Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Anaon a écrit :
Ah sérieux? Désolé alors... Mais alors il reste néanmoins bien plus épais et moins confortable que le manche de ma copie Les Paul

épais, mince ... tout ça dépend de ton point de référence. Pour une SG, le manche de la JR est ce qui se fait de plus mince (genre reissue '61, beaucoup plus mince qu'une SG Standard). Si tu as déjà testé une SG, tu as un point de comparaison.

Oui je sais bien jamais eu de SG entre les mains malheureusement mais en tout cas, je pense ne pas me tromper en disant que celui de la JR Jr est plus fin que celui de ma Strat (faudrait que je fasse une photo...)
Mister-Dub
honky-tonk boy a écrit :

Jim Reed : Approved by Doc Loco
(sauf le Custom Shop... :wink

Bien noté
Donc pour les plaintes, retour SAV et remboursement on s'adresse au Doc alors ?
Doc Loco
honky-tonk boy a écrit :
Bon, en tout cas, malgré les défauts visuels (contours mal peinds, traces noires) et mécaniques (potards mal visés), le faît est que le grand Doc Loco, star de ce forum, fan et expert en SG, a globalement appréçié la SG jr Jim Reed. Certes, "only a Gibson is good enough", mais quand même, il semble plutôt content, le bougre... Donc dorénavant, on pourra dire :

Jim Reed : Approved by Doc Loco
(sauf le Custom Shop... :wink

Bref, un formidable argument publicitaire...
Attention Gaetano, accroche-toi à ton slip, les commandes vont pleuvoir...

Mouais: je suis content de MON exemplaire du point de vue son et jouabilité. Si ces deux caractéristiques sont aussi fluctuantes que sa finition, je ne tirerais pas de conclusion si hâtive .

Mister-Dub a écrit :

Bien noté
Donc pour les plaintes, retour SAV et remboursement on s'adresse au Doc alors ?

Voir + haut (qu'est-ce-que je disais ). La seule Jim Reed que je peux conseiller les yeux fermés (hihi), c'est la mienne, et je ne compte pas la revendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Citation:
Un peut HS , mais le manche de la sg classic, est comment, lui?

Il est gros, mais tient très bien dans la main. Perso je pourrai le comparer à celui d'une LP classic.
l
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 09 Oct 2006, 18:43
OK, c'est bien beau mais je ne vois pas le manche d'un lp classic. Plus gros qu'une sg standard? Parce que j'en avais deja testé une. Sinon j'ai joué que sur fender strat et tele pour comparer.

Mais bon, comme tout instruments, il faut un temps d'adaptation.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 09 Oct 2006, 19:00
Tu n'as pas une photo pour comparer? Ou simplement voir la taille de ce manche.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
d'ailleurs Doc une réponse de Gaetano concernant ta réclamation ?
'scuse me while I kiss the sky
Doc Loco
toons a écrit :
d'ailleurs Doc une réponse de Gaetano concernant ta réclamation ?

In a guitar by little price is normal an little mistakes. And also the time has not been so much. On the next guitar I can make you a discount of favor. The unscrewed pots are surely a due mistake to the hurry, but they are meaningless things.
Regards.
Gaetano Iannotti

No comment .

Sinon, je continue à découvrir cette charmante (malgré tout) petite gratte et elle reproduit bien un son assez typiquement SG junior (alors que ma Gordon Smith sonne décidémment beaucoup plus Les Paul junior).

La grosse différence par rapport aux anciennes réside dans la profondeur du son: les juniors des sixties ont presque un son surround 3D, un relief dans le son qui manque un peu à la Jim Reed. Je me suis d'abord dit que c'était simplement une question de qualité de bois, mais je pense qu'il y'a autre chose qui entre en jeu: l'insertion des pivots du bridge wraparound.
En effet, ces pivots sont montés directement dans le bois sur mes Gibson et ma Gordon Smith, tandis que sur la JR il y'a des inserts fixés dans la caisse, et les vis du wraparound viennent se fixer dedans.

Jim Reed:

Gordon Smith:

Gibson '61:

Ce n'est pas un défaut, c'est un choix technique: il est a noter que Gibson a déjà utilisé ce système (les inserts) dans les années 70 et qu'aux dernières nouvelles il le réutilise sur ses modèles récents (sauf custom shop et assimilé). Perso, j'ai toujours pensé que ça bouffait un peu de son et il me semble en avoir de nouveau la preuve. La différence n'est pas gigantesque, le système a sûrement d'autres avantages (meilleure fiabilité et résistance dans le temps? Mais ma '61 a 45 ans ), mais ce n'est pas ma solution préférée.

Sinon, je le répète, pas d'angoisse, elle sonne et je m'amuse beaucoup avec - j'essaye seulement d'être le plus complet possible.
In rod we truss.

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens interessant, comment compares tu le son SG et LP Junior? A priori les differences structurelles sont minimum, la forme influance t elle le son?
Doc Loco
Qwack a écrit :
Tiens interessant, comment compares tu le son SG et LP Junior? A priori les differences structurelles sont minimum, la forme influance t elle le son?

La SG jr a plus de claquant et est plus dynamique, la LP jr est un peu plus compressée et ses notes aigües (au-delà de la 12-14ème case) ont un peu plus de corps. C'est ce qui fait parfois dire que la SG est plus une guitare de riff et de rythme et la LP plus apte au solo, mais c'est caricatural, dans la pratique les deux se débrouillent à merveille dans ces deux domaines, mais avec leur personnalité.

Il ne s'agit pas tellemnt d'une question de forme, mais de masse (le body de la LP jr a une masse plus conséquente) et de fixation du joint manche-caisse.
In rod we truss.

Doc Loco
pbxl a écrit :
honky-tonk boy a écrit :
le grand Doc Loco, star de ce forum, fan et expert en SG,...

PTDR ... soyez critique bordel ..

Non non, il a raison enfin!

...

Où tu l'as pêchée celle-là, elle m'avait échappé. C'est vrai que c'est gênant d'exagération et surtout à côté de la plaque: je connais assez bien un domaine qui est ma passion, soit, mais ça se limite là, faut pas déconner non plus. Je vais aller me faire un p'tit caca pour me rappeler que moi aussi après tout ...

N.B. remarque, il était peut-être (sûrement?) simplement ironique
In rod we truss.

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 12 Oct 2006, 21:53

tout a fait
tu en connais un bout
de la à te suivre zeuglement ;;; atrghhh je le ferais presque ... mais non ;;; !
envie d en prendre une en naturel ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...