toons a écrit :
d'ailleurs Doc une réponse de Gaetano concernant ta réclamation ?
In a guitar by little price is normal an little mistakes. And also the time has not been so much. On the next guitar I can make you a discount of favor. The unscrewed pots are surely a due mistake to the hurry, but they are meaningless things.
Regards.
Gaetano Iannotti
No comment
.
Sinon, je continue à découvrir cette charmante (malgré tout) petite gratte et elle reproduit bien un son assez typiquement SG junior (alors que ma Gordon Smith sonne décidémment beaucoup plus Les Paul junior).
La grosse différence par rapport aux anciennes réside dans la profondeur du son: les juniors des sixties ont presque un son surround 3D, un relief dans le son qui manque un peu à la Jim Reed. Je me suis d'abord dit que c'était simplement une question de qualité de bois, mais je pense qu'il y'a autre chose qui entre en jeu: l'insertion des pivots du bridge wraparound.
En effet, ces pivots sont montés directement dans le bois sur mes Gibson et ma Gordon Smith, tandis que sur la JR il y'a des inserts fixés dans la caisse, et les vis du wraparound viennent se fixer dedans.
Jim Reed:
Gordon Smith:
Gibson '61:
Ce n'est pas un défaut, c'est un choix technique: il est a noter que Gibson a déjà utilisé ce système (les inserts) dans les années 70 et qu'aux dernières nouvelles il le réutilise sur ses modèles récents (sauf custom shop et assimilé). Perso, j'ai toujours pensé que ça bouffait un peu de son et il me semble en avoir de nouveau la preuve. La différence n'est pas gigantesque, le système a sûrement d'autres avantages (meilleure fiabilité et résistance dans le temps? Mais ma '61 a 45 ans
), mais ce n'est pas ma solution préférée.
Sinon, je le répète, pas d'angoisse, elle sonne et je m'amuse beaucoup avec - j'essaye seulement d'être le plus complet possible.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"