special a écrit :
sans vouloir continuer de jetter de l'huile sur un feu deja bien allumé, faut voir aussi qu'une gratte c'est aussi du bois et
et que tout les bois ne vieillissent pas de la même maniere.....
alors on peut se demander comment vieilliera une gratte dont le bois bon marché a été usiné en chine puis assembler en italie.
ya gros a parier qu'elles sonneront moins bien en 2015 qu'en 2006 ......
Monsieur est... devin
Comment ont vieillies les grattes "vintage" européennes du début des années 60 ? (Eko, Galanti et autres trucs en contreplaqué et pailettes) et qui se vendent "la peau des fesses" plus de 40 ans après ?
Pour ce qui est de l'origine des JR, j'avoue m'être fait leurrer par le distributeur (non agrée) anglais...
En ce qui concerne mes ''sois-disants'' rapports privilégiés avec Gaetano, il se sont limités à quelques commandes pour des potes non informatisés ou pour ceux qui m'ayant vu en concert ce sont intéressé à cette marque...
Je possède trois JR (uniquement des Telecaster) et je ne peux juger de la qualité, finition
des autres modèles à part comme tous le monde ici constater sur photos...
Mes trois Tele style (Ash + P90, Esquire et Thinline) m'ont couté en tout environ 1000 €... les trois, bien sur, soit le prix d'une American Standard... et question "boulot", ça le fait tout aussi bien que la Fender avec vu le choix des trois modèles, plus de polyvalence évidemment... !
Ces trois instrument sont pour ma part aussi bien finis que tous modèles dans cet ordre de prix, avec un plus pour la qualité de l'acastillage et des micros...
Quant à leur durée dans le temps... notion très aléatoire dépendant des soins apportés à la maintenance des instruments de la part de leurs propriétaires... on peut rendre une Gibson à 2500 € injouable en peu de temps si on la traite comme un bourrin...
On peut tenir une Danelectro en masonite (pour ne pas dire en carton) 1/2 siècle si on en prends soin...
Moi, mes instruments sont des outils de travail, qui voyagent en toutes circonstances, bonnes ou mauvaises sans stresser en cas de dégats... j'aime mieux ça que garder une "merveille" en vitrine...
Ca vit au moins.... et à 57 balais et environ deux dates par semaine, j'en ai rien à foutre qu'une JR dépérisse... ça se remplace plus facilement qu'une Custom Shop...
En ce qui me concerne la polémique est terminée...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !