Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le boulot fait par le "jim reed custom shop"

C' est a mourir de rire

Livrer une guitare comme ca c' est se foutre de la gueule du client. Ca manque de rigueur tout ca ...
artgamov
teddy111 a écrit :
pour la polémique Jim Reed... comme dit plus haut, prends une Bach et une JR et compare... et si tu veux absolument prouver l'origine des JR (perso, rien à cirer) offres toi les service d'un détective privé et tu l'envoies en mission chez l'ami Gaetano... Tu peux faire de même pour Fender entre les States et le Mexique, et une foule d'autres marques...

Je te trouve un peu moins sûr de toi. On t'a connu plus affirmatif concernant la provenance des JReed. Tu pourrais peut-être lui demander à Gaetano et en faire profiter le forum car il me semble qu'à un moment tu entretenais des relations privilégiées avec lui.

Concernant les Bach, je sais pas si tu en as essayé une. Si tel n'est pas le cas, je te retournerai tes propres mots "on ne peut pas juger sans avoir essayé".
Peut-être que les Bach sont meilleures que les Fender, que les Gibson et même que les JReed allez. Peut-être qu'elles sont fabriquées à la main par le descendant de Jean-Sébastien (Bach) en Allemagne dans une cave qui sent bon la colle à bois et les copeaux de frêne et d'acajou.

Concernant les expressions malheureuses du genre "travail d'arabes, de chinois, d'italiens", c'est vrai que c'est maladroit mais le sens est compris de tous : GAETANO SE FOUT DE LA GUEULE DE SES CLIENTS.

Meme forme de tete pour les 2 guitares, meme logo mitsubshi custom, meme cache truss rod, si il y en a un ...

Quel copieur ce gaetano du jim red custom shop XPLDR
MC Circulaire
Bah non si tu regardes bien c'est pas la même forme de tête...

Alain serait-il de retour? En tout cas t'es assez lourd à rester là dessus...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Nov 2006, 13:04
Et bah, je vois que les mentalités ne sont pas pretes d'évoluer...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
artgamov
C'est les chinois qui ont copié Jim Reed !!!

Ca devait bien arriver un jour : toutes les grandes marques se font copier.
luna jena
BOn ben moi j'vais apporter de l'eau au moulin et pas forcement dans le sens que j'affirmais (comme quoi hein ceux qui pensent que je suis obtus)

j'ai acheté la semaine derniere une ibanez as83 (genre de guitare à la es335) et comme avec ce genre de guitare pas chere , j'fais toujours une chose , comme avec les jim reed, je les amene chez mon luthier pour reglage global et changement de micro pour avoir une bonne ptite gratte au final

bref j'lui parle des jim reed et s'il n'avait pas tarit d'eloge sur la qualité de ma telecaster , pour lui c'est sans appel, enfin c'est "certainement" pour lui de l'importé en kit , simplement assemblé en italie.
j'lui dis mais regarde la peinture sur l'as 83 c'est nickel , c'est du made in china pkoi y'aurait pas lameme qualité chez les jim reed
il me retorque que pour avoir des prix bien ra sles paquerettes faut pas trop etre exigeant sur la qualité de ce que tu reçois , genre ben il est pas trop regardant le pere jim reed .....
bref ca n'empeche que les jim reed sont des tres bonne guitares APRES PASSAGE CHEZ LE LUTHIER en ce qui me concerne...et qu'il faut tomber sur le bon numero vu la qualité aleatoire de finition.....
ca n'empeche que mon as83 etait aussi bonne pour une planimetrie hein (ca frisait grave et le test avec la regle etait sans appel) comme quoi meme chez ibanez heu y'a des choses à dire....
bref je veux pas relancer un debat interminable juste revenir sur mes propres propos concernant ces guitares et relater de mon dialogue avec mon luthier.
stef

PS : l'as 83 reglée aux petits oignons avec un SH1 et SH2 ca va tuer
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
fabh a écrit :

+1 avec toi, une vraie cour de récré ici.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
luna jena
BabarFromMars a écrit :
Luna jena a écrit :
pour les jim reed s'il s'avere que c'est vrai la fabrcation chinoise etc je pense que ca peut aller tres loin , publicité mensongere sur le produit etc etc

Publicité mensongère parce que c'est vendu comme du "home made"? Bah excusez-moi mais c'est sous cette appellation que 7ender vend ses Mexicaines Standards, mais bon eux ils peuvent mentir aussi on s'en fout!

en fait le pb c'est que tout ce qui semble etre fait en italie, assemblage, vernissage , peinture
ben c'est fait de maniere merdique et ca ca fait peur lol
mais par contre il se sert de cet argument (handmade in italy) pour faire le truc genre luthier.
ca fait peur un peu aussi.
il ferait mieux de tout faire faire en chine ca serait bien plus pro au final.
mais il en vendrait moins parce que made in china ca fait moins vendre que l'image du petit luthier à la gepetto dans son atelier comme c'est montré sur son site....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
GuYem a écrit :
fabh a écrit :

soit tu apportes un truc au sujet en parlant de la sg ou de la jim reed en general , mais si c'est pour venir critiquer les gens :
1 / personne t'oblige à venir , donc si c'est pas à ta hauteur retourne en classe et laisse nous dans la cour
2 / je te/vous rappelle que le freepost est interdit et ce que tu viens de faire c'en est un .

