas. Ils doivent bien leur charger 200$/250$ par body (si je me fie à Warmoth qui charge quand même une petite fortune) et ensuite lui passe des heures à le peinturer, faire le fini et ensuite, user son travail. Au final, il te le vend 350$.
Mark est un artiste. Il aime ce qu’il fait. Il est bon dans ce qu’il fait. Mais il n’est certainement pas bon avec les chiffres. Quand vous lui écrivez de la France (qui pour tout les Américains que je connaisse, est le trou du cul de la terre, c'est-à-dire que vous êtes excessivement loin, tout près de la Chine
, et que vous lui demandez si un retour à ses frais est possible, ou que vous lui signalez un problème, bien je crois que ça le stress grandement.
Alors oui comme la dit Ed Pero, c’est un peu une manière d’étouffer l’affaire en passant pour le gars qui va regarder ça mais qui n’a pas le gout de claquer 1 semaine de salaire pour faire revenir votre guitare, surtout quand il s’agit d’une ‘’erreur’’ (en est il une vraiment ? Peut-être que Wilwood modifie légèrement les plans de Fender pour pas avoir de problèmes…) de la part de Wildwood, et qu’il sait très bien qu’il n’aura pas de crédit ou de remboursement.
Voilà mon opinion de 2 types bien, qui font ce qu’ils aiment mais malheureusement victime de leur succès.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie