Septemberboy62 a écrit :
C'est certain elles sont super .
Mais je trouve sa grave de faire ce genre de pub mensongère. Pour le coup j'en suis déçu. Comment as tu su que maybach n'utilisait pas du honduras ? Tu l'a vu par toi même ? Je t'avoue que je ne sais pas faire la différence. Tant que sa sonne pour moi c'est le principal mais si tu a une source sa serait intéressant.
Je constate simplement que Thomann ne précise pas acajou du honduras, il me semble en toute logique que si c'était du honduras, il communiquerait sur ça en l'inscrivant vu que c'est flatteur.
Maintenant, tout est possible, mais bon, je doute.
Dans le milieu du bois, il est très courant et jamais bien puni de dire une essence de bois pour une autre, du moment que ça y ressemble.
Je te disais pour le noyer, c'est pareil pour tous les bois.
Après, ça n'a pas grande incidence sonore, voir aucune, qu'une touche soit en palissandre indien ou de madagascar, je vois pas comment ça peut influencer le son vu que malgré tout, ce sont des bois assez proches par la masse, la fibre.
Voir Guthrie Govan, pour sa guitare, il a voulu (comme tant d'autres) du tilleul, donc..
Moi, ce qui me fait réagir, c'est le discours mythifiant, on est les meilleurs, toussa, ça m'énerve, mais pas trop quand même.