Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
tu aurais pu repeindre une de tes SG

bah quoi c'est une idée à la con comme une autre non ?

Ignoble individu, que ta descendance soit accro à la starac jusqu'à la septième génération!

Non mais - tu me vois repeindre une telle beauté?

Bah ouais, elle est moche celle-là comparé à ta '61 ou à ta '64!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 10 Sep 2006, 11:01
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :

Faut pas non plus chercher la petite bête là où elle n'est pas, deja que Doc va avoir une Gibson rebadgée Jim Reed pour l'occasion

... on dirait vraiment, à lire tes remarques depuis quelques temps, que ça te gratouille quelque part que j'ai commis la traîtrise(?) de commander une Jim Reed rien que pour pouvoir juger honnêtement sur pièce (et aussi parce qu'il est impossible de trouver une junior blanche abordable ailleurs ).
C'est quoi ton problème?

Mon problème ? J'aime pas les Belges ! (à part Bullfrog mais parcequ'il joue du blues, il écoute Magic Slim et qu'il a une Jazzmaster )

Je vois pas de quoi tu parles, traitrise ? Parceque tu as commandé une JR ?! Tu fais bien ce que tu veux de ton argent et je ne te force pas à apprécier mon humour...

Bonne journée.
Doc Loco
ano a écrit :
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :

Faut pas non plus chercher la petite bête là où elle n'est pas, deja que Doc va avoir une Gibson rebadgée Jim Reed pour l'occasion

... on dirait vraiment, à lire tes remarques depuis quelques temps, que ça te gratouille quelque part que j'ai commis la traîtrise(?) de commander une Jim Reed rien que pour pouvoir juger honnêtement sur pièce (et aussi parce qu'il est impossible de trouver une junior blanche abordable ailleurs ).
C'est quoi ton problème?

Mon problème ? J'aime pas les Belges ! (à part Bullfrog mais parcequ'il joue du blues, il écoute Magic Slim et qu'il a une Jazzmaster )

Je vois pas de quoi tu parles, traitrise ? Parceque tu as commandé une JR ?! Tu fais bien ce que tu veux de ton argent et je ne te force pas à apprécier mon humour...

Bonne journée.

Bon sang mais c'est bien sûr suis-je bête c'était de l'humour . Rhalala, au-delà du 36ème degré mon détecteur donne des signes de faiblesse faut croire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 10 Sep 2006, 11:50
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :

C'est quoi ton problème?

Bonne journée.

Bon sang mais c'est bien sûr suis-je bête c'était de l'humour . Rhalala, au-delà du 36ème degré mon détecteur donne des signes de faiblesse faut croire ...

On est deux à pas decrypter l'humour au 37eme degré de ano, dommage, on doit vraiment en tenir une bonne couche non ?

Des nouvelles sur la date d'expedition/livraison ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
tomg a écrit :

Des nouvelles sur la date d'expedition/livraison ?

Nada - je ne m'excite pas, j'ai pas envie d'une peinture passée à la va-vite .
bucket shopp
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
tu aurais pu repeindre une de tes SG

bah quoi c'est une idée à la con comme une autre non ?

Ignoble individu, que ta descendance soit accro à la starac jusqu'à la septième génération!

Non mais - tu me vois repeindre une telle beauté?

La photo aurait été parfaite si les cassettes de scream n'avait pas été là
honte a toi
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
claudezac
ta '69 ewotique avait un vibrola?
c'est toi qui l'a enlevé?
Lennyroquai
Le vibrato Lyre est un peché sans sa la grosse plaque (où la il devient beau : Cf la signature Angus Young)

Autrement ca fait une mini plaque qui bat des records de mocheté
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Doc Loco
manu ribot a écrit :
ta '69 ewotique avait un vibrola?
c'est toi qui l'a enlevé?

Salut Manu

Elle a dû avoir un vibrola dans le temps oui mais elle ne l'avait déjà plus quand je l'ai achetée; à un moment, j'avais monté dessus celui de ma Special '68 mais quand j'ai vendu celle-là, je l'ai démonté pour le livrer avec. Et franchement il ne me manque pas, montée en wraparound elle est plus dynamique ... sans parler de la stabilité d'accordage .

strum a écrit :

La photo aurait été parfaite si les cassettes de scream n'avait pas été là
honte a toi

Reçues en cadeau avec une revue il y'a des années et toujours pas visionnées - c'est si mauvais que ça?
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 10 Sep 2006, 19:40
Scream?
oui ^^ ( a par si tu tien une boucherie/charcuterie)

j'ai une question : quelqu'un conaitrai t'il toutes les modifications que jim reed peut apporter a ses SG (sans pour autant aller dans le custom shop)?
Skipjam
Ayant bénéficié d'une petite ristourne sur ma Sg junior, j'ai décidé d'investir dans un SD Antiquity P90 Dogear, commandé aux USA, ben oui parceque en france, déjà quand on en trouve un on est content et alors le prix, pff...
je l'ai payé 107USD FDPIN sur ebay.

