Manche large et plat.

Rappel du dernier message de la page précédente :
COBRA90W
DeQ a écrit :
Manches larges et fins et personne a cité les SG ? oO

NON, tu veux dire les Gibson SG ? c'est large et fin ça Large je veux bien mais fin
darrell
Large dans le sens de l'épaisseur, oui...
RIP Dimebag Darrell...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 30 Janv 2008, 15:52
COBRA90W a écrit :
DeQ a écrit :
Manches larges et fins et personne a cité les SG ? oO

NON, tu veux dire les Gibson SG ? c'est large et fin ça Large je veux bien mais fin

Oui bon okay c'est pas spécialement plat bon bon... j'arriverai jamais à les refourguer
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
COBRA90W
Tu as un stock de SG à refourguer ? Ne va pas jusqu'à aplatir les manches pour être au gout du jour .

Une bonne SG ça se vend toujours bien.
hachemi
Je profite de ce topic pour poser ma question:

Quel est le type de manche de la fender telecaster am standard 2008 et le type de manche de la yamaha pacifica 112J??

Je pose la question car le manche de telecaster est vraiment fantastitique il est pile fait pour moi tandis que celui de la pacifica je le trouve petit et etroit donc je voudrais savoir
hachemi
personne?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2022, 17:56
Google is your "friend".

Fender American Standard Telecaster [2008-2012]
Fretboard Radius: 24.1 cm
Nut Width: 42.8 mm
Largeur à la dernière case: ???
Scale Length: 64.8 cm

Yamaha Pacifica 112J
Largeur du sillet en mm: 41 mm
Largeur à la dernière case: 51,4 mm
Radius de touche 35cm
Diapason : 648 mm
COBRA90W
C'est un déterrage de topic de ouf ! J'étais le dernier à avoir répondu il y a quatorze ans ! Je vois qu'il y a déjà une réponse très précise sur les tailles de manche. La largeur du sillet en général dit un peu tout sur la vocation de la guitare : sillet large pour jouer en accord, en arpège ; sillet étroit on joue des solos dans le bas du manche, du shred ... Un sillet étroit c'est quand même galère on fait des mutes involontaires ...

En ce moment sur guitare électrique...