MICROS EMG 81 sur une IBANEZ

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metal4evr
Moi c'est le 81 au chevalet et le 60 au manche
zakkk_w
metal4evr a écrit :

La config Hetfield je suppose ?

Tu utilises le 60 en rhytmique métal ? il vaut le 81 pour ça ?
zakkk_w
Sinon, il y a truc que je pige pas

Pourquoi autant de potard pour juste 2 micros ...
Je suppose qu'ils sont là pour changer les 2 présents sur mon ibanez, mais pourquoi 8 ?

C'est ceux présent dans le set ZW:

metal4evr
zakkk_w a écrit :
metal4evr a écrit :

La config Hetfield je suppose ?

Tu utilises le 60 en rhytmique métal ? il vaut le 81 pour ça ?

Ouais, elle était monté comme ça quand je l'ai acheté!

J'utilise le 60 pour avoir un son plus "crunch" avec la distortion ou en clean seulement. Mais c'est plutôt rare que je l'utilise fréquemment.

Le 81 je m'en sers pas mal toujours pour la rythmique et le solo.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 10 Août 2005, 22:58
zakkk_w a écrit :
Sinon, il y a truc que je pige pas

Pourquoi autant de potard pour juste 2 micros ...
Je suppose qu'ils sont là pour changer les 2 présents sur mon ibanez, mais pourquoi 8 ?

C'est ceux présent dans le set ZW:

les pièces figurant ds le kit ZW sont destinés aux guitares syle gibson epiphone.

Néammoins, ds chaque boite de micros EMG, celui ci est livré avec un potard pour le volume et un pour la tonalité. Après tu montes ce que tu veux (ou ce que tu peux) sur ta guitare. Comme sur les ibanez type supertrat, tu as un seul potard pour le volume général et un seul pour la tonalité,lorsque tu achètes deux micros, tu te retrouves avec des doublons inutiles. Mais mieux vaut en avoir trop que pas assez!!!!
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 10 Août 2005, 23:04
je voulais dire certaines des pièces (la moitié) doivent être destinées au gibson et epiphone car je pense q'uil ny a pas le même espacement entre les potards que celui que l'on a sur les ibanez par ex...
A emg ils sont très attentionnés(eux!) , il évitent même au client d'avoir à refaire une soudure pour éloigner les potards...
zakkk_w
Oui juste pour la gibson, mais alors il devrait avoir 4 potards et pas 8, à moins qu'ils en mettent le double au cas ou.

Sinon, oui sur mon ibanez c'est juste un potard volume et un autre tone ...

Enfin je verrai en temps voulu, j'espere que ça sera pas trop casse tête.
Satriannick
zakkk_w a écrit :
Salut la foule

Voilà, je voudrais changer les micros de mon Ibanez RG550 et les remplacer par des EMG 81 ...

Je voulais savoir si c'était possible, et pas trop dure à réaliser en fait.
Un truc qui me chiffone aussi, c'est que les EMG 81 sont 2 Doubles, il me resterait donc l'emplacement du milieu ... et que mettre dans celui là ? laisser le micro de l'Ibanez ?

Sinon, me conseillez vous d'autres micros, je cherche à avoir un son pour le METAL, donc j'ai tout de suite pensé au EMG 81, assez réputé.

Merci d'avance pour vos réponse, je glisse une petite photo de la config ci-dessous.

tu l'as tunnée ou quoi ta gratte ? ( j'm bien )

Sinon EMG tu vas te faire chier à les installer sauf si t'es doué et que t'as l'habitude donc j'opterais pour toi plus à des Di Marzio ..

