Micros EMG, son Froid ??? KésaKo ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Sep 2005, 22:28
En meme temps un 81 c'est plutot pour du metal qui tranche hein... On leur demande pas de faire du blues
Suffit de le coupler à un SA, un 85 ou un 89 en position manche pour avoir un son plus chaud.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
saiirus
Bobba a écrit :
En meme temps un 81 c'est plutot pour du metal qui tranche hein... On leur demande pas de faire du blues
Suffit de le coupler à un SA, un 85 ou un 89 en position manche pour avoir un son plus chaud.

Il n'y a pas non plus d'analyse péjorative du "froid" !
C'est un genre !
D'ailleurs, je les trouve très froids, mais ils seront très probablement sur ma prochaine guitare alors...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
MetallicRiffer
Werty a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
NovemberRain a écrit :
oué mais t'y perd en sustain en théorie...

Archi faux !!

Si tu baisses le micro tu gagnes en sustain (moins de champ magnétique qui bloque la vibration des cordes) et tu perds en niveau de sortie (capteur plus loin).

Si tu montes le micro tu perds en sustain et tu gagnes en niveau de sortie.

Oui mais comme les EMG sont actifs, leur champ magnétique est moindre alors on peut les mettre aussi près qu'on veut

Tout à fait, mais le principe reste le même...
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 05 Sep 2005, 00:29
d'accord avec bobba

le 81 est fait pour avoir un son net (préamp), ce qui est pafait pour des solos rapides ou des phrasés nécesitant une grande précision. pour ce micro, il y a le son et c'est tout pas de de "sur-joue" commeon peut le trouver avec les autres micros qui "dégoulines" (je caricature volontairmetn pour qeu ceux qui se posetn la question puissent comprendre le terme froid). cash avec le 81 c'est posible de faire du jazz, du funk à la rigueur mais pas du blues ou alors avec pas mal d'effets.

heureusement pour le reste ily a le 85 ou le 89 (85+Sa)....
zero the hero
EMG + gratte a manche collé = gros son assuré
Death is certain
Life is not...
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Sep 2005, 02:39
BOn d'abord plus 1 pour Werty les EMG ont peut les mettre quasi contre les cordes ( c'est même indiqué sur le papier d'instalation ) cra le champes magnétique est trés trés faible. Il n'y a donc pas de perte de sustain.
C'est micros font des putins de débats à chaque fois c'est impressionant, je crois que le EMG 81 est le micro qui fait le plus polémique. Bon OK le son clair est à chier ça faut pas mentir, c'est d'ailleurs pour ça que les guitariste de metal ( sepultura , slayer , ... ) foute à bloque de chorus quand ils doivent l'utilisé en son clair, ça cache la misère lol. Ecoutez le live under pale grey sky de sepultura ou il y a l'intro de inner self je crois c'est un véritable carnage ca crunch , ... c'est déguelasse . Le son que les gens apel froid est dut au fait que c'est un micro céramique et non Alnico ce qui donne un son plus précis mais il faut bien l'avouer avec moins de chaleur.On retrouve donc ce même problème avec le 60 qui est céramique aussi par contre le 85 est chaud car il est alnico tous simplement.
Ce micro est en plus actif ce qui enlève encore au côté chaud d micro bref la combinaison actif plus céramique donne un truc froid mais bon on achète pas un 81 pour avoir le son d'une télecaster des années 50 lol.
Pour ce qui est de jouer du trash , du death , ... ce micro n'a pas d'équivalent , il suffit de regarder tous les groupes qui joue sur ce micro. Et franchement ce son que tous le monde critique à paradoxalement un charme fou, es ce qu'une chanson tel que Angel Of death de Slayer sonnerai comme ca sans EMG 81, la réponse est non biensur. Ce micro à donc une personnalité trés fote contrairement à ce que dise beaucoup, c'est même ce son son froids et sa précision diabolique qui fait son charme. donc ça sonne froid oui mais quel son prenant dans vos trippes, c'est couillus et tellement unique c'est ce qui fait que Sepultura, Slayer , zack wylde, metallica, cannibal Corpse , ... ça à ce son que tous metalleux adore, car ce micro est profondément lié à l'histoire même du metal et de son évolution.
Alors les détracteurs qui sorte ouai ça a un son froid, sans âme, ... Je réponds bah non retourne à ta fender et arrétez de demander que les 81 sonne chaud , ... c'est pas son but et il n'est pas acheter pour ça.
(Raining blood sur une strat c'est trés moche lol)
( wohh j'ai taper ce soir moi lol je devrasi écrire des discours présidentiel lol)
Bon tous ça pour dire moi ce micro je l'aime et arrétons les débats coullons ça sonne froid et précis et tous le monde le sait mais bon c'est justement ce quon lui demande à ce micro.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
LaS VeGaS
Bah c est kler et net, il est parfait pour le metal le 81, metal qui est en general une musique froide, c est pas de la salsa ou du blues.
oliverFlex
Salut.

Question de culture générale.
Est ce que quelqu'un sait en quelle année est sorti l'EMG 81 ?
DevilExper
Je dirais en 81 ?

bon ok....
(tien c'est peut etre juste )

Bon enfaite je suis heureux que il y aie ce topic parce que je m'achete dans 1mois 1/2 un EMG 81 et 85.

Donc c'est parfait

Mais moi j'aurais plutot vu le 85 en chevalet et le 81 en manche.... non ?
Enfin je trouve que pour la grosse rithmique, le 85 en position chevalet pourrait etre bien, ou bien est que pour les solos et quelques rithmiques ?

Justement je n'arrive pas a me décider sur la position de ces deux micros...

Sinon vous saurez quoi mettre comme micro "simple" EMG au millieu de ses deux bêtes ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
LaS VeGaS
bah pkoi pas deux 85 ? Ca le fait aussi
LaS VeGaS
en simple prends un SA, c'est une bonne config.
arnaud.ret
le plus simple c'est d'essayer, comme c'est des prises, tu as 4 vis a enlever et tu les interchangent. perso j utilise le 85 en chevalet et le 81 en manche, je trouve le son plus equilibré.
Philou13
J'utilise également cette combinaison 81/85 depuis 1 mois (85 en manche)
je suis blufffé par les sonorités "vintage" du 85 avec un sustain de folie ...
le 81 "sonne" un peu de façon spéciale ...on peu dire froid ,je dirait que le spectre semble plus restreint que sur des micros non actifs genre Tone zone par ex ..le son est également plus précis ...En clair ça ne ressemble vraiment à rien ....c'est pas très joli ....mais la le 85 est redoutable ....c'est la complémentarité ...

En ce moment sur guitare électrique et EMG...