Ma replique Gibson LP '59 Burst

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Rappel du dernier message de la page précédente :
kickmyass
Tu es luthier Flying Tiger ? où ça ? je vois Sud Ouest mais ça reste large.

Clairement, les R# doivent être des bombes, et comme je l'ai dit bien des pages avant, je pense que ce n'est que parce que les originales sont les "mesures étalon" qu'on peut considérer les reissue comme moins bonnes.

De la même façon que des gens préfèrent une SG à une LP ou l'inverse, d'autres vont trouver une LP plus baveuse plus LP qu'une autre, mais l'inverse est possible.

Arrêtons nous là...
Par contre c'est sûr que les pros le débat est complexe. Comme on l'a dit plus tot aussi, plus on monte en gamme, plus les différences font être des détails infimes, Sur un live dans un stade, ou la gratte aussi exceptionnelle que ce soit est un maillon d'une très longue chaîne de composants pas sûr qu'on cerne les différences entre une R9, une vraie, une réplique.
Deuxième truc, quand on voit la vidéo de Gary Moore dire qu'il jouait aussi sur des R9 qu'il trouve très bonnes, ok d'accord je veux bien le croire, mais bon quand tu es endorsé Gibson, à un moment donné la maison mère va te dire "écoute t'es cool avec ta gratte d'y a 50 ans, mais nous on te paie pour que les gens achètent les grattes qu'on produit maintenant" Même si le ton n'est pas le même le message doit être bien là, alors quand un mec a une 58 ou une 59 ou autre, et qu'il dit je joue aussi sur des récentes et elles sont vraiment bien je suis pas sûr que le discours soit parfaitement honnête.

Enfin, c'est sûr qu'on leur réserve la crème de la crème, et si c'est pas ça, quand nous on va dans un magasin pour comparer 2 R9 avec une R8 quand on a de la chance, eux ils ont a disposition 30 grattes exceptionnelles et ils prennent celle avec laquelle ils se sentent le mieux.

Après faut dire ce qui est je vois pas trop l'intérêt de se faire une gratte que l'on aura que dans 6 mois, t'auras pas le temps de la jouer quasiment, je vous rappelle que la fin du monde arrive ! par contre sur un autre point de vue, que ce soit ton luthier ou toi, le pbm de la contrefaçon peut se gérer, tu fais trainer la procédure pendant 6 mois, jusqu'à la fin du monde,
Je connais la sortie
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Comme on en a déjà discuté (en mp ou ici) je ne suis pas fermé comme mec. Si vraiment c'est une LP digne de figurer dans l'Olympe, alors oui je franchirai le pas.

Pour l'instant rien ne m'a convaincu sur les forums US, à part des discours, y'a rien de concret.

Je viendrai à Madrid avec mes Rx et on comparera.


Ca c'est bon !!!

De toute facon, comme tu dis, pour en etre convaincu, il faut avoir les 2 entre les mains et sentir (ou non) une difference.

Je suis 100% d'accord avec toi ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
los lobotomys
plutot que de se faire faire une copie exacte (contre façon), si j' etais dans un delire custom ,je prendrais une r9, je ne garderai que la lutherie et changerai tout le reste : acastillage, mecaniques, micros,electronique, plastiques, sillet, profil du manche etc..cela permet d' avoir une VRAIE gibson mais completement personalisee.
apres quand on a la chance d' avoir une bonne reissue et que l' on est satisfait , il ne faut rien changer.
j' ai eu une bonamassa gold top aged et c' etait une guitare extraordinaire, tres rock.je l' ai revendu car j' avais trouve une 335 59 edition limitee.la seule chose que j' aurais change si je l' avait gardee , ce sont les pontets en plastiques sur les cordes aigues pour des standarts pour le reste...
gibson fait a mon avis, d' excellentes custom shop actuellement
Rastacouair
los lobotomys a écrit :

gibson fait a mon avis, d' excellentes custom shop actuellement

Tout à fait d'accord.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
PM. a écrit :
los lobotomys a écrit :
ce sont les pontets en plastiques sur les cordes aigues pour des standarts

Des pontets en plastiques ?


Pontets en nylon ou polymère.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
c'est pas du plastique, c'est du nylon pour les 3 cordes aigues... mais entre nous, moi aussi j'ai cette guitare et c'est vraiment pas quelque chose qui me derange ...

Je suis d'accord pour dire que cette signature est deja tres bien, surtout qu'elle se vendait pour moins chere qu'une R9 neuve.

A mon avis, ce qui peche sur cette guitare, c'est le profil de manche torp gros pour une R9, aussi le manche n'est pas relique ce qui est bien dommage, ca lui donnerait sinon un feeling tout autre, ensuite ce sont les micros qui sont trop modernes peut-etre, et enfin je dirais qu'il lui manque un je-ne-sais-quoi qui en ferait une guitare excepcionnel.

Mias on est d'accord, super gratte !!!

Par contre prendre une R9 et lui changer tout l'accastillage et l'electronique je trouve ca dommage, la difference entre 2 guitares de la meme serie vient en general des bois, donc changer tout le reste ne vas pas modifier le plus important ... pour moi c'est inutile.

Par contre si j'etais anti-repliques, je choisirai une R9 qui sonne le plus a vide, je chercherai cette sonorite "woody" comme disent les ricians, peut importe la couleur et la finition, ensuite oui je l'enverrais a Historic Makeovers pour la retaper, refaire les collages, lui mettr eune touche bresilienne, lui modifier le profil de manche et la reliquee ... et la je pense que j'aurai une gratte a garder a vie entre les mains

Ou sinon taper dans les Collectors Choice eventuellement, il y a de tres beaux modeles aussi.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #412
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Janv 2012, 17:51
un melo 2007, ça résonne super bien à vide et le profil du manche est super
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
los lobotomys
Silverfox a écrit :
PM. a écrit :
los lobotomys a écrit :
ce sont les pontets en plastiques sur les cordes aigues pour des standarts

Des pontets en plastiques ?


Pontets en nylon ou polymère.

oui ,merci de me corriger
Invité
  • Invité
Comme sur la ES-335 "Croassroads" de Clapton
los lobotomys
Silverfox a écrit :
Comme sur la ES-335 "Croassroads" de Clapton

je ne savais pas ! le probleme de ces pontets en nylon , ce sont les cordes qui finissent par les couper avec le temps.
de plus sur la bonamassa le chevalet est monte a l' envers
Plus je lis ce post, plus je me demande si le luthier est au courant de cette publicité qui lui est faite, sachant qu'il doit se savoir un peu borderline, et encore plus s'il a déjà produit des guitares pour des gars comme Bonamassa. Pas certain qu'il serait enthousiaste de se voir ainsi sous les feux de la rampe...
Bad Monkey
On ira le voir en prison à l'atelier de menuiserie...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
los lobotomys
mica51 a écrit :
Tiens je suis tombe sur cette boutique aux US qui vend 2 repliques de Max a des prix afolants mais apparemment sans se poser de questions sur la legitimite de la chose ... mmmm interessant tiens ...

http://www.maverick-music.com/(...)burst

c 'est ce gars qui a rachete a gary moore la les paul de peter green et qui l' avait mis en vente pour 2000000 de $ sur son site internet ce qui avait provoque la colere de gary moore
los lobotomys
j' ai lu tout le topic (j' avais le temps ce matin)
j' ai hate de voir la suite

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...