artgamov a écrit :
C'est les chinois qui ont copié Jim Reed !!!
Ca devait bien arriver un jour : toutes les grandes marques se font copier.
J'avoue, elle est bien trouvée celle là
Trêve de plaisanterie, j'ai souvent charié Jim Reed, pour une raison très simple c'est que chez moi 2 + 2 ça fait 4, m'enfin...
J'ai joué deux JR, une Tele ash avec un p90 en neck et dernièrement une LP, je l'ai reconnu, on en a pour son pognon.
La Tele surtout, bon elle sonnait moins bien que ma ri52 Jap et plus "moderne", mais franchement pour le prix avec case inclus, c'est plus que réglo. Rien à dire. La finition bonne (juste la control-plate pas vraiment parrallèle au chevalet, mais bon...).
La LP pareil même si j'ai moins accroché aux sons, à noter une bonne finition (tigrée comme la Bach de Ebay
), bref quand on regarde ce qui se fait ailleur, il faut reconnaitre que pour le prix c'est pas mal.
Maintenant quand je vois la Junior de Doc Loco, très franchement je me demande comment on peut oser sortir ça d'un atelier !?
J'étais persuadé que krapulas allait envoyer une note au père Gaëtano, quelque chose dans ce style:
" Salut parrain,
tu as sans doute reçu une commande concernant une SG Junior couleur custom (lol) vintage white, venant d'un Belge qui s'appelle biiiiiip
, bon celle là coco tu me la sors nickel chrome parceque si l'oiseau est satisfait il va nous faire une pub monstre !
A+
ps: pense à mes com' je t'aime"
Et ben non, même pas, ou alors c'est que le mail s'est perdu et là c'est vraiment pas de bol
Le Doc a reçu une guitare avec une peinture franchement inqualifiable, je suis loin d'être maniaque ou fétishiste mais franchement c'est une finition indigne d'un instrument de cette gamme de prix (environ 500€ de mémoire) et encore moins d'un "custom shop".
Mais le Doc n'est pas méchant, il a dit ce qu'il avait à dire sans trop en rajouter (les photos parlent d'elles mêmes), mais au fond je suis persuadé qu'il a eu du mal a s'asssoire sur une chaise pendant une petite semaine
. C'est lamentable, je suis certain qu'il a même pas décapé la peinture originale avant de repeindre !!!
Concernant les Bach, oui c'est ressemblant, c'est sans doute un fabriquant (asiatique ?) qui revend ses pelles vierges à des pros qui ensuite posent leur griffe, Jim Reed serait-il de ceux là ? J'en sais rien, je pense qu'il y a des guitares qu'il monte lui même, avec des pièces sans doute d'origine lointaines (ça me semble difficile autrement) et d'autre qu'il achète telle quelle et complète (pick up, accastillage...).
Mais je peux me tromper...