Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Allez, un beau plaintop noir et on en parle plus.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
jugejackson a écrit :

ah oui tiens, ou un goldtop
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jugejackson
mica51 a écrit :
jugejackson a écrit :

ah oui tiens, ou un goldtop

Comme ça dans 40 ans, le mec qui l'achètera, cherchera à virer la peinture pour faire une refin conversion '59.
jugejackson
Vivement la suite qu'on voit le résultat. Par contre, tu as un binding over the frets ou c'est juste un binding classique ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mica51 a écrit :

Voila, c'est vrai que la table ressort parfaitement, maintenant je dois reunir toutes les photos de grattes qui me plaisent le plus pour la peinture et le relic... ca va etre dur de choisir, et d'attendre ensuite

si ça peut te donner des idées
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Skeudenner
mica51 a écrit :
Bon he bien c'est fini ... elle est entiere, le dernier poncage realise, prete a etre peinte :

Oh putain oh putaon oh putain!

Je sens que je vais faire de beaux rêves! Superbe!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
caribou71
NUFAN a écrit :
mica51 a écrit :

Voila, c'est vrai que la table ressort parfaitement, maintenant je dois reunir toutes les photos de grattes qui me plaisent le plus pour la peinture et le relic... ca va etre dur de choisir, et d'attendre ensuite

perso je préfère les côtés légèrement plus foncés.

http://www.lespaulforum.com/fo(...)60451

là il y a du détail
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
NUFAN a écrit :
mica51 a écrit :

perso je préfère les côtés légèrement plus foncés.

http://www.lespaulforum.com/fo(...)60451

là il y a du détail

Ah t'y vas fort là quand-même...C'est vrai qu'un dégradé peut faire encore plus joli, question de goûts
Bon, celle de ton lien est superbe (quoique très "typée", ça peut ne pas plaire à tous), mais Nufan a une des plus belles Lemon du forum (avec celles d'Aubert bien évidemment )

Mica51: vraiment content pour toi, tu vas avoir une putain de gratte c'est clair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
  • mica51
jugejackson a écrit :
Vivement la suite qu'on voit le résultat. Par contre, tu as un binding over the frets ou c'est juste un binding classique ?

over the fret, pour le prix ca serait abuse, et puis historiquement c'etait comme ca donc la replique suit ...
mica51
  • mica51
Pour la finition, oui je ferait pas aussi clair, il faut tout de meme un faible degrade, et effectivement j'hesite entre un lemonburst et un espece de honeyburst ...

Par exemple dans ce style la:

http://www.flickr.com/photos/8(...)2558/

http://www.flickr.com/photos/8(...)2558/

ou alors plus fonce comme ca:

http://www.flickr.com/photos/8(...)3128/

ou alors un peu comme la Burst de Derek Truck:

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

C'est assez clair mais avec un degrade ... je sais pas
mica51
  • mica51
La couleur parfaite selon moi:

Skinner BURST:

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi perso j'aime beaucoup les Lemon, et par rapport à ce que tu as posté j'aime bien les 2 premiers liens et le 3ème "un peu plus foncé" comme tu dis
Après en même temps c'est pas facile à se faire une idée, car sur toutes ces superbes LP la table participe aussi énormément au rendu visuel, donc ce qui rend bien sur une peut rendre moins bien sur ne autre...
Par exemple, ton "skinner" me le fait moins sur la photo, tout simplement parce que le flammage ressort trop et que je préfère les tables bien veinées où le flammage ressort peu voir même semble absent, comme la tienne justement , mais sur ta future ça sera forcément autrement tu vois
Mais je pense qu'un truc en effet un Lemon et un Honey clair (un burst un peu plus personnalisé quoi, un Lemon bien foncé sur les bords ) devrait être superbe sur ta table qui fait justement penser aux monstrueuses CC d'Aubert que tu as vu sur le topic idoine
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Skeudenner
mica51 a écrit :
La couleur parfaite selon moi:

Skinner BURST:

Joe Bonamassa!

Edit: c'est quand même fou comme on reconnaît un guitariste juste à sa façon de tenir sa guitare...

Titties 'N Beer
  • Publié par
    wabo
    le 12 Juil 2012, 23:59
c'est slash non ?
mica51
  • mica51
Oui le mec on le reconnait en ecoutant une mesure, et aussi en voyant ses postures ... les jambes pliees, tapant d'un pied ahahah

Jerem, c'est exactement ce que j'ai dis a mon luthier, j'ai dit que j'aimai ces deux coloris, mais que ca depend de la table donc je lui ai demande son avis pour voir ce qu'il ferait lui... a mon avis il va me dire un truc un peu entre les deux aussi, mais pas facile tout de meme, la plus fonce est vraiment superbe, apres la lemon c un autre truc, magnifique aussi ... j'ai du mal a savoir laquelle des couleurs me fatiguera le moins avec le temps
Skeudenner
wabo a écrit :
c'est slash non ?

Mh... non

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...