littleguitar a écrit :
chopino a écrit :
J'ai vu leurs stratos, la tête est loupée, bon, donc moi ....
Les Les Paul, j'en ai testé une, pas mal, mais j'ai trouvé que les FGN et autres marques Japonaises étaient à la fois moins chères et mieux fabriquées.
je la trouve moche aussi leur tête de strat mais de là à comparer les Maybach avec les FGN
IL Y A UN GOUFFRE. !
elles n'ont rien à voir avec
ce que doit être une LESPAUL hormis un vague rappel de la forme, c'est verni avec la même chose que nos bagnoles, où sont les 300, 350 euros de kit micro et pour finir c'est en acoujou africain tu sais, celui avec lequel on fabrique les fenêtre en "bois exotique"
J'ai aussi eu l'occaz d'essayer de la Edwards et Tokai, Japonaise et même prix et franchement, la lester 59 qui est chez moi leur colle une belle branlée...
Non, il n'y a pas un gouffre, les plus belles FGN sont vendues 1500 euros, donc moins chères, les bois de la FGN sont au moins aussi bon, voir meilleurs.
L'acajou* des FGN est Africain comme celui des Maybach, si on t'a dit quelque part, ou tu as lu quelque part, y compris par Maybach qu'ils utilisaient de l'acajou d'honduras, c'est faux.
La seule différence réside dans le verni et les micros.
Le verni nitro sur les Maybach, bon ok, est ce aussi rédhibitoire que ça, je te trouverais des utilisateurs qui en ont strictement rien à faire, que ça résonne mieux, tout ça, c'est 98% dans la tête, il n'y a pas d'exploit d'ailleurs à faire des guitares en vernis nitro avec fiinition aged ou relic, Fender fait ça sur des mexicaines qui sont pourtant dix crans en dessous de leurs american standard avec des vernis polyuréthane.
Ensuite, les touches des Maybach, j'ai pas reconnu un palissandre de Madagascar ?
Quand aux sonorités, FGN et Maybach, un gouffre ?
Tu rigoles, rien que ça tu perds tout crédit, tu voudrais dire que les FGN c'est de la merde et que ta Maybach, c'est le graal,
enfin bon,
Je crois que finalement tu as peu d'expérience, tu connais ta maybach, et puis ... ta maybach, et puis..
reste l'essentiel, le frettage des FGN et dix crans au dessus, elles sont plus justes, et ça, pour moi, c'est l'argument numéro un ! leurs micros sont excellents, mais vu qu'elles sont moins chères, ça me laisse de l'argent, plus qu'il m'en faut, pour y mettre les meilleurs micros du marché..
N'importe comment, je n'ai pas encore acheté, et je crois bien que je vais préféré FGN même si je m'intéresse à Maybach, si je choisis FGN, je dirais jamais qu'il y a un gouffre même avec n'importe quelle autre guitare, faut savoir raison garder.
*acajou, mahogany : ce sont des termes qui veulent rien dire, ça peut recouvrir n'importe quelle bois exotique de couleur brun rouge, de n'importe quel continent même si aujourd'hui le plus souvent l'acajou c'est pour désigner des bois Africains.
J'ai une Jackson custom shop faite en acajou, celui de ma guitare est très léger, en fait, c'est une variété d'un bois exotique d'Asie, aucune parenté avec le véritable acajou dont parlait nos arrières-arrières etc.. grands parents..