Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
artgamov a écrit :
Et en Chine ???
En Chine, ils travaillent 35h................ par jour !

CAIUS JULIUS
artgamov a écrit :
Et en Chine ???

Si tu savais lire tu ne poserais pas ce genre de question...
bucket shopp
Agent_Gibs a écrit :
artgamov a écrit :
Et en Chine ???
En Chine, ils travaillent 35h................ par jour !

je connais un mr Ianotti qui est loin du compte
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ben, tu ne montes tes cordes ainsi QUE sur des chevalets wraparound (ou éventuellement des stopbar - certains amateurs de Les Paul le font) qui sont prévus pour. Sur quoi d'autre veux-tu le faire? (je ne comprend pas bien ta question).

Bonjour Doc, ma question concernée les stopbar, et c'etait pour savoir donc si le montage sur stopbar ne les rendaient pas plus cassante que sur un wraparound
Doc Loco
bunman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ben, tu ne montes tes cordes ainsi QUE sur des chevalets wraparound (ou éventuellement des stopbar - certains amateurs de Les Paul le font) qui sont prévus pour. Sur quoi d'autre veux-tu le faire? (je ne comprend pas bien ta question).

Bonjour Doc, ma question concernée les stopbar, et c'etait pour savoir donc si le montage sur stopbar ne les rendaient pas plus cassante que sur un wraparound

Je comprend toujours rien à ta question ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco...........

Il veut savoir si le fait de monter les cordes "par dessus" le stop bar ne rendait pas les cordes plus cassantes...............

Je vais essayer de trouver des photos pour que tu comprennes mieux.
Invité
  • Invité
Voila :

Le montage "par dessus" le stop bar :

(je n'ai pas toruvé une photo avec un stop bar d'ORIGINE.......)

Il veut donc savoir si monter ses cordes DE CETTE FACON, sur un stop bar d'ORIGINE ne risque pas de rendre les cordes PLUS (+) cassantes que si elles étaient montées sur un WRAPAROUND......
Doc Loco
Agent_Gibs a écrit :
Voila :

Il veut donc savoir si monter ses cordes DE CETTE FACON, sur un stop bar d'ORIGINE ne risque pas de rendre les cordes PLUS (+) cassantes que si elles étaient montées sur un WRAPAROUND......

Mais c'est pas un stopbar, c'est un wraparound ça!

Ca c'est un stopbar:

Et non il n'y a pas plus de risque de briser une corde si on monte ses cordes en wraparound autour de ce stopbar, comme ceci:

On dirait vraiment que certains confondent les stopbar des chevalets tune-o-matic avec les chevalet wraparound des juniors ou specials.
In rod we truss.

LesPaulJunior
Non ça ne les rend pas plus cassantes.
J'ai commencé à monter mes cordes de cette façon là sur ma Les Paul y'a environ 6 mois (maintenant je les monte comme ça sur ma SG aussi)..
Je n'ai remarqué aucune différence au niveau de la solidité.
l
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Voila :

Mais c'est pas un stopbar, c'est un wraparound ça!
.......

Nan mais je sais que c'est un wraparound sur cette photo.........

IL veut savoir SI effectuer CE TYPE de montage de corde SUR UN STOP BAR classique (d'origine......) ne va pas rendre les cordes plus cassantes....... :boulet:
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Et non il n'y a aps plus de risque de briser une corde si on monte ses cordes en wraparound autour de ce stopbar.
Et bah tu vois quand tu veux..............
bucket shopp
quel est l'interet d'un tel montage?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Doc Loco
strum a écrit :
quel est l'interet d'un tel montage?

Des cordes un peu plus souples et donc des bends plus facile (au prix d'une lègère perte de dynamique et parfois de sustain).
In rod we truss.

bucket shopp
pour la souplesse des cordes en effet quand on y pense c'est logique

PS: arretez les photos! arretez pitié

bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Doc Loco...........

Il veut savoir si le fait de monter les cordes "par dessus" le stop bar ne rendait pas les cordes plus cassantes...............

Je vais essayer de trouver des photos pour que tu comprennes mieux.

Merci
Oui c'etait ca ma question .. je parlais bien du stopbar.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...