Materiel adapte au picking/Blues/Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratazoïde
Deux grandes marques parmi d'autres. Plus qu'une question de marques, tu dois te poser des questions de bois, de formes et de qualités de finition. Martin et taylor sont toutes les deux des marques de référence dans ce domaine avec une signature sonore différente...mais elles offrent toutes les combinaisons de forme et de bois possibles au catalogue.

Se poser une question de type plutôt martin ou taylor est donc un peu à côté de la plaque. C'est comme comparer peugeot et citroên. On peut comparer des modèles, pas des marques.

D'après la vidéo que tu as posté et ce que l'on t'a fait remarquer, tu cherches un son très typé en réalité. C'est pour ça qu'uilean t'a rencardé sur les tanglewood acajou et qu'un autre forumer t'a conseillé une martin d-15.

Partant de là, je te conseillerais de faire un essai de la takamine MH407 Michel Haumont Signature. (~950€ en occasion) Mais elle ne doit plus être facile à trouver.

Puis surtout d'essayer un max de guitares différentes. Une guitare, c'est comme une femme, ça ne se choisit pas sur catalogue. Fais-toi une journée magasin pour te faire une idée. Prends des notes à droite à gauche et tu tomberas surement sur un coup de cœur.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
effectivement cette guitare signee Haumont me semble vraiment tres tres belle.
Il faut que j'essaye de la trouver ici, a Londres !
Bon, je cherche depuis tout a l'heure. En fait, il est impossible de trouver neuve cette guitare, ou meme la version non signee EF407...
Quelqu'un connait il la Takamine EF508KC ?
Cette guitare me semble tout a fait dans ce que je recherche.

merci !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...