Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 13 Sep 2006, 12:52
ano a écrit :
GuYem a écrit :

En tout ca sje retiens une phrase de ton post : " vaut mieux se magner d'en commander une". Tu bosses pour lui ou quoi ?

Non gma bosse pas pour JR !

gma a écrit :

S'il a réussi à mettre la main sur un lot d'acajou honduras, c'est carrément la classe, faut se magner d'en commander une!

Le s' remplace un si, hypothèse (à mettre au conditionnel donc) et effectivement il n'a pas tort.

Faut pas non plus chercher la petite bête là où elle n'est pas, deja que Doc va avoir une Gibson rebadgée Jim Reed pour l'occasion

Haaa pour une fois que quelqu'un lit correctement mes posts, ça fait plaisir bon sang!!!!!!!!!! Haaa tu me redonnes foi en l'espèce humaine par moments.

Doc : oui, je fais d'excellentes remarques, mais tu devrais savoir que je ne fais QUE d'excellentes remarques, depuis le temps.

Humpf... Attendez je relis "pas de freepost siouplait"...Ha raté!

Plus sérieusement, je conseille à tous ceux qui cherchent un p90 ultime de se toruenr très sérieusement vers le p90 voodoo. C'est vraiment et de très loin le p90 le plus "vintge savage" que je connaisse, il a une présence incroyable, bien au dessus de celui de Fralin (rien que ça!) et consorts. Antiquity j'imagine qu'il doit sonner, hein mais el voodoo, j'ai jamais vu ça. Et quand j'aime un truc j'y fais de la pub, moi!
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 13 Sep 2006, 13:03
et on peut le trouver ou ce micro gma?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
OktaV a écrit :
et on peut le trouver ou ce micro gma?

chez Peter Florance qui fabrique ces micros (Voodoo Pickups, cherche avec google), c'est de la super came (j'ai des humbuckers voodoo59), mais il faut être patient sur les échanges d'E-mail, par contre...
Skipjam
j'ai encore une chtite question sur le p90
Jim reed en voie sa masse vers les fixations du wrap', bon j'imagine que je peux faire pareil avec le Seymour duncan ? je crois aussi qu'on peu l'envoyer sur le dessus du pot de volume ?
c'est quoi le mieux ?
Skipjam
tiens en démontant le Kent Armstrong de la SG jr, j'ai vu que Jim Reed l'avait collé sur deux caoutchoucs qui eux-même reposent dans le fond de la cavité, ça vous parle ?

de plus , le Dogear n'est pas fixé sur les rebords de la cavités par petites vis, mais il est entierement encastré dans la cavité , fixé par deux vis longues qui rejognent le fond de cette cavité , d'où la nécessité des caoutchoucs pour palier au vide car c'est assez profond. c'est pas genant ces caoutchoucs pour le son ? (Du coup , j'ai dû recoller ces caoutchoucs au SD Antiquity).
Skipjam
ayé, le p90 est monté.
du coup je vends l'ancien p90 Kent Armstrong black dogear bridge donc, avec toute l'electronique, allez, 30 euros le tout, hors FDP, de toute façon j'en ferai plus rien !
special
au moins on saura tout
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
alain147
gma a écrit :
ano a écrit :
GuYem a écrit :

En tout ca sje retiens une phrase de ton post : " vaut mieux se magner d'en commander une". Tu bosses pour lui ou quoi ?

Non gma bosse pas pour JR !

gma a écrit :

S'il a réussi à mettre la main sur un lot d'acajou honduras, c'est carrément la classe, faut se magner d'en commander une!

Le s' remplace un si, hypothèse (à mettre au conditionnel donc) et effectivement il n'a pas tort.

Faut pas non plus chercher la petite bête là où elle n'est pas, deja que Doc va avoir une Gibson rebadgée Jim Reed pour l'occasion

Haaa pour une fois que quelqu'un lit correctement mes posts, ça fait plaisir bon sang!!!!!!!!!! Haaa tu me redonnes foi en l'espèce humaine par moments.

