teddy111 a écrit :
pour la polémique Jim Reed... comme dit plus haut, prends une Bach et une JR et compare... et si tu veux absolument prouver l'origine des JR (perso, rien à cirer) offres toi les service d'un détective privé et tu l'envoies en mission chez l'ami Gaetano... Tu peux faire de même pour Fender entre les States et le Mexique, et une foule d'autres marques...
Je te trouve un peu moins sûr de toi. On t'a connu plus affirmatif concernant la provenance des JReed. Tu pourrais peut-être lui demander à Gaetano et en faire profiter le forum car il me semble qu'à un moment tu entretenais des relations privilégiées avec lui.
Concernant les Bach, je sais pas si tu en as essayé une. Si tel n'est pas le cas, je te retournerai tes propres mots "on ne peut pas juger sans avoir essayé".
Peut-être que les Bach sont meilleures que les Fender, que les Gibson et même que les JReed allez. Peut-être qu'elles sont fabriquées à la main par le descendant de Jean-Sébastien (Bach) en Allemagne dans une cave qui sent bon la colle à bois et les copeaux de frêne et d'acajou.
Concernant les expressions malheureuses du genre "travail d'arabes, de chinois, d'italiens", c'est vrai que c'est maladroit mais le sens est compris de tous : GAETANO SE FOUT DE LA GUEULE DE SES CLIENTS.