à bon entendeur
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
Luna jena a écrit :
GuYem a écrit :
fabh a écrit :

soit tu apportes un truc au sujet en parlant de la sg ou de la jim reed en general , mais si c'est pour venir critiquer les gens :
1 / personne t'oblige à venir , donc si c'est pas à ta hauteur retourne en classe et laisse nous dans la cour
2 / je te/vous rappelle que le freepost est interdit et ce que tu viens de faire c'en est un .

à bon entendeur

Tu as raison, mes excuses.

Ce que je voulais dire, c'est que ça gonfle de lire toujours les mêmes trucs sur Jim Reed. Il y en a qui aiment, il y en a qui n'aiment pas. Un problème est que les deux n'arrivent pas à cohabiter sans avoir envie de se taper dessus par forum interposé.

Sur ce je sors
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Nov 2006, 13:23
Luna jena a écrit :
GuYem a écrit :
fabh a écrit :

à bon entendeur

lui ? ou moi?
GiuLiaNo91
Luna jena a écrit :
mais par contre il se sert de cet argument (handmade in italy) pour faire le truc genre luthier.

Tant qu'il se sert pas de cet argument pour gonfler les prix je vois pas ou est le problème.
Quant à la supposée tromperie "guitare de luthier handmade in italy" elle ne marche qu'avec les pauvres abrutis profonds.Quelqu'un de censé sait pertinemment qu'une guitare de luthier à 400€ ça n'existe pas.
On a tous acheté une JR parce qu'on savait qu'on allait avoir une guitare qui sonne d'enfer pour un prix dérisoire et non pas parce qu'elle est fabriquée dans le trou du cul de l'italie.
artgamov
GuYem a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que ça gonfle de lire toujours les mêmes trucs sur Jim Reed. Il y en a qui aiment, il y en a qui n'aiment pas. Un problème est que les deux n'arrivent pas à cohabiter sans avoir envie de se taper dessus par forum interposé.

Le problème c'est qu'il ya ici des gens qui se renseignent avant d'acheter.

Et que s'ils n'ont qu'un son de cloche (celui des JReed satisfied users), ils vont se dire "super je vais me faire faire une gratte made in Italia par un 'tit artisan sympa comme tout, avec un son supérieur aux meilleures Fender ou Gibson et tout ça pour un prix canon parce que c'est direct producteur/consommateur. J'ai rien inventé c'est un condensé de ce qu'on lit.

Ben la vérité faut bien la dire : ils risquent de se retrouver avec une gratte fabriquée en Chine et reconditionnée par un type qui par malchance se retrouve affublé de deux mains gauches (attention j'ai rien contre les gauchers et je reste correct en disant cela).

C'est de l'information et c'est utile.
En tout cas tout aussi utile que tous les autres posts qui racontent qu'au bout de 153 ans de recherches guitaristiques et qu'après avoir connu tout un tas de déboires avec des marques certes connues mais produisant à grande échelle des pelles innommables, un type a enfin trouvé THE INSTRUMENT en l'occurence THE JIM REED GRATTE qui enterre toutes les autres et qu'il faudrait être fou pour dépenser plus.
luna jena
cannavaro50 a écrit :

Quant à la supposée tromperie "guitare de luthier handmade in italy" elle ne marche qu'avec les pauvres abrutis profonds..

il prendrait donc les gens pour des abrutis profond puisqu'il le met sur son site avec photos genre "rematrquez comm ej em'applmique et mon bel atelier.

cannavaro50 a écrit :

On a tous acheté une JR parce qu'on savait qu'on allait avoir une guitare qui sonne d'enfer pour un prix dérisoire et non pas parce qu'elle est fabriquée dans le trou du cul de l'italie.

si ca te plait de te faire prendre pour un con , c'est ton pb.
mais n'en fait surtout pas une genralité universelle.
mes guitares sont biens je les regrette pas DU TOUT
mais elles m'ont coutées toutes plus cheres que le prix indiqué car passage et CORRECTION obligatoire POUR CHAQUE GUITARE (j'en ai 4 je le rappelle) chez le luthier.
ca ajoute un ptit truc à l'addition finale quand meme.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Nov 2006, 13:54
D'un coté c'est facile de casser du sucre sur Jim Reed par rapport a des delais non respectés (je veux bien qu'on me banisse si ce sont le seuls à ne pas respecter leurs delais) et une peinture mal faite sur une guitare (Doc n'a peut etre tout simplement pas eu de chance, meme si c'est inacceptable je l'accorde), il n'empeche que pour le prix, et en restant dans la gamme normale, ce sont d'excellentes guitares.
Apres c'est sur que le "Custom Shop" laisse à desirer, mais ce ne sont pas des guitares a 2500 euros (j'ai dailleur deja rappelé sur ce topic, qu'on avait bien vu sur le forum que meme sur des Gibson de ce prix, il y avait des bavures d'inserts nacrés....), et pour ceux qui disent que des guitares au meme prix auront une finition mieux faites, oui c'est vrai pour un model de serie peint à la machine, mais pas personnalisée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...