DomStrato a écrit :
Bonjour,
Je suis possesseur d'une Suhr Classic Pro et me demande ce que pourrait être une Maybach Stradovari 61 à côté en terme de qualité (bois, micros, finition)
J'ai une Lester 59, que j'aime beaucoup, et également une Suhr Classic Pro. La Maybach est très bien finie mais n'est pas au niveau de finition d'une Suhr, qui fait partie du top du marché niveau finition. Les frettes par exemple sont mieux finies sur la Suhr, même si encore une fois elles sont très bien finies sur la Maybach.
Quelques infos supplémentaires et retours sur ma Maybach, qui revient de chez un luthier qui a installé une paire de micros Shed que je possédais déja (des PAF Daddy):
1/ Pour moi il n'y a pas photo entre les Shed et les Amber Spirit of 59: les Shed ont beaucoup plus de caractère, sont moins lisses et moins creusés dans le medium que les Amber. Je retrouve un son beaucoup plus vintage avec les Shed: content
2/ Le luthier m'a informé que le corps de ma Lester 59 était "chambered". Il m'a dit qu'il a discuté avec l'importateur, qui lui a confirmé que le poids final des Maybach faisait partie du cahier des charges et que selon le poids de pièce d'Acajou du corps les luthiers de Maybach faisaient du chambered ou pas. Difficile à vérifier. La mienne est peut-être une exception car elle a un corps d'une seule pièce d'acajou.