Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
sebseb2 a écrit :
mica51 a écrit :
sebseb2 a écrit :

Bizarre ta phrase, car pour moi cette pearly gates est justement une réplique...

Non c une gibson la PG, on parle de replique pour les LP de luthiers en general

Non c'est une réplique. Je viens de vérifier dans le Robert : réplique = copie, reproduction.

Tu n'as pas donné la réponse sur tous ces petits détails qu'il font que les historic make-over sont plus agréables à jouer...

J'ai donne une liste assez longue d'ailleurs quelques pages en arriere, je remettrai tout sur la page numero 1 promis ...

Tu peux prendre aussi exemple sur la liste sur la page de Moufley, ca donne une idee
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Moufley a écrit :
http://www.historicmakeovers.com/our-pricing/

C'est ce que je disais. Seul le pack avec la touche en palissandre de Rio apporte une réelle "plus value" à l'instrument.

Mais bon 2800 USD pour ça, c'est quand même très cher.
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
PM. a écrit :
los lobotomys a écrit :
je m' amuse de lire ce topic et j' apprend des choses interessantes mais je suis persuade que la difference est impossible a faire entre une gibson et une replique faite avec des colles , un trussroad et un vernis different.
pour que le comparatif soit valable, il faut que les 2 guitares soient reglees de maniere identique avec les memes jeux de cordes (tirant identique et marque identique), la meme courbure de manche la meme hauteur de corde , etc..et jouees dans le meme ampli .
si quelqu' un vient te voir a madrid, vous aurez du boulot avant de faire la comparaison et vous eclatez

Il y a justement un comparatif de ce type ici entre une LP de 59, une réissue et une Ruokangas Unicorn

youtube n' est pas le meilleur endroit pour comparer des subtilites mais je connaissais cette video et elle est interessante
Moufley
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :
http://www.historicmakeovers.com/our-pricing/

C'est ce que je disais. Seul le pack avec la touche en palissandre de Rio apporte une réelle "plus value" à l'instrument.

Mais bon 2800 USD pour ça, c'est quand même très cher.

Si je devais leur filer une gratte ce ne serait que pour ça... Dommage on est obligé de payer le prix fort

Parce qu'un nouveau vernis, la colle, le retaillage (passez moi le néologisme) du manche... RAB.
Rastacouair
Moufley a écrit :

Parce qu'un nouveau vernis, la colle, le retaillage (passez moi le néologisme) du manche... RAB.

Ca dépend de l'année de ta Reissue.
Historic Makeover, si je devais leur envoyer une de mes trois R9, ce serait ma R9 "gloss" de 2000. C'est vrai que le vernis est épais, c'est vrai qu'elle n'est pas "historic accurate". Mais en même temps elle me plait comme ça, alors je sais pas si vraiment je l'enverrais.
Mais pour une Rx 2009/2010/2011, à part le Rio (2800 USD quand même) = aucun intérêt.
Vent & cuivre - Pro
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 15 Janv 2012, 20:56
los lobotomys a écrit :
PM. a écrit :
los lobotomys a écrit :
je m' amuse de lire ce topic et j' apprend des choses interessantes mais je suis persuade que la difference est impossible a faire entre une gibson et une replique faite avec des colles , un trussroad et un vernis different.
pour que le comparatif soit valable, il faut que les 2 guitares soient reglees de maniere identique avec les memes jeux de cordes (tirant identique et marque identique), la meme courbure de manche la meme hauteur de corde , etc..et jouees dans le meme ampli .
si quelqu' un vient te voir a madrid, vous aurez du boulot avant de faire la comparaison et vous eclatez

Il y a justement un comparatif de ce type ici entre une LP de 59, une réissue et une Ruokangas Unicorn

youtube n' est pas le meilleur endroit pour comparer des subtilites mais je connaissais cette video et elle est interessante

Je suis complétement d'accord, mais sans youtube comment partager facilement des vidéos pour étayer les discussions sur les forums...
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :

Historic Makeover, si je devais leur envoyer une de mes trois R9, ce serait ma R9 "gloss" de 2000. C'est vrai que le vernis est épais, c'est vrai qu'elle n'est pas "historic accurate". Mais en même temps elle me plait comme ça, alors je sais pas si vraiment je l'enverrais.
Mais pour une Rx 2009/2010/2011, à part le Rio (2800 USD quand même) = aucun intérêt.

remarque j' ai commande une reissue 68 en avril pour 3075 $ aux usa et je n' ai jamais rien recu .. et je n' ai pas ete rembourse non plus !!!!
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :

remarque j' ai commande une reissue 68 en avril pour 3075 $ aux usa et je n' ai jamais rien recu .. et je n' ai pas ete rembourse non plus !!!!

Pardon ???
Tu as laché 3000 USD et le vendeur ne t'a rien envoyé ????
C'est quoi cette histoire ? Et c'est qui le vendeur ????
Vent & cuivre - Pro
alex sound
Je suis le topic depuis le début (en attendant une pluie de photos ) et grâce à vous je viens de comprendre ce que signifie l expression "historic make_over" , je voyais souvent ça sur le site de Mark guitar loft sans savoir réellement la signification ;et ben je suis sur le cul de voir que certains sont prêts à débourser de telles sommes pour avoir une colle , ou un vernis "historiquement correct " , pour des grattes qui sont déja de hauts de gamme ; on frise l intégrisme ;
Je comprends mieux la démarche de Mica qui se fait directement une gratte de A à Z
Moufley
Bah écoute on est snob ou on l'est pas en ce qui concerne Historic Makeover
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :

Pardon ???
Tu as laché 3000 USD et le vendeur ne t'a rien envoyé ????
C'est quoi cette histoire ? Et c'est qui le vendeur ????

je passe en mp; on est hors sujet
Rastacouair
alex sound a écrit :
je suis sur le cul de voir que certains sont prêts à débourser de telles sommes pour avoir une colle , ou un vernis "historiquement correct " , pour des grattes qui sont déja de hauts de gamme ; on frise l intégrisme

Clair
Comme disait Coluche : tant qu'il y a des c.... qui paient.
Le projet de Mica me semble en effet bien plus intéressant !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Moufley a écrit :
Bah écoute on est un pigeon ou on l'est pas en ce qui concerne Historic Makeover

Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Pour comprendre un peu pourquoi un Historic Makeover peut valoir la peine, faut prendre un bon exemple:

http://www.lespaulforum.com/fo(...)76760

Une Joe Bonamassa Goldtop qui devient une petite bombe...

Et puis Rasta, non seulement tu auras la touche en palissandre de rio mais tu auras aussi le relic, plus eventuellement une couleur mieux rendue et le bombage de la table plus correcte... c'est deja pas mal si on part du principe que tu envoi une guitare non reliquee et dont la finition n'est pas top ... par exemple dans ton cas de ta gibson gloss je trouve ca pas si absurde, c'est cher soit, tres cher meme mais c'est une option ...

Tu peux aussi envoyer la gratte a mon luthier et il te feras juste le remplacement de touche pour beaucoup moins cher
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Moufley
Rasta Snob et pigeon c'est pas la même chose ? Le club des snobs est un bon club de pigeon qui achètent la daube Gibson

Bon je connais la sortie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...