SoulBoogaloo a écrit :
Ca y est, j'ai fini par craquer! Depuis aujourd'hui je suis propriétaire d'une belle Lester 59!!! Trop content!
J'ai pu l'essayer tranquilou chez un bouclard dans l'Oise, St Max Music, qui plus est sur un ampli DV Mark, dont je possède deux modèles, ça donne une petite idée de l'ouverture d'esprit et du choix de matos un peu pointu de ce magasin, au passage!
Elle est superbe, j'avais un peu peur que le relicage soit trop marqué et trop caricatural, il n'en est rien, c'est fait avec discrétion.
Elle est très très légère, ce qui est évidemment très appréciable pour une LP, et pour mes vieilles lombaires...
Côté son, les micros sont une vraie tuerie, je dois dire, même si en réalité ils ne doivent faire que mettre en valeur une lutherie très bonne à la base! Le son est précis, ciselé, même si on retrouve évidemment le côté un peu sombre d'une LP.
Un sustain hyper looooong, et des harmoniques artificielles à la Billy Gibbons qui sortent toutes seules!
Alors, n'ayant jamais joué de LP du Custom Shop, mais possédant par ailleurs quelques Gibson (non LP) du CS, je dirais qu'en qualité de fabrication et de finitions, on n'est pas très loin, vraiment. Bon, quelques différences notables tout de même, pas de binding over frets, et corps en 2 parties.
Pour le reste, et pour répondre à ma propre interrogation il y a quelques jours, elle a bien un long tenon, et comme le disait Martial, l'épaisseur de la table est conséquente, comme on peut voir tout ça sur les quelques photos ci-dessous!
Bref, le coup de coeur que j'avais ressenti en glânant quelques infos sur le web s'est confirmé tout de suite en magasin!!!
Voici donc quelques photos, pour vous faire une idée :
[/img]
Bonjour, la guitare est belle ... y'a-t-il un moyen de voir le wiring? quel potards, quels condensateur etc ... Ce genre de trucs, ça m'interesse.