J'ai également investi dans un cablage CTS spécial SG/Lespaul JR, bon je suppose que celui de Jim Reed et pas mal, mais autant mettre le meilleur :

C'est celui-ci :

le petit commentaire : This is a standard Les Paul jr, SG jr, Melody Maker wiring harness made of the highest quality components. 500k CTS potentiometers, Switchcraft jack, .022mf 400V Sprague "orange drop" capacitor and vintage cloth wire are used in it's assembly.
Bon le type qui fait ces cablage en propose également pour SG/lespaul standard/strat/Télés et à de tres bonnes évaluations sur ebay.

Ma question : Quelqu'un a déjà branché un Sd antiquity P90 ?
Comment s'y prendre à votre avis avec ce cablage ?
[EDIT]Après quelques recherches, il semble que le cablage du sdantiqp90 se presenterait sous la forme d'une gaine conductrice tressée (masse) à souder sur le pot de volume, et à l'interieur de ladite gaine , le Hot à souder sur le premier tag de volume (où arrive également le fil jaune du tone), c'est bon selon vous ?

merci
Skipjam
ayé, j'viens déjà de recevoir le SD p90 antiquity et le cablage CTS spécial SG/Lespaul JR (voir photo du dessus) qui va bien avec !

reste le montage.

Au fait, c'est ptete (et même sûrement) une question con mais , il se pose dans quel sens le p90 sur le corps de la gratte , je suppose que les fils qui sortent du micro doivent certainement sortir de la droite (au plus près des potars donc) mais j'voudrais en être sûr , quelqu'un peut me donner des infos ?

merci
Juliusfrancis
Oui, les fils du micro doivent être relié aux potentiomètres.
Tu doit pouvoir trouver des plans de cablages sur le net.
special
Skipjam a écrit :
ayé, j'viens déjà de recevoir le SD p90 antiquity et le cablage CTS spécial SG/Lespaul JR (voir photo du dessus) qui va bien avec !

reste le montage.

Au fait, c'est ptete (et même sûrement) une question con mais , il se pose dans quel sens le p90 sur le corps de la gratte , je suppose que les fils qui sortent du micro doivent certainement sortir de la droite (au plus près des potars donc) mais j'voudrais en être sûr , quelqu'un peut me donner des infos ?

merci

pourquoi ne remonte tu pas le nouveau micro simplement a l'identique de celui en place a l'heure actuelle?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Skipjam
merci, je préférais avoir une confirmation...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 13 Sep 2006, 12:52
ano a écrit :
GuYem a écrit :

En tout ca sje retiens une phrase de ton post : " vaut mieux se magner d'en commander une". Tu bosses pour lui ou quoi ?

Non gma bosse pas pour JR !

gma a écrit :

S'il a réussi à mettre la main sur un lot d'acajou honduras, c'est carrément la classe, faut se magner d'en commander une!

Le s' remplace un si, hypothèse (à mettre au conditionnel donc) et effectivement il n'a pas tort.

Haaa pour une fois que quelqu'un lit correctement mes posts, ça fait plaisir bon sang!!!!!!!!!! Haaa tu me redonnes foi en l'espèce humaine par moments.

Doc : oui, je fais d'excellentes remarques, mais tu devrais savoir que je ne fais QUE d'excellentes remarques, depuis le temps.

Humpf... Attendez je relis "pas de freepost siouplait"...Ha raté!

Plus sérieusement, je conseille à tous ceux qui cherchent un p90 ultime de se toruenr très sérieusement vers le p90 voodoo. C'est vraiment et de très loin le p90 le plus "vintge savage" que je connaisse, il a une présence incroyable, bien au dessus de celui de Fralin (rien que ça!) et consorts. Antiquity j'imagine qu'il doit sonner, hein mais el voodoo, j'ai jamais vu ça. Et quand j'aime un truc j'y fais de la pub, moi!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...