mica51 a écrit :
alors me voila rentre chez moi, donc effectivement ils m'ont demander une facture avec details des bois, que je n'avais pas, donc ils m'ont dit qu'ils voulaient l'ouvrir et que l'expert la voit...
J'ai demande a etre present pour l'ouverture avec l'expert, bref j'ai patienter, l'expert etant occupe sur un autre paquet et au final j'ai commence a faire comprendre que j'avais pas toute ma journee, ils ont accelere, m'ont fait rentrer dedans, et la ... ce sont 2 petits jeunes de 25-30 ans qui sont venus pour l'ouvrir, tres sympas, j'ai dit que c'etait une gibson dont un luthier a change l'electro et le vernis
en plus le luthier me la envoye dans un carton Gibson Trad donc bon ... le mec n'a meme pas sorti la gratte de l'etui, un a voulu gratter les cordes, l'autre a regarder sur le cote du manche et c tout ...
Voila j'ai l'apres-midi pour la jouer, mais comme ca 2-3 remarques sur la guitarre a vide...
1) elle est un peu moins bien equilibree niveau poids que ma Bonamassa (surement car la Bonamassa a le corps creuse, ce qui equilibre mieux),
2) le manche n'a pas le touche d'un manche vieillis, il me l'avais dis, il n'aime pas reliquer le manche
3) les mecaniques font vraiment cheap, on dirait des petits bouts de plastiques, c suprenant au debut, mais bon les originaux etaient comme ca donc rien a dire
Sinon, ca resonne bien et fort, je dirais pas que j'ai pris la claque de ma vie, mais ca resonne mieux a vide que la Bonamassa qui me parassait deja tres bien sonner
Je ferais 2-3 photos pour voir la couleur au naturel, ca change des photos que m'a fait le luthier.
a plus...