Doc : oui, je fais d'excellentes remarques, mais tu devrais savoir que je ne fais QUE d'excellentes remarques, depuis le temps.

Humpf... Attendez je relis "pas de freepost siouplait"...Ha raté!

Plus sérieusement, je conseille à tous ceux qui cherchent un p90 ultime de se toruenr très sérieusement vers le p90 voodoo. C'est vraiment et de très loin le p90 le plus "vintge savage" que je connaisse, il a une présence incroyable, bien au dessus de celui de Fralin (rien que ça!) et consorts. Antiquity j'imagine qu'il doit sonner, hein mais el voodoo, j'ai jamais vu ça. Et quand j'aime un truc j'y fais de la pub, moi!

Et les P90Lollar? Moi, j' adore

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
special
alors doc cette sg vintage white????
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Perfect Tömmy
special a écrit :

Il disait, il y a encore quelques jours, que la commande était en cours mais qu'il ne tenait pas à ce qu'elle soit pressée... Wait and see...
vincentvincent
comment fait on pour relier la masse sur un chevalet fixe type gibson ?
et comment fait on la meme chose sur un chevalet fixe type telecaster ?
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 14 Sep 2006, 14:29
Alain : le Lollar je le connais pas....Il a effectivement une super réputation. de toutes façons quand on parle de micro boutique, on est face à des micros d'une qualité hallucinante et constante, après c'est juste une question de goûts. Par exemple j'ai aps flashé sur le p90 Fralin, pourtant si réputé, mais le voodoo m'a scotché. Le Kent Armstrong je l'aime bien aussi (d'ailleurs skipjam tu as un mp!!!).

C'est pas toujorus évident de tester ces micros, faut tomber sur des gratteux qui ont franchi le pas avant nous, mais ça ouvre plein de possibilités. Les micros gibson, SD et dimarzio c'est super, mais selon le modèle, ils font tellement plaisir à tout le modne qu'il manque aprfois un "défaut", une éxagération d'un caractère qui nous touche plus l'un ou l'autre. Les p90 Gibson actuels sont super bons, mais un peu trop smooth, on dirait qu'ils sont conçus pour satisfaire les gratteux de jazz. Les SD sont orientés vraiment rock mais manquent un peu de crisp aussi selon els goûts, les Fralin ont une bosse bizarre dans les mediums, assez typés pour du lead bluesy...LEs voodoo ont eux au contraire une grosse présence et un crisp terrible, mais peuvent peut être manquer de corps dans le medium par rapport à un Fralin...Comme quand on compare un classic 57 à une Jeff Beck. On sent que le JB est taillé pour le lead assez saturé, il perce bien avec sa bosse mid, mais en rythmique il fait un peu coin coin....Enfin bon les goûts et les couleurs...Le JB reste un des micros els plus vendus de la planète, il doit certainement pas être si mauvais que ça, non?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :
special a écrit :

Il disait, il y a encore quelques jours, que la commande était en cours mais qu'il ne tenait pas à ce qu'elle soit pressée... Wait and see...

Euh... plus précisément je disais que je préférais qu'il ne se dépêche pas trop plutôt que de bâcler le boulot mais ça commence quand même à faire long là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skipjam
Moi, après avoir revendu mon ac15tb2, c'est un valvetech hayseed que j'attends , pour la semaine prochaine normalement, plus une catalinbread SCP qui devrait arriver d'un jour à l'autre... , ca va faire mal...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 14 Sep 2006, 17:02
Doc. Le SAGE a dit:<l'attente et le desir font partis integrante du plaisir...> (bon d'accord ça commence a faire un peu longuet....)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 14 Sep 2006, 17:06
Doc Loco a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
special a écrit :

Euh... plus précisément je disais que je préférais qu'il ne se dépêche pas trop plutôt que de bâcler le boulot mais ça commence quand même à faire long là .

Comme on dirait par chez moi : ça te fait les pieds !

Bon c'est méchant, d'accord ... mais c'est parce que tu veux pu vendre ta Kramer et que ze suis zalou de toi, voilà, z'ai honte, z'avoue
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...