MICROS EMG 81 sur une IBANEZ

Forum Ibanez
Forums
zakkk_w
  • Publié par
    zakkk_w
    le 09 Août 2005, 18:12
Salut la foule

Voilà, je voudrais changer les micros de mon Ibanez RG550 et les remplacer par des EMG 81 ...

Je voulais savoir si c'était possible, et pas trop dure à réaliser en fait.
Un truc qui me chiffone aussi, c'est que les EMG 81 sont 2 Doubles, il me resterait donc l'emplacement du milieu ... et que mettre dans celui là ? laisser le micro de l'Ibanez ?

Sinon, me conseillez vous d'autres micros, je cherche à avoir un son pour le METAL, donc j'ai tout de suite pensé au EMG 81, assez réputé.

Merci d'avance pour vos réponse, je glisse une petite photo de la config ci-dessous.

zakkk_w
  • Publié par
    zakkk_w
    le 09 Août 2005, 18:21
Et je pourrais coupler facilement le simple avec les 2 EMG 81 ?

Non, concernant les dimarzio, je préfère tenter autre chose. Les EMG 81 me tente bien, j'aurais voulu entendre ce que ça donne en fait, je sais pas si quelqu'un en possède sur sa gratte ... si oui qu'il se manifeste.

Et question montage, c'est fastoche ? je veux dire, je peux monter sans problème les 2 Double Actifs et le passif, ou c'est bordel ? parce que je m'y connais pas trop en bidouillage.
dr_jack_D
perso j'ai jamais monté de micros, enfin je pense qu'il faut quand même savoir bricoler (souder) un minimum.

Pour ce qui est des emg je pense que ça doit aller car sur thomann ils vendent des packs avec 1 EMG81 et 2 EMG simples.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)19794

Sinon sur mon ibanez j'ai les mêmes micros que toi avec le simple en moins: un V7 et V8 et j'en suis assez content et je joue aussi du metal. Tu leur reproche quoi ??
zakkk_w
  • Publié par
    zakkk_w
    le 09 Août 2005, 18:32
dr_jack_D a écrit :
perso j'ai jamais monté de micros, enfin je pense qu'il faut quand même savoir bricoler (souder) un minimum.

Pour ce qui est des emg je pense que ça doit aller car sur thomann ils vendent des packs avec 1 EMG81 et 2 EMG simples.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)19794

Sinon sur mon ibanez j'ai les mêmes micros que toi avec le simple en moins: un V7 et V8 et j'en suis assez content et je joue aussi du metal. Tu leur reproche quoi ??

Je les trouve totalement mou lol, j'ai une vieille gibson les paul de 93, y a pas photo à coté, ma les paul dégage vraiment le gros son, mais pas l'ibanez, ça manque de quelque chose, et comme je recherche un son vraiment typé sur cette gratte, j'ai tout de suite pensé aux EMG81, je viens d'aller sur le site, ça sonne vraiment super. y a quelques samples

http://www.emginc.com/displayp(...)gid=1
metal4evr
As-tu regardé sur le site d'EMG pickups?

Tu as aussi des single coils chez EMG. Regarde sous STRAT REPLACEMENT Pickups/ Systems

Pour la solution de ultimeus1, EMG fait un kit comme ça : http://www.emginc.com/displayp(...)id=54

Il y a un membre sur le forum qui a mis du EMG sur sa Ibanez, je ne me rappelle plus qui c'est mais elle est vraiment superbe!
Don Guillermo
Le EMG , hormis le fait de booster ton son de maniere consequente , a l' avantage de bouffer entierement les parasites et les bruits de fond ...

Sinon j' en ai eu du EMG , franchement on trouve des micros qui depotent autant chez DiMarzio et chez Seymour Duncan , avec un son plus organique que les EMG
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • Publié par
    PiRf
    le 09 Août 2005, 19:22
je sais pas ce qu'il ya comme défonces sous le pickguard de la 1550
mais sur la 1570 j'en ai un peu chier pour monter les EMG (avec un SA au milieu)

l'emplacement des doubles était trop petit, j'ai du limer les coins des micros lol
bobby sixkiller
GUY777 a écrit :
Le EMG , hormis le fait de booster ton son de maniere consequente , a l' avantage de bouffer entierement les parasites et les bruits de fond ...

Sinon j' en ai eu du EMG , franchement on trouve des micros qui depotent autant chez DiMarzio et chez Seymour Duncan , avec un son plus organique que les EMG

et ça pas mal de monde l'oubli il n'y a pas que EMG dans la vie et c'est doublement valable pour ceux qui croivent qu'il auront le son metallica avec des EMG sur un mg 30 ou autre
Karmina
Tu devrais mettre un ensemble de EMG 81 et 85.Pour le micro du milieu tu peux en mettre un, en autant qu'il soit comme le circuit des 2 premier (soit actif ou passif).Cela complique les choses mais sa se fait raletivement bien.
karlmcfart
j'ai une ibanez monté avec des emg 81, 85.
c'est pas moi qui les ai montés mais je peux te dire que ça arrache tout.
n'hésite pas.
zakkk_w
metal4evr a écrit :
As-tu regardé sur le site d'EMG pickups?

Tu as aussi des single coils chez EMG. Regarde sous STRAT REPLACEMENT Pickups/ Systems

Pour la solution de ultimeus1, EMG fait un kit comme ça : http://www.emginc.com/displayp(...)id=54

Il y a un membre sur le forum qui a mis du EMG sur sa Ibanez, je ne me rappelle plus qui c'est mais elle est vraiment superbe!

Yes, je vais aller ecouter pour les single

ce que je pige pas, concernant le EMG81, il n'y a qu'un modèle ? ou alors un prévue pour le coté chevalet et l'autre coté manche ?

PS: j'adore ton avatar, à mon avis tu dois te servir d'emg 81 toi :-) à la hetfield :-)
zakkk_w
karlmcfart a écrit :
j'ai une ibanez monté avec des emg 81, 85.
c'est pas moi qui les ai montés mais je peux te dire que ça arrache tout.
n'hésite pas.

Tu ne pourrais pas réaliser quelques samples clean et disto, histoire de se faire une meilleure idée.

Pas de photo de ta gratte, j'aimerais bien voir, comme il disait, je me demande si la RG550 possède les bons emplacements pour mettre ça.

:-)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...