Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Putain les gars savent repérer les vaches à lait...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
caribou71
une contre façon découverte à la douane est toujours détruite non ?
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
alors me voila rentre chez moi, donc effectivement ils m'ont demander une facture avec details des bois, que je n'avais pas, donc ils m'ont dit qu'ils voulaient l'ouvrir et que l'expert la voit...

J'ai demande a etre present pour l'ouverture avec l'expert, bref j'ai patienter, l'expert etant occupe sur un autre paquet et au final j'ai commence a faire comprendre que j'avais pas toute ma journee, ils ont accelere, m'ont fait rentrer dedans, et la ... ce sont 2 petits jeunes de 25-30 ans qui sont venus pour l'ouvrir, tres sympas, j'ai dit que c'etait une gibson dont un luthier a change l'electro et le vernis en plus le luthier me la envoye dans un carton Gibson Trad donc bon ... le mec n'a meme pas sorti la gratte de l'etui, un a voulu gratter les cordes, l'autre a regarder sur le cote du manche et c tout ...

Voila j'ai l'apres-midi pour la jouer, mais comme ca 2-3 remarques sur la guitarre a vide...

1) elle est un peu moins bien equilibree niveau poids que ma Bonamassa (surement car la Bonamassa a le corps creuse, ce qui equilibre mieux),
2) le manche n'a pas le touche d'un manche vieillis, il me l'avais dis, il n'aime pas reliquer le manche
3) les mecaniques font vraiment cheap, on dirait des petits bouts de plastiques, c suprenant au debut, mais bon les originaux etaient comme ca donc rien a dire

Sinon, ca resonne bien et fort, je dirais pas que j'ai pris la claque de ma vie, mais ca resonne mieux a vide que la Bonamassa qui me parassait deja tres bien sonner

Je ferais 2-3 photos pour voir la couleur au naturel, ca change des photos que m'a fait le luthier.

a plus...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Scorpion1211
Ouf! Rien de grave à la douane, tu t'en sors bien!

Bon pas de claque en la jouant à vide, ça ne veut pas dire qu'en la branchant ce sera pareil...
caribou71
mica51 a écrit :
alors me voila rentre chez moi, donc effectivement ils m'ont demander une facture avec details des bois, que je n'avais pas, donc ils m'ont dit qu'ils voulaient l'ouvrir et que l'expert la voit...

J'ai demande a etre present pour l'ouverture avec l'expert, bref j'ai patienter, l'expert etant occupe sur un autre paquet et au final j'ai commence a faire comprendre que j'avais pas toute ma journee, ils ont accelere, m'ont fait rentrer dedans, et la ... ce sont 2 petits jeunes de 25-30 ans qui sont venus pour l'ouvrir, tres sympas, j'ai dit que c'etait une gibson dont un luthier a change l'electro et le vernis en plus le luthier me la envoye dans un carton Gibson Trad donc bon ... le mec n'a meme pas sorti la gratte de l'etui, un a voulu gratter les cordes, l'autre a regarder sur le cote du manche et c tout ...

Voila j'ai l'apres-midi pour la jouer, mais comme ca 2-3 remarques sur la guitarre a vide...

1) elle est un peu moins bien equilibree niveau poids que ma Bonamassa (surement car la Bonamassa a le corps creuse, ce qui equilibre mieux),
2) le manche n'a pas le touche d'un manche vieillis, il me l'avais dis, il n'aime pas reliquer le manche
3) les mecaniques font vraiment cheap, on dirait des petits bouts de plastiques, c suprenant au debut, mais bon les originaux etaient comme ca donc rien a dire

Sinon, ca resonne bien et fort, je dirais pas que j'ai pris la claque de ma vie, mais ca resonne mieux a vide que la Bonamassa qui me parassait deja tres bien sonner

Je ferais 2-3 photos pour voir la couleur au naturel, ca change des photos que m'a fait le luthier.

a plus...

je crois que tout le monde a sué pour toi et imaginé le pire

Allez have fun !
mica51
  • mica51
J'en menais pas large ce matin quand le mec m'a dit qu'il allait demande a l'expert d'ouvrir la boite pour voir ...

Enfin, le plus dur est passe, voici mes quelques photos de bienvenue chez moi

Elle sonne vraiment bien a vide, je prends mon pied la, j'ai l'impression que le son ne fera que se bonnifier avec les premiers mois d'usage, je vais revendre presque toutes mes grattes de toute facon pour privilegier celle-la, je me garde juste la Bonamassa pour le moment, elle est en dessous de la replique mais le Goldtop Aged est vraiment reussi donc j'y suis un peu attache deja, on verra dans le futur.

Je ferais une petite video ce week-end je pense... avec son a vide et branche je pense.
mica51
  • mica51
Tres dur a prendre en photo la couleur naturelle, ca sort pas vraiment comme je voudrais (ca a tendence a devenir rouge/orange en photos alors que c ambre), faudra que j'essaye en exterieur:

et avec sa copine:

Scorpion1211
C'est beauuuu!!!

Je préfère toujours les micros avec capot ceci dit.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
La bonnamassa fait pâle figure à côté, vmt superbe!

Tu as eu du bol pour les douanes...
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
C'est beauuuu!!!

Je préfère toujours les micros avec capot ceci dit.

D'habitude moi aussi mais pas pour celle là, la couleur crême des micros va parfaitement avec le reste de la guitare...j'ai presque envie d'une LP avec ces conneries.
Fastback '67
mica51
  • mica51
bobofran a écrit :
Par contre les boutons dépareillés, j'ai toujours eu du mal ...

tu parles de la bonamassa la

Pour les caches micros, je trouve que sur ce burst ca rend super, je vais laisser comme ca pour le moment.

En fait, la Bonamassa n'est pas du tout une gratte a photos, en vrai elle ne fait pas pale figure, les 2 sont splendides...

Aubert le confirmera quand il passera manger un peu de Jamon Serrano avec un Tinto de Verrano. C pour quand ca?? Les terrasses ferment bientot tu sais ...
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 18 Sep 2012, 17:32
Elle est magifique, vraiment. Tant mieux si cela se termine bien.
Longue et heureuse vie musicale à vous deux, et merci de nous en avoir fait profiter.
Rastacouair
bobofran a écrit :
Par contre les boutons dépareillés, j'ai toujours eu du mal ...

Surtout qu'il a piqué l'idée à Peter Green pour qui ce "choix" n'était absolument pas volontaire. Bref sur Greeeny j'aime bien, pour le mythe...
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
Pour la petite annecdote, j'avais parle de mon projet de guitare de luthier a un ami de mes parents, et quand je lui ai envoye un email pour lui dire que la guitare etait finie apres 9 mois, il m'a dit:

"Tu comprends maintenant l'attente de ta mere qui elle aussi a attendu 9 mois pour t'avoir !!!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...