Micros EMG, son Froid ??? KésaKo ?

Forum EMG
Forum
  • Publié par
    lapos
    le 16 Août 2005, 07:33
Resalut,

Souvent sur ce forum on dit j'aime pas le son des micros EMG actifs parce que c'est " froid ".
C'est à dire, son nasillard ? aigrelet ? trop aigu ?
Ou bien est-ce que ça ne veut rien dire et qu'on répète bêtement une rumeur ( comme toute rumeur ) ?
Perso, j'ai jamais joué une guitare avec ce type de micros.
Je sais que ç'est silencieux en simple mais pas plus .

Des amateurs qui en ont fait l'expérience peuvent-ils apporter de l'eau (ou autre chose) là dessus.
Il leur sera au rendu au centuple.

Merçi. :Band1:
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le 16 Août 2005, 07:40
en fait le son dis "froid" est surtout pour les 81
on peut le qualifier aussi de tranchant je vois pas commend dire autrement
(c est a l opposé d un son telecaster par exemple)
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 16 Août 2005, 08:19
Pour moi tu as dit le mot juste, nasillard. Je parle des série 8x.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 16 Août 2005, 09:01
lapos a écrit :
Resalut,

Souvent sur ce forum on dit j'aime pas le son des micros EMG actifs parce que c'est " froid ".
C'est à dire, son nasillard ? aigrelet ? trop aigu ?
Ou bien est-ce que ça ne veut rien dire et qu'on répète bêtement une rumeur ( comme toute rumeur ) ?
Perso, j'ai jamais joué une guitare avec ce type de micros.
Je sais que ç'est silencieux en simple mais pas plus .

Des amateurs qui en ont fait l'expérience peuvent-ils apporter de l'eau (ou autre chose) là dessus.
Il leur sera au rendu au centuple.

Merçi. :Band1:

c'est le fait qu'ils soient très précis qui peut donner cette impression mais très franchement même les 81 peuvent avoir un grain chaud (d'ailleurs ils équipaient un temps le modèle héritage de gary moore).
nasillard surement pas
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 16 Août 2005, 09:15
C'est pourtant bien mon impression, ca dégueule de médiums et le spectre des micros est franchement étroit ; en disto ca sonne bien synthétique, exemple : neal schon, gary moore sur the Loner. Y'en a qui trouvent çà précis, y'en a d'autres qui trouvent que ca bouffe la lutherie et nasillard, question de point de vue!
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 16 Août 2005, 09:49
Spinoo a écrit :
C'est pourtant bien mon impression, ca dégueule de médiums et le spectre des micros est franchement étroit ; en disto ca sonne bien synthétique, exemple : neal schon, gary moore sur the Loner. Y'en a qui trouvent çà précis, y'en a d'autres qui trouvent que ca bouffe la lutherie et nasillard, question de point de vue!

bin disons que mon point de vue est different alors
Infos, sons, images
  • Publié par
    Tacoma
    le 16 Août 2005, 18:47
Perso, je revends ma strat car j'ai acheté une Cort G 290 équipée de emg... son froid.... euh...... vous trouvez que Steve Lukather à un son froid......? je trouve en tout cas que la resonnance des cordes est plus équilibrée: exemple: le son des aigus sont pas bouffés par les graves.
et ils ne sonnent po du tout de la mm façon d'une guitare à l'autre comme on le prétend... à essayer donc...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 16 Août 2005, 18:52
mais lukather n'a pas de 81 sur sa gratte
les autres EMG étant bcp moins froid
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
  • Publié par
    Tacoma
    le 16 Août 2005, 18:54
Non... mais Lapos parlait des EMG en général, si j'ai bien lu... et non pas d'UN modele particulier...
Karmina
Ce ne sont pas necessairement tout les micros de EMG qui ont un son froid.Tout est relatif au model choisi.Certains vont est plus chaud que d'autre a titre d'exemple le micro EMG-H si j'me trompe pas est beaucoup moins froid que le 81.
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 16 Août 2005, 19:26
gilmour a son set micro chez emg et je ne pense pas qu'on puisse lui trouver un son froid et nazillard
Les 85 et 89 sont très sympa (lukather/reb beach/zakk wild etc etc), propres (peut être un peu trop), le 60 et le 81 très "hargneux" (zakk/metallica). les SA sont plutôt passe partout c'est à dire qu'ils évoluent par rapport au matos utilisé derrière et sont très interressants avec le boost a la gilmour, par contre je préfère les micros passifs pour le son "simple".
j'ai pour ma part une ibanez monté en 81/SA/81 et j'ai possédé de longues années une vigier excalibur montée en simples SA que je trouvais très polyvalente (presque trop je l'ai revendu a cause de ça ).
bref a essayer sans a priori
Infos, sons, images
Aethämyn
Tacoma a écrit :
Perso, je revends ma strat car j'ai acheté une Cort G 290 équipée de emg... son froid.... euh...... vous trouvez que Steve Lukather à un son froid......? je trouve en tout cas que la resonnance des cordes est plus équilibrée: exemple: le son des aigus sont pas bouffés par les graves.
et ils ne sonnent po du tout de la mm façon d'une guitare à l'autre comme on le prétend... à essayer donc...

désolé de squatter mais avec ta G290 est-ce que tu as une perte de puissance quand tu splite le 89 en SA???quand je l'ai essayé j'avais une sacrée différence de puissance et vu que le vendeur m'avait dit qu'elle avait eu des pb de micros je ne savais ps trop si ça venais de la gratte en général ou si ça venait de celle la parce qu'elle avait eu ces pb.
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 16 Août 2005, 19:48
till.rammstein a écrit :
Tacoma a écrit :

désolé de squatter mais avec ta G290 est-ce que tu as une perte de puissance quand tu splite le 89 en SA???quand je l'ai essayé j'avais une sacrée différence de puissance et vu que le vendeur m'avait dit qu'elle avait eu des pb de micros je ne savais ps trop si ça venais de la gratte en général ou si ça venait de celle la parce qu'elle avait eu ces pb.

il y a effectivement une difference de niveau sur le 89 entre les deux positions.
Infos, sons, images
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 16 Août 2005, 22:38
meme pb avec 85 en manche et 81 en chevalet plus de volume avec le 85
mais bon un son froid non carrement pas fin c sur que en jouant sur un ampli a 2 balles meme la meilleur des grate sonera fade
mon preferé reste quand meme le 85 qui est moin tranchant que le 81 avec un poil plus de basse
Moloch 666
A chacun ses impressions, mais pour moi, aprés quelques mois de jeux sur une gratte avec des EMG (85 et 81), je pense que c'est kiff-kiff. Je n'ai pas noté de changement hyperchoquant, à part un niveau de sortie carrément dément . Je sonne de la même façon que sur ma Fender, sauf que les saturations sont bien plus épaisses Je simplifie un peu mais rien ne vaut un essai (si possible plus que "Tzouing... euh, c'est froid j'aime pas". Enfin bref...
- Le 81 est trés efficace pour les saturations, comme je n'aime pas le son clair d'un Humbucker en position chevalet ça me convient parfaitement.
- Le 85 comme tout le monde l'a dit n'a pas le problème du 81, le son est chaud et me convient lui aussi parfaitement.
Nihon e itta...

En ce moment sur guitare électrique et EMG...