Anaon a écrit :
Quelques petites questions Pour Doc si jamais... Est-ce que la guitare était bien réglée à l'arrivée?
Et sinon, par rapport à tes autres SG, le manche te convient-il? Est-elle "facile" à jouer?
Oui, comme je l'avais dit à la réception, guitare très bien réglée: c'est bien simple, je n'ai rien changé, ce qui est exceptionnel pour un maniaque comme moi
. Finalement, la guitare était montée en 9-46 (j'avais demandé du 10-46 mais bon, ça m'apprendra à faire des demandes custom à JR
), j'ai mis mon 10-46 habituel et ça n'a pas bougé: action basse, pas de frise, courbure du manche idéale, bonne intonation. Le seul éventuel petit reproche concerne le sillet: il doit être possible de creuser un peu plus les passages de corde (peut-être l'occasion de mettre un sillet en os?).
Pour ce qui est du type de manche, il est très semblable à celui de ma '61, rond et fin (pour une Gibson hein
), avec cependant des cordes un poil plus rapprochée (rien de gênant à mon goût et j'ai des gros doigts). La taille des manches des Gibson jr a été s'accroissant au fil du temps, ma '64 a délà un manche un peu plus épais et ma '69 a carrément un manche de batte de baseball
.
Enfin, les mécas sont de bonne qualité et je n'ai pas de problème d'accordage.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"