Bon alors je vient de voir ce topic et je vais m'empresser de répondre a tes questions
!
J'ai perso une RG570 (la même sans le pickgard) et j'ai changé les doubles en mettant des EMG 85 et 81 et en laissant le simple passif Ibanez !
Les difficultées :
1) Les Emg sont carrées et les défonces des micros sur l'Ibanez (sur la mienne en tous cas) étaient arrondis aux angles j'ai donc du limé légérement les micros pour qu'ils rentrent, si tu fais ca proprement ya aucun soucis
!
2) Le montage éléctrique : un circuit actif et un circuit passif sont 2 choses différentes tu as donc deux choix :
- Brancher les 2 doubles ensembles en laissant juste le simple pour faire "joli" a ce moment la tu n'aura sur ton sélécteur que les positions 1,3 et 5 d'activés ! <-- facile a faire en respectant les schémas fournis par EMG sur leur site !
- Brancher le simple aux doubles ce qui te permet de "splitter" les doubles : tu as ainsi : position 1 micro double, position 2 micro double atténué par le simple, position 3 rien du tout, position 4 l'autre double atténué, position 5 le double ! C'est ce que j'ai fait sur ma gratte mais j'ais mis du temps a faire un montage correct et puis tu n'as au finale que peu de polyvalence en plus par rapport au premier montage !
Le petit "truc" :
La pile : j'ai trouvé un "truc" : les Emg sont fournis dans leurs boites entourés d'un papier mousse, tu utilise ce papier pour en entourer la pile et ainsi tu peut la mettre dans le même compartiment que les potards sans risques (et ya pile poil la place) donc pas besoin de percer ta gratte pour la pile
!
Voila déja une photo de la guitare en entier (pour des photos plus précises il faudra atendre mes parents sont en vancances avec mon apn ^^) :
RG570 avec Emg
Si tu as des questions n'hésite pas
!