MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 11 Mai 2012, 22:14
Oauis pas con. Même si ceux du site D allen pickups ont aussi l'air d'être relic. Ce serait plus facile à monter, même si je ferai faire le montage par un luthier (il aurait çà en moins à faire quoi). Moi ce qui m'intéresse c'est surtout qu'il fasse les réglages...
Rusquec
La Jag m'attend au bureau de poste, 1 semaine pile poil après son envoi

Mais elle n'est pas venue seule car elle emporte sur son passage une petite taxe douanière de 30%
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 12 Mai 2012, 13:49
osiRis8165 a écrit :
oui husk no problème suffit de dévisser les pickups , le switch , et les potars

Ok c'est juste que ca m'arrange de prendre toute l'électronque (micro potard et condo) chez le même fournisseur !

Sinon les 30% de douane ca fait c**** ! J'ai l'impression que plus ca va plus la douane augmente...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
husk a écrit :
osiRis8165 a écrit :
oui husk no problème suffit de dévisser les pickups , le switch , et les potars

Ok c'est juste que ca m'arrange de prendre toute l'électronque (micro potard et condo) chez le même fournisseur !

Sinon les 30% de douane ca fait c**** ! J'ai l'impression que plus ca va plus la douane augmente...

oui c’était 23% il y a 3/4 ans, maintenant 30% voire 37% avec ces voleurs de Chronopost.
steph
-----------------------------------
Ed Pero
Ils trouvent toujours un moyen de créer des frais fixes avec leurs frais de dossier, etc. C'est à dégoûter les gens honnêtes...

osiRis8165 a écrit :
faut arréter avec le swamp ash plein de flotte , car l'aulne lui aussi pousse en zone humide , souvent le long des cours d'eau .
le swamp ash de chez wilwood est très bon , souvent très léger , bien souvent il apporte plus de sustain que l'aulne " MJT " s'approvisionne chez wilwood pas chez allparts
en règle générale l'aulne est un bois plus neutre que le swamp ash , à bois de qualité équivalente le swamp ash apporte plus de personnalité à la gratte
ED PERRO : sympa tes vidéos

Merci déjà au sujet de mes vidéos (qui sont désormais dans ma signature).

Pour en finir avec les bois, je dirai que c'est juste l'étape du temps de séchage qui est primordiale. La flotte et la sève sont les ennemis du luthier. Le swamp ash met plus de temps à sécher que l'aulne et demande à être stocké de manière saine. Sinon par rapport à mes MJT, les manches (en érable + rosewood, ou tout érable pour la telecaster) se sont enfin stabilisés. Les guitares sont restées à l'air avec un taux d'humidité de 40 % pendant un mois, je reviens à 50 % (avec un humidificateur d'air) depuis quelques jours. Quand je me relis, je me dis qu'entre le soin que je prends de mes chats et de mes grattes, je suis vraiment mûr pour être papa maintenant...
Ed Pero
husk a écrit :
T'avais choisi des manches allparts ou muskraft ?

Allparts.
Rusquec
Bon Jaguar reçue ce matin donc. Petite surprise dans le paquet, un chevalet de basse avec son cendrier s'est glissé dans le colis Bon je sais pas si c'est un de Jazz Bass, de Precision ou quoi...Si quelqu'un est preneur ça va contrebalancer un peu les frais de douanes

Par contre, absents les vis du vibrato, les attaches courroies et le bras de vibrato...moins cool...je vais faire un mail vers Matt.

Du coup j'ai fait le montage aujourd'hui, ça l'a fait j'ai juste eu 2/3 "merdes":
- cavité manche à poncer un peu pour que le manche s'ajuste (parfaitement pour le coup!)
- re-perçage des plots du chevalet
- le plus gros problème, j'ai du agrandir la défonce du circuit rythm du micro manche car elle était décalée par rapport au pickguard

J'ai plus que le câblage à faire, mais je n'ai toujours pas trouvé de mousse et les vis pour mes micros (ou une autre solution?):

J'avais aussi pris un sillet déjà taillé "tusk", c'est quand même bien pratique (pas comme la taille du bloc sillet livré par MJT )
Ed Pero
Elle est très jolie avec son usure d'avant-bras bleu ciel !

Bizarre ton histoire de défonce pour le circuit. Vérifie bien que ton chevalet est bien centré et que ta plaque ne déborde pas sur la place qui devrait être la sienne. A priori, les corps allparts sont aux normese et y'a pas de défonce à faire pour les piscines. Juste les trous des vis (MJT ne t'en a pas livré ?).
Rusquec
Ed Pero a écrit :
Elle est très jolie avec son usure d'avant-bras bleu ciel !

Bizarre ton histoire de défonce pour le circuit. Vérifie bien que ton chevalet est bien centré et que ta plaque ne déborde pas sur la place qui devrait être la sienne. A priori, les corps allparts sont aux normese et y'a pas de défonce à faire pour les piscines. Juste les trous des vis (MJT ne t'en a pas livré ?).

Le chevalet est forcément bien centré puisqu'il est dans les inserts qui eux mêmes centrent le pickguard avec le manche, donc pas de doute sur l'emplacement du pickguard et des plaques. La plaque ainsi mise en place faisait que les potards du haut ne passaient pas dans la défonce, il a fallu agrandir un poil la défonce (vers le bas et la gauche de qqe mm). En gros si j'avais mis la plaque du circuit rythm dans la défonce il y avait un écart de 4/5 mm avec le pickguard...Donc soit un problème de pickguard ou de corps, mais maintenant le problème est réglé et l'esthétique me semble cohérente donc je pencherais plus sur un problème de défonce (par rapport à une Jag US).

MJT a oublié les vis et le bras du vibrato ainsi que les attaches courroies...

EDIT: en fait je pense que le corps est un poil plus grand qu'une Fender Jaguar
Rusquec
Olivier a écrit :
J'ai l'impression que quelqu'un a déjà eu des déboires similaires avec une Jaguar sur le forum Offset Guitars.

Oui même punition, sauf que moi ça passait, mais ce n'était pas au bon endroit De plus j'ai eu le même soucis avec le pickguard et la plaque de contrôle de volume et tonalité, j'ai limé le pickguard et j'en ai profité pour le faire à 45° pour faire apparaître le liseré noir comme sur une originale, pareil pour le circuit rythm.
Ed Pero
Tu devrais leur demander de t'envoyer ce qui manque. A mon avis ça devrait bien se passer, ça doit juste être un oubli involontaire.
Rusquec
Ed Pero a écrit :
Tu devrais leur demander de t'envoyer ce qui manque. A mon avis ça devrait bien se passer, ça doit juste être un oubli involontaire.

C'est fait

Petite soirée câblage aussi devant DSK . Tout fonctionne , et il y en a des potards et switchs!! Pas de buzz non plus grâce au blindage complet des cavités (beaucoup plus simple pour les masses vu le nombre de pièces sur la jaguar). Il ne me manque plus que les fixations des micros, j'ai également fait un mail à mon fournisseur car elles devaient être livrés avec les micros.

En ce moment sur guitare électrique...