Micro pour enregistrement

Venum
  • Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le 19 Août 2006, 00:42
Avé a tous,

voila je cherche un micro a pas chère (20€) pour faire des enregistrement d'une guitare sèche + voix, de qualité corècte...

Grand merci à vous
rüleskiller
Un logitech au cora ou des trucs comme ça
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Venum
  • Venum
  • Publié par
    Venum
    le 19 Août 2006, 00:48
ruleskiller a écrit :
Un logitech au cora ou des trucs comme ça

au cora? j'y connais pas grand chose la dedans moi hein^^

Parce que bon, perso, la j'enregistre avec un micro logitech, euh, franchement, le son est très faible (même a 50cm) et on peut dire horrible^^
rüleskiller
Ouais c'est veai pour la section mais si tu m'avais pas dit 20 € je t'aurais dit de voir chez shure
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
stratazoïde
je te conseille d'activer le mic 20 dcb boost pour pouvoir enregistrer avec un bête micro. Après c'est sur que la qualité ne restera pas exceptionnelle. (trop de bruits) mais bon c'est jouable.

Bon, reste qu'un micro c'est plutôt 100 euros que 20. (Sm57 shure)

J'ai néanmoins vu du Berrhinger dans tes prix, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Venum
  • Venum
  • Publié par
    Venum
    le 20 Août 2006, 18:12
stratazoïde a écrit :
je te conseille d'activer le mic 20 dcb boost pour pouvoir enregistrer avec un bête micro. Après c'est sur que la qualité ne restera pas exceptionnelle. (trop de bruits) mais bon c'est jouable.

Bon, reste qu'un micro c'est plutôt 100 euros que 20. (Sm57 shure)

J'ai néanmoins vu du Berrhinger dans tes prix, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

ok merci pour vos conseils.

Activer le mic 20 dcb? comment fait-on?
stratazoïde
en fait, c'est si tu veux faire une prise de son avec ta carte son et ton pc.

sur windows xp, de mémoire car je tourne sur linux donc c'est peut-être pas exactement ça.

tu as en principe une icône avec un haut parleur en bas à droite (sinon c'est dans panneaux de configuration et multimédia)

un double click fait apparaître un équaliseur. dans le menu de cet équaliseur il y a option avancée. la tu peux décider des contrôle à faire apparaître dans l'équaliseur et une autre option (détail ou option avancée) il faut coché pour que ce truc apparaîsse).

voilà, je sais pas si c'est tout correcte mais tu peux toujours chipoter là dedans.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....

En ce moment sur guitare classique...