Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 15 Déc 2015, 23:48
Je verrais bien Manu Aeschbach avec cet engin.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Super son et exécution as usual ! mais décidément le design SG je ne m'y ferais jamais
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 16 Déc 2015, 15:33
martial allart a écrit :
waf a écrit :

Tu le connais ?

Je ne le connais pas personnellement mais nous avons des amis communs. J'ai vu Natchez en concert la première fois en 2000.
martial allart
waf a écrit :
martial allart a écrit :
waf a écrit :

Tu le connais ?

Je ne le connais pas personnellement mais nous avons des amis communs. J'ai vu Natchez en concert la première fois en 2000.

a ok , c'est pote
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Bonjour,

Je suis possesseur d'une Suhr Classic Pro et me demande ce que pourrait être une Maybach Stradovari 61 à côté en terme de qualité (bois, micros, finition)
Au niveau de ce même modèle quand est-il du niveau de sortie des micros ? Pourrais-t'on les comparer à des Texas Special de chez Fender ?

Merci pour les réponses
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
La SG Jr est apparemment au même prix que la LP 59 :http://rguitars.co.uk/collections/maybach-guitars

C'est un peu bizarre non ? Le coût de production ne doit vraiment pas être le même...
soopajeanmi
DomStrato a écrit :
Bonjour,

Je suis possesseur d'une Suhr Classic Pro et me demande ce que pourrait être une Maybach Stradovari 61 à côté en terme de qualité (bois, micros, finition)

J'ai une Lester 59, que j'aime beaucoup, et également une Suhr Classic Pro. La Maybach est très bien finie mais n'est pas au niveau de finition d'une Suhr, qui fait partie du top du marché niveau finition. Les frettes par exemple sont mieux finies sur la Suhr, même si encore une fois elles sont très bien finies sur la Maybach.

Quelques infos supplémentaires et retours sur ma Maybach, qui revient de chez un luthier qui a installé une paire de micros Shed que je possédais déja (des PAF Daddy):

1/ Pour moi il n'y a pas photo entre les Shed et les Amber Spirit of 59: les Shed ont beaucoup plus de caractère, sont moins lisses et moins creusés dans le medium que les Amber. Je retrouve un son beaucoup plus vintage avec les Shed: content

2/ Le luthier m'a informé que le corps de ma Lester 59 était "chambered". Il m'a dit qu'il a discuté avec l'importateur, qui lui a confirmé que le poids final des Maybach faisait partie du cahier des charges et que selon le poids de pièce d'Acajou du corps les luthiers de Maybach faisaient du chambered ou pas. Difficile à vérifier. La mienne est peut-être une exception car elle a un corps d'une seule pièce d'acajou.
jugejackson
Intéressant ce que tu dis, je me demandais pourquoi les Maybach étaient aussi légères (avec une forte suspicion sur des chambres ou trous), j'ai ma réponse.

Concernant le corps en une pièce, tu as de la chance car je n'ai jamais vu de Maybach avec un corps une pièce sur celles que j'ai aperçues sur les différents sites de vente.
Septemberboy62
Je trouvais aussi que ma lester était très légère. J'ai même l'impression qu'elle pèse moins lourd que ma duesenberg tv qui est une demie caisse... ma teleman est la plus lourde des trois.

Et je rejoins ton avis : que les micro amber creuse assez les medium. Je pense aussi faire un upgrade à ce niveau plus tard histoire d'avoir un son un peu plus vintage sur la lester.

Effectivement la mienne est en 2 pièces. MAis la finition est très jolie. Visuellement c'est classe.
soopajeanmi
J'ai par ailleurs remarqué que sur le site de Maybach il est indique que les Lester sont équipées en Micros Amber Crosspoint 59. Est-ce qu'ils auraient décidé de ne plus mettre les Spirit of 59 qui équipent les Lester actuelles ? Les 2 sets de micros ont l'air assez differents (alnico II + Alnico V overwound contre 2 Alnico V en low output).

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...