los lobotomys a écrit :
je m' amuse de lire ce topic et j' apprend des choses interessantes mais je suis persuade que la difference est impossible a faire entre une gibson et une replique faite avec des colles , un trussroad et un vernis different.
pour que le comparatif soit valable, il faut que les 2 guitares soient reglees de maniere identique avec les memes jeux de cordes (tirant identique et marque identique), la meme courbure de manche la meme hauteur de corde , etc..et jouees dans le meme ampli .
si quelqu' un vient te voir a madrid, vous aurez du boulot avant de faire la comparaison et vous eclatez
Tu sais, meme si elles sont pas reglees au poil pareil, 2 LPs sonnent differentes
par contre la ou tu as raison, c'est sur le fait que chacun ajuste sa guitare pour son confort personnel et donc forcement on se sent plus a l'aise sur sa propre guitare que sur celle du voisin.
Combien de fois j'ai ete decu par l'essai d'une gratte en magasin pour des raisons X ou Y, genre les cordes qui collent, la hauteur des cordes, le tirant, l'ampli, les gens autours et j'en passe ...
Mais bon avec un peu de temps devant soi, un ampli connu, des cordes neuves sur les 2 guitares, on devrait pouvoir reussir a en tirant quelques conclusions je suis sur ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"