Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bricew84
salut a tous, tout d'abord a mica super projet,la table est juste superbe et pourtant je suis vraiment pas fan de flame top!!!
vivement la suite!!!
pour ma part j'ai juste déposer ma r8 chez historic makeovers au moi de mai dernier et la kim viens de me dire que la guitare est prete: j'ai pris le pack "rds" complet mais sans relicage ,étant amoureux des burst depuis de nombreuses années et n'ayant vraiment pas envie de vendre la maison et la voiture et d'envoyer ma femme se prostitué pour m'en payé une !!! du coup pourquoi pas HM pour avoir quelques chose de proche d'une originale .
Donc comme mica l'avais dis plus haut j'ai choisis une r8 (fan de plain top!!) qui sonnais bien,je lui ai collé une paire de sheptone tribute et je l'ai deposé chez kim pour un relift total, et mm si on va me dire que la colle c pipau,la touche brazil ne change rien,le top carve c juste esthetique et le truss rod sans condom c inaudible et bien tout ça me conviens dans la mesure ou la guitare avec les sheptone avais déjà le son qui me convenais et maintenant elle a le look et les specs!!!! donc juste deux photos d'avant et apres pour une petite idée du boulot effectué:

Moufley
Elle est superbe bravo
Rastacouair
Très belle par contre pour moi mai => février, le délai est rédhibitoire... Pour info tu l'as expédié de France ? Ca se passe comment pour la douane à la rééxpédition ?
Vent & cuivre - Pro
bricew84
il a mis super longtemps parce que je lui ai dis de prendre son temps,je n’était pas presser!
pour l'expedition j'ai préférer direct y aller vu que je passe pas mal de temps aux us et vu que en floride il fait bon vivre!!!
pour la réexpedition il passe par ups worldwide (375 us) + tva sur la transformation...aie!!!!
je m'en fout un peu vus que je vais la rechercher en avril histoire de voir une bonne amie qui vie sur orlando au passage!
Rastacouair
Ouais donc rédhibitoire pour le délai et pour le fait de devoir expédier réexpédier. Faut vraiment vouloir la colle machin et le truss rod bidule pour se lancer quand on vit en Europe.
Vent & cuivre - Pro
bricew84
pour info y'as florian jeager en allemagne qui fait la même chose pour l'Europe,il a d’ailleurs fait une guitare a slash!!!!
kim m'avais parler de lui ,il etait aller sur orlando lui demander des conseil etc....
bricew84
je crois que c'est sur mylespaul qu'il a un sujet sur une page qu'il a fait,vraiment bluffant aussi, il va même jusqu’à boucher les trous du stop bar pour les remettre a l'angle des vrai burst, pour les prix il me semble qu'il est plus cher que Historic makeover par contre.
Rastacouair
HM qui est déjà hors de prix... Ca promet.
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
bricew84 a écrit :
salut a tous, tout d'abord a mica super projet,la table est juste superbe et pourtant je suis vraiment pas fan de flame top!!!
vivement la suite!!!
pour ma part j'ai juste déposer ma r8 chez historic makeovers au moi de mai dernier et la kim viens de me dire que la guitare est prete: j'ai pris le pack "rds" complet mais sans relicage ,étant amoureux des burst depuis de nombreuses années et n'ayant vraiment pas envie de vendre la maison et la voiture et d'envoyer ma femme se prostitué pour m'en payé une !!! du coup pourquoi pas HM pour avoir quelques chose de proche d'une originale .
Donc comme mica l'avais dis plus haut j'ai choisis une r8 (fan de plain top!!) qui sonnais bien,je lui ai collé une paire de sheptone tribute et je l'ai deposé chez kim pour un relift total, et mm si on va me dire que la colle c pipau,la touche brazil ne change rien,le top carve c juste esthetique et le truss rod sans condom c inaudible et bien tout ça me conviens dans la mesure ou la guitare avec les sheptone avais déjà le son qui me convenais et maintenant elle a le look et les specs!!!! donc juste deux photos d'avant et apres pour une petite idée du boulot effectué:

tout ça pour ça ..pourquoi pas, c' est tes sous mais sur les photos , ce n' est pas flagrant mais cela vient surementde la qualite des cliches..apres le boulot a l' air d' etre au top(heuresement!lol)est ce que tu gagnes un peu de legerete en poids avec le nouveau maple top ou cela reste similaire ?
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
bricew84 a écrit :
vivement la suite!!!

tout ça pour ça ..pourquoi pas, c' est tes sous mais sur les photos , ce n' est pas flagrant mais cela vient surementde la qualite des cliches..apres le boulot a l' air d' etre au top(heuresement!lol)est ce que tu gagnes un peu de legerete en poids avec le nouveau maple top ou cela reste similaire ?

Sinon je connais un luthier qui fait la même chose en france pour 650€.
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
Rastacouair a écrit :

Sinon je connais un luthier qui fait la même chose en france pour 650€.

faut le garder celui la
bricew84
pour le reviens total j'en suis a:
2900 usd la R8 de 2005
3975 usd le pack HM
340 usd le set de sheptone tribute full aged avec cover + 52 usd douanes
44 usd 4 cts tvt
70 usd 2 sprague bumblebee PIO

ce qui nous fait un total de 7329 usd soit 5557 euros
plus les quelques plastic style vintage que je vais prendre ( sans taper dans les rings m69 a 500 usd quand meme!!)
bricew84
pour le poids je ne sais pas encore vue que je n'ai pas encore approcher la guitare fini,je peux juste te dire qu'avant elle pesé 4.2 kg!!!
pour le résultat , je peux te dire que ça viens beaucoup des photos, car c'est vraiment le jour et la nuit avec ce qu'elle était avant,mais le fait que je n'ai pas pris de relicage change beaucoup le rendu final.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
bricew84 a écrit :
pour le reviens total j'en suis a:
2900 usd la R8 de 2005
3975 usd le pack HM
340 usd le set de sheptone tribute full aged avec cover + 52 usd douanes
44 usd 4 cts tvt
70 usd 2 sprague bumblebee PIO

ce qui nous fait un total de 7329 usd soit 5557 euros
plus les quelques plastic style vintage que je vais prendre ( sans taper dans les rings m69 a 500 usd quand meme!!)

Pour 4000$ t'a même pas droit aux plastiques/électronique historic correct ?? Mais t'a quoi alors ?? Juste le refin/changement de touche ?? :O
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...