Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bricew84
si tu le veux dépêche toi car j'avoue être très intéresser!!!!
wyldenot
bricew84 a écrit :

Par le pickguard ou la vaseline ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
bricew84
wyldenot a écrit :
bricew84 a écrit :

le pickguard,la vaseline ça va si j'ai besoin je peux trouvé sa n'importe ou!!!
wyldenot
bricew84 a écrit :
wyldenot a écrit :
bricew84 a écrit :

Moufley
Pourquoi tu as édité ?
bricew84
Pourquoi parce que je me sent pas offenser par tes sarcasme?
libre a toi de trouver ça cher moche et inutile,mais comme je l'ai préciser des le départ je me fout complètement de se que les gens pense,je l'ai poster parce que plus haut sur le topic le sujet HM a été abordé et je voulais juste faire part de mon experience mais absolument pas demander l'avis de qui que ce soit et encore moins maintenant que le travail est fini...
joeydeedeemarky
bricew84 a écrit :
wyldenot a écrit :
bricew84 a écrit :

pis ... t'en as plus besoin maintenant ,c'est bien élargis
wyldenot
bricew84 a écrit :
Pourquoi parce que je me sent pas offenser par tes sarcasme?
libre a toi de trouver ça cher moche et inutile,mais comme je l'ai préciser des le départ je me fout complètement de se que les gens pense,je l'ai poster parce que plus haut sur le topic le sujet HM a été abordé et je voulais juste faire part de mon experience mais absolument pas demander l'avis de qui que ce soit et encore moins maintenant que le travail est fini...

En faisant ''part'' de ton expérience, tu nous donnes automatiquement le droit de donner notre opinions. Dans certain cas, positive. Dans certain cas, négative.

Que tu débourse 5000$ ou 15 000$ sur ta guitare, ça te regarde à 100%. Je ne t'empecherai pas, puisque je m'en branle complètement.

Mais mon opinion est la suivante : C'est cher et inutile. Pas moche, mais cher et inutile. Pour ce prix, tu aurais pu avoir une R8 et une R9 de ton choix qui aurais eu l'air d'une ''Historic'' autant que la tienne. Dans le cas d'un Reissue de chez Gibson, ou de la tienne à 2 fois le prix, ça ne sera jamais une originale, même avec toutes les modifications et sommes d'argent versé.

Sur ce, amuse toi avec, parce qu'à ce prix, elle va te couter au moins 50$/h à jouer
SickLameAndLazy
Ce qui est fou c'est que pour le même taf un luthier lambda n'osera pas prendre plus cher que le prix de la gratte (tout comme le guitariste lambda n'osera pas payer plus cher que sa gratte ) juste pour un refin + changer des pièces... (et même refaire l'électro d'ailleurs)
Mais bon, que ça fasse des heureux je peux le concevoir, et même tant mieux pour eux si ça leur permet de toucher du rêve... (tout comme tant mieux pour HM après tout, même si de mon point de vue c'est un peu exploiter les passionnés...)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bricew84
effectivement,j'ai eu une R8 de mon choix,quand je l'ai acheter je savais ou j'allais,pour en avoir essayé une d'historic makeover avant de le faire j'ai juste estimé que le rendus du travail me convenais personnellement plus qu'une r8 stock aussi bonne et belle était elle, j'ai clairement dis que cette guitare était excellente avant mais je voulais quelques chose de plus proche d'une originale d'un point de vu visuel et des spec sans cracher sur les autres Rx et que tu le veuille ou non rien que le top carve fait une grosse différence visuelle,il te suffit pour ça de regarder la vidéo comparative de dimarzio quelques page avant justement,ou on voit la voute de la r9 et celle de la 1959,et je oui je sais que ma R8 reste une R8 de 2005 et ne sera pas une vrai burst mais au final c'est un moyen de toucher un bout de rêve sans vendre mes organes
apres on peut débattre pendant des heures sans rien faire avancer,si je prends un interieur cuir dans mon audi A4 c'est aussi inutile vu que mon voisin ne l'as pas et sa voiture roule aussi bien que la mienne,c'est juste une question de gout.
SickLameAndLazy
bricew84 a écrit :
apres on peut débattre pendant des heures sans rien faire avancer,si je prends un interieur cuir dans mon audi A4 c'est aussi inutile vu que mon voisin ne l'as pas et sa voiture roule aussi bien que la mienne,c'est juste une question de gout.

J'trouve que tout est dit
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
wyldenot
bricew84 a écrit :
effectivement,j'ai eu une R8 de mon choix,quand je l'ai acheter je savais ou j'allais,pour en avoir essayé une d'historic makeover avant de le faire j'ai juste estimé que le rendus du travail me convenais personnellement plus qu'une r8 stock aussi bonne et belle était elle, j'ai clairement dis que cette guitare était excellente avant mais je voulais quelques chose de plus proche d'une originale d'un point de vu visuel et des spec sans cracher sur les autres Rx et que tu le veuille ou non rien que le top carve fait une grosse différence visuelle,il te suffit pour ça de regarder la vidéo comparative de dimarzio quelques page avant justement,ou on voit la voute de la r9 et celle de la 1959,et je oui je sais que ma R8 reste une R8 de 2005 et ne sera pas une vrai burst mais au final c'est un moyen de toucher un bout de rêve sans vendre mes organes

Bon point.

Tant que toi tu l'aimes, c'est ce qui compte. Perso, je trouve ça seulement vendu un peu cher.

Mais bon, c'est quand même moi le clown qui a payé 800$ pour un Marshall 1w
mila LP Giby
wyldenot a écrit :

Mais bon, c'est quand même moi le clown qui a payé 800$ pour un Marshall 1w

Tu te Rastacouairise fais gaffe
Acajou addict
In long tenon we trust
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Brice, tu as eu bien raison de te faire plaisir ... si les luthiers faisant des repliques n'existaient pas, j'aurai peut-etre fait comme toi, a defaut de trouver une R9 reliquee qui me plaise vraiment...

Je suis maintenant curieux de savoir quel sera ton ressenti avec la guitare entre les mains, meme si y-aura surement l'effet placebo qui te fera dire qu'elle est tranfiguree, que c'est une autre guitare, qu;elle resonne plus qu'avant, et que HM c GODDDDDDD !!! hehehe

T'inquiete, moi je te croirai

PS: et puis y-a pas de mal a profiter de petits voyages en Floride pour se faire plaisir, j'y serai dans 2 semaines pour 2 semaines de vacances j'me ramenerai bien une zolie guitare pour patienter jusqu'a cet ete.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
bricew84
fait la bise a ma gratte de ma part!! lol
après pour le visuel même avec les clichés pris par temps couvert je suis déjà emballer,si en plus elle résonne mieux qu'avant ce sera bénef!
tu va dans quel coin en fl?
si tu va vers orlando fait universal studio et the island of adventure,fun assuré!!!
Flying Tiger
Rastacouair a écrit :

Sinon je connais un luthier qui fait la même chose en france pour 650€.

sinon moi je connais un gars qui joue tout gilmour pour 5 euro la soirée.. pareil que l'original, tout pareil, meme qu'il a la meme guitare et plus de cheveux non plus. meme pas besoin d'aller voir pink floyd..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...