Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
j' ai lu tout le topic (j' avais le temps ce matin)
j' ai hate de voir la suite
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Petersham a écrit :
Plus je lis ce post, plus je me demande si le luthier est au courant de cette publicité qui lui est faite, sachant qu'il doit se savoir un peu borderline, et encore plus s'il a déjà produit des guitares pour des gars comme Bonamassa. Pas certain qu'il serait enthousiaste de se voir ainsi sous les feux de la rampe...

Attention, Bonamassa a fait faire un modele original par le luthier, donc c'est un modele qu'il joue en concert sans probleme de droit ou autre ... faut pas oublier que c'est un luthier a la base et donc il prefererait surement promouvoir ces propres modeles, ce qu'il fait avec le modele cree avec Bonamassa.

En dehors de ca, il m'a bien entendu donne l'accord pour parler de mon projet, sans depasser des limites. Je le repete, ce luthier possede son propre post sur un site americain ou Gibson a les yeux poses donc rien de nouveau ici ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Et bien c'est parfait, car c'est le post le plus cool du forum en ce moment...
Invité
  • Invité
Faudrait demander a max combien lui coûte le logo par contre il n'a pas les droits sur Les paul de toute évidence
los lobotomys
mica51 a écrit :
Petersham a écrit :
Plus je lis ce post, plus je me demande si le luthier est au courant de cette publicité qui lui est faite, sachant qu'il doit se savoir un peu borderline, et encore plus s'il a déjà produit des guitares pour des gars comme Bonamassa. Pas certain qu'il serait enthousiaste de se voir ainsi sous les feux de la rampe...

Attention, Bonamassa a fait faire un modele original par le luthier, donc c'est un modele qu'il joue en concert sans probleme de droit ou autre ... faut pas oublier que c'est un luthier a la base et donc il prefererait surement promouvoir ces propres modeles, ce qu'il fait avec le modele cree avec Bonamassa.

En dehors de ca, il m'a bien entendu donne l'accord pour parler de mon projet, sans depasser des limites. Je le repete, ce luthier possede son propre post sur un site americain ou Gibson a les yeux poses donc rien de nouveau ici ...

j' aime bien ce qu' il a fait pour joe.elle me rappelle un peu la forme des framus.
joeydeedeemarky
en parlant de droits et de bonnamassa...
j'ai un pote qui a fabriqué une gratte pour lui ,et de retour chez gibson ,bonnamassa en a fait faire 25 par gibson
le monde de la lutherie est farci de ce genre d'anecdote...
je n'en dirais pas plus sur cette histoire...
Moufley
Dommage ça aurait été intéressant !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
j'ai un pote qui a fabriqué une gratte pour lui ,et de retour chez gibson ,bonnamassa en a fait faire 25 par gibson

Intéressant, ça prouve une fois de plus s'il en était besoin qu'on vit bien dans un monde de paraitre et d'image, où le fric est roi.
Genre: "regardez les gars, c'est comme ça qu'il faut bosser, c'est ça que je veux, faites m'en 25 marquées Gibson pour mon endorsement".
Et dommage pour le petit luthier qu'a du faire une petite bombe...
L'histoire aurait été bien plus classe si Bonamassa assumait et se pointait sur scène avec la gratte modèle unique de ton ami luthier, histoire que le boulot du gars soit reconnu et visible, et que ça mette un peu les glandes à Gibson au passage
Mais bon, that's life
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
los lobotomys

tu veux vraiment rien nous dire ???
c' etait quoi comme modele ?
joeydeedeemarky
ecoute ,des anecdotes reeles comme sa ,j'en connait 5 ou 6
par exemple:

le gars qui a inventé les mécaniques sur le chevalet et les cordes qui s'attachent en haut du manche (qui lui a eu une "law suit" sur sa propre invention et s'est suicidé ect...)
je veut dire ,arrêtez de pousser des cris d'orfraie sur cette pelle
oui ,c'est illégal ,mais bon ,on est a l'ère des chinois qui contrefont tout ce qui existe ,et ce sans être inquiète par qui que ce soit alors...
jerem37
  • jerem37

je veut dire ,arrêtez de pousser des cris d'ofraie sur cette pelle
oui ,c'est illégal ,mais bon ,on est a l'air des chinois qui contrefont tout ce qui existe ,et ce sans etre inquiète par qui que ce soit alors...

+1
Et pis surtout que ça fait X fois que la remarque est faite, je pense qu'il faut passer à autre chose et surtout apprécier le projet, les tofs de lutherie et tout
los lobotomys
jerem37 a écrit :

oui ,c'est illégal ,mais bon ,on est a l'air des chinois qui contrefont tout ce qui existe ,et ce sans etre inquiète par qui que ce soit alors...

+1
Et pis surtout que ça fait X fois que la remarque est faite, je pense qu'il faut passer à autre chose et surtout apprécier le projet, les tofs de lutherie et tout

je suis tout a fais d' accord.si je reste ,c' est que ce projet m' interesse
jerem37
  • jerem37
los lobotomys a écrit :
jerem37 a écrit :

+1

je suis tout a fais d' accord.si je reste ,c' est que ce projet m' interesse

Je visais ni toi ni personne en particulier hein , juste qu'à un moment donné, qui que ce soit, ça devient redondant et je pense qu'on a fait le tour du truc sur le topic
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
ecoute ,des anecdotes reeles comme sa ,j'en connait 5 ou 6
par exemple:

le gars qui a inventé les mécaniques sur le chevalet et les cordes qui s'attachent en haut du manche (qui lui a eu une "law suit" sur sa propre invention et s'est suicidé ect...)
je veut dire ,arrêtez de pousser des cris d'orfraie sur cette pelle
oui ,c'est illégal ,mais bon ,on est a l'ère des chinois qui contrefont tout ce qui existe ,et ce sans être inquiète par qui que ce soit alors...

Merci Loic, c'est fatiguant de lire toutes les 2 pages la meme rengaine, mais apparemment y-a des gens qui restent trop a cheval sur la loi et ce genre de chose ... quand on voit effectivement ce que les chinois sont en train de faire, franchement ca me fait beaucoup de peine pour les artisants comme toi et bien d'autre qui se font tapper sur les doigts des qu'ils osent offrir un instrument digne de ce nom pour des histoires de logos et autres details ... bref !!!

Dans le registre des anecdotes sympathiques, je viens de lire sur le post d'un autre tres tres bon luthier qui fait des repliques que dans le bouquin Beauty OD the Burst, il y aurait des repliques ahahahha ... ca serait enorme ca si c'et vrai !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Janv 2012, 16:20
parait qu'y a pas une seule originale ... parait que les américains ont marché sur la lune, ... parait qu'y avait des armes de destruction massive en Irak... parait que JFK s'est fait refroidir par un psychopathe ayant agi seul ...

bon sinon t'as pas des nouvelles photos de gratte?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...