Ils trouvent toujours un moyen de créer des frais fixes avec leurs frais de dossier, etc. C'est à dégoûter les gens honnêtes...
osiRis8165 a écrit :
faut arréter avec le swamp ash plein de flotte , car l'aulne lui aussi pousse en zone humide , souvent le long des cours d'eau .
le swamp ash de chez wilwood est très bon , souvent très léger , bien souvent il apporte plus de sustain que l'aulne " MJT " s'approvisionne chez wilwood pas chez allparts
en règle générale l'aulne est un bois plus neutre que le swamp ash , à bois de qualité équivalente le swamp ash apporte plus de personnalité à la gratte
ED PERRO : sympa tes vidéos
Merci déjà au sujet de mes vidéos (qui sont désormais dans ma signature).
Pour en finir avec les bois, je dirai que c'est juste l'étape du temps de séchage qui est primordiale. La flotte et la sève sont les ennemis du luthier. Le swamp ash met plus de temps à sécher que l'aulne et demande à être stocké de manière saine. Sinon par rapport à mes MJT, les manches (en érable + rosewood, ou tout érable pour la telecaster) se sont enfin stabilisés. Les guitares sont restées à l'air avec un taux d'humidité de 40 % pendant un mois, je reviens à 50 % (avec un humidificateur d'air) depuis quelques jours. Quand je me relis, je me dis qu'entre le soin que je prends de mes chats et de mes grattes, je suis vraiment mûr pour être papa maintenant...