Sinon si tu préfères les EMG, vas chez le luthier pour qu'il te les mettent !
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 10 Août 2005, 23:41
exactement ils en mettent 4 pour ce type de guitare et 4 pour les guitares plus orientées strat, je pense.

bah, s'il y a un réel pb avec ces micros, ce que je doute, tu pourras toujours revenir en arrière vers les bons vieux passifs.
tu verras après tu te demanderas comment tu as pu vivre ss actifs (moi je me demande comment les bassistes ont pris une telle avance sur les guiatristes en optant majoritairement pour des micros actifs en tant que professionnels....)

une question en amenant une autre pourquoi n'y a t il pas plus de marques qui se lancent ds l'actif. EMG c'est bien certes mais question variété c'est plutôt limité. moi j'aimerai bien voir des micros styles 81 avec encore plus d'harmonie ou des micros style paf pro en actif (non pas le 85.....). emg a l'air de ne pas trop mal s'en sortir financièrement et il sont pratiquement les seuls à vendre des micros actifs ds le commerce.
En revanche on est innondé de micros passifs artisanaux ou commerciaux mais jamais par des actifs...est ce vraiment le coût de production qui est trop élevé ou est ce que les responsables de ces compagnies (dimarzio, seymour ducan) considèrent qu'il n'ya pas besoin de rénover une petit peu une technique qui a 50 ans sous prétexte que les guiatristes sont satisfaits d'avoir ds micros servant d'antenne à tous les petits bruits....?
Droopy22©®
je vois pas en quoi les EMG sont plus compliqués a monter que les Di Marzio
j ai fait des montages des 2 sans connaissances particulieres (enfin, en electro tech, mais pas en electronique, ca reste les memes principes, mais la soudure c etait pas mon domaine de predilection))
j ai monté les EMG avant les dimarzio (y a plus d un an de ca), ca a marché du 1er coup, en plus le schema de montage est tres lisible
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zakkk_w
Satriannick a écrit :
zakkk_w a écrit :
Salut la foule

Voilà, je voudrais changer les micros de mon Ibanez RG550 et les remplacer par des EMG 81 ...

Je voulais savoir si c'était possible, et pas trop dure à réaliser en fait.
Un truc qui me chiffone aussi, c'est que les EMG 81 sont 2 Doubles, il me resterait donc l'emplacement du milieu ... et que mettre dans celui là ? laisser le micro de l'Ibanez ?

Sinon, me conseillez vous d'autres micros, je cherche à avoir un son pour le METAL, donc j'ai tout de suite pensé au EMG 81, assez réputé.

Merci d'avance pour vos réponse, je glisse une petite photo de la config ci-dessous.

tu l'as tunnée ou quoi ta gratte ? ( j'm bien )

Sinon EMG tu vas te faire chier à les installer sauf si t'es doué et que t'as l'habitude donc j'opterais pour toi plus à des Di Marzio ..

Sinon si tu préfères les EMG, vas chez le luthier pour qu'il te les mettent !

Non elle n'est pas tunné, mais elle fait partie des vieux modèles en RG550 je pense, elle existe aussi en bleu, elle tue à fond en bleu aussi.
J'ai acheté cette petite bête pour 350 euros plus ou moins en allemagne. Mais maintenant je vais la tunné lol, une nouvelle veste de micros EMG, c'est ceux là que je veux désolé, j'ai déjà une autre gratte montée en Di Marzio, j'essai de ne pas me retrouver avec les mêmes config. et celle ci je la veux méchante méchante, pour le rentre dedans ... donc j'opte pour les EMG.
zakkk_w
Droopy22 a écrit :
je vois pas en quoi les EMG sont plus compliqués a monter que les Di Marzio
j ai fait des montages des 2 sans connaissances particulieres (enfin, en electro tech, mais pas en electronique, ca reste les memes principes, mais la soudure c etait pas mon domaine de predilection))
j ai monté les EMG avant les dimarzio (y a plus d un an de ca), ca a marché du 1er coup, en plus le schema de montage est tres lisible

Oui, j'ai jeté un oeil au schéma, mais je m'y connais pas trop, c'est bien celui ci ? http://www.emginc.com/download(...)e.pdf

Sinon, en gros, l'actif apporte quoi comme + par rapport aux micros passifs ? mis à part plus de pêche.
Droopy22©®
moins de parasites (voir pas du tout) et une definition accrue
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zakkk_w
Suis en train de regarder le shéma et j'y comprends queudalle lol ... suis pas electro pour un sous ...

Ca n'a pas l'air si simple que ça.
zakkk_w
D'apres le PDF pour le montage des ZW, le diagramme qui correspond à la config de ma gratte est le suivant, ça se précise.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...