Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Doc Loco...........

Il veut savoir si le fait de monter les cordes "par dessus" le stop bar ne rendait pas les cordes plus cassantes...............

Je vais essayer de trouver des photos pour que tu comprennes mieux.

Merci
Oui c'etait ca ma question .. je parlais bien du stopbar.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 2006, 00:45
Doc Loco a écrit :
strum a écrit :
quel est l'interet d'un tel montage?

Des cordes un peu plus souples et donc des bends plus facile (au prix d'une lègère perte de dynamique et parfois de sustain).

ah bah tu viens de m'apprendre un truc. J'ai toujours cru que justement ça renforçait le sustain ce genre de montage.
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
strum a écrit :
quel est l'interet d'un tel montage?

Des cordes un peu plus souples et donc des bends plus facile (au prix d'une lègère perte de dynamique et parfois de sustain).

ah bah tu viens de m'apprendre un truc. J'ai toujours cru que justement ça renforçait le sustain ce genre de montage.

Ben non puisque tu diminues la pression sur le tune-o-matic .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bucket shopp
Sinon les possesseurs de Jim Reed, les votres vous les avez recu a quel moment de la journée (pour savoir aux alentours de quelles heures je peut esperer entendre GLS sonner a ma porte ....les journées sont de plus en plus longues, surtt pdt les vacances )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Semteks
Moi on m'a envoyé un colis par GLS.. Je me suis levé à 9h15 exprès, je descend y a un papier dans ma boite au lettre pour dire qu'ils sont passés à 10h heureusement il l'avait donné au voisin
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
bucket shopp
tu savais a l'avance le jour de reception ou bien tu te levais a l'aube tt les jours depuis un mois? (parce que j'en suis pas loin )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Semteks
Nan ils avaient pas avertis mais je me doutais qu'ils allaient arriver un de ces jours ci...

Ancien Muse Rocks !

bucket shopp
C'etait une custom shop aussi?
Le delai total fut de combien de jours?

Semteks
Ah non moi c'étais pas de guitare et ca venait d'allemagne :p Allemagne-Belgique environ 3-4 jours sans el week end

Ancien Muse Rocks !

MC Circulaire
alain147 a écrit :
alain147 a écrit :
alain147 a écrit :
Skipjam a écrit :
la ressemblance est encore plus flagrante avecle logo de ma SG :

AH OUI, C' EST CLAIR;;

Tu crois acheter une Jim Reed, genre guitare de "luthier", et tu te fais refiler une lutherie qui vient de Chine avec le logo qui va bien...

C' est inquietant

Plus serieusement, ca vous inspire quoi ? Arnaques ? Mensonges ?

LE GAETANO EN QUESTION, IL NE S' APELLE PAS MOULOUD , UN P' TIT PEU QUAND MEME +o +o +o FDP OUT ===>

Ca, c'est nul...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Luna jena a écrit :
pour les jim reed s'il s'avere que c'est vrai la fabrcation chinoise etc je pense que ca peut aller tres loin , publicité mensongere sur le produit etc etc

Publicité mensongère parce que c'est vendu comme du "home made"? Bah excusez-moi mais c'est sous cette appellation que 7ender vend ses Mexicaines Standards, mais bon eux ils peuvent mentir aussi on s'en fout!

Faudrait savoir si par exemple une pelle peut bénéficier de l'appellation "home-made" si elle est juste cablée à la main par exemple, ce serait interessant...

MC Circulaire
alain147 a écrit :
alain147 a écrit :
Quelle polemique ?

Les Jim Reed sont des guitares chinoises .

Aloors c' est pas tres cool de faire croire a ses clients et aux autres que ce sont des guitares de "luthier"

....

Parlons le copie JR Junior de docloco ...

Il a acheté une guitare BACH, qui sont d' ailleurs dispo sur Ebay, et a mis des coups de pinceau en barbouillant largement ... La guitare a ete peinte apres montage cf le sillet en plastoc a moitie peint ...

Quelle DECEPTION . !

Du "travail d' arabe" , ni plus ni moins . C' est dur le retour de kicck ... La realite, c' est tout .
.0

Mais c'est pas vrai àa...

VA ESSAYER UNE BACH ET UNE JIM REED AVANT DE DIRE CA!!!!

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Quelle DECEPTION . !

Du "travail d'arabe" , ni plus ni moins . C' est dur le retour de kick ... La réalité, c' est tout ...

1. J'ai corrigé 5 fautes uniquement dans cet extrait de ton post... c'est pas très "classe"...
2. Sans les "Arabes", il y'a de fortes chances que tu n'aurais pas la possibilité de jouer de la guitare telle qu'on la conçoit maintenant... vu que l'instrument d'origine vient de là ! De plus cette connotation raciste n'est pas bienvenue sur ce forum...
3. pour la polémique Jim Reed... comme dit plus haut, prends une Bach et une JR et compare... et si tu veux absolument prouver l'origine des JR (perso, rien à cirer) offres toi les service d'un détective privé et tu l'envoies en mission chez l'ami Gaetano... Tu peux faire de même pour Fender entre les States et le Mexique, et une foule d'autres marques...
Good luck...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
  • Invité
Hey les gars...............

Coluche la sortait à toutes les sauces cette "expression"......

Faut arrêter de voir du racisme partout hein..

Quand on dit "travail de chinois tout pourri", ca ne choque personne, mais dès qu'il y a le mot "arabe" ca part immédiatement en couille....

Franchement...
Bobby Carrot
Oui mais tu sais pertinament que si tu emploies l'expression "du travail d'arabe" sur un forum ça va être pris comme une expression raciste (tout comme travail de chinois soit dit en passant).

Y'a des trucs à pas sortir sur un forum.
Rock'n'Roll
Le boulot fait par le "jim reed custom shop"

C' est a mourir de rire

Livrer une guitare comme ca c' est se foutre de la gueule du client. Ca manque de rigueur tout ca ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...