Ma replique Gibson LP '59 Burst

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Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
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ah ben tu m'as devance mais ca m'etonnait qu'un luthier me demande pourquoi preferer une replique faite dans un seul homme plutot qu'une guitare faite en usine ...

Ah oui et puis Loic, j'ai aussi ca chez moi en ce moment, devines de quelle annee

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
NUFAN
  • NUFAN
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  • #391
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Janv 2012, 23:03
il a pas l'air très vieux, pas mal en blanc et noir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Alors Pachi est de 2010 et la jolie dame rouge de 59 ... donc j'ai deja la LP de 1959 chez moi en fait !!! mdr
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
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je viens de la mettre sur le topic des gibsons et epi des annees 50 et 60
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rockaction
t'est luthier Loïc? je croyais que t'était tôlier soudeur? ( half joke )
when the going gets weird, the weird turn pro.
Colonel Blues
Naan, Loïc est "artiste orienté guitare", mais y'avait pas cette rubrique dans les comptes pro, alors il a choisi luthier par défaut...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rastacouair
mica51 a écrit :
bref selectionnees sur le volet, sa preferee etant une R9 de 2003 avec touche bresilienne, et bref il revend tout ... il m'a dit que sa nouvelle 58 est tres loin devant sa toute meilleure R9...


Marrant ça, ces mecs qui ont des oreilles bioniques et une mega expérience pour jouer les pelles de ce luthier, quand des mecs avec des oreilles de merde, aucune expérience de la musique (Gary Moore, Joe Bonamassa, Jimmy Page, etc...) se contentent des originales et de Gibson Historic au lieu de se tourner vers ce divin luthier...
Vent & cuivre - Pro
Colonel Blues
Attention, ce que tu dis est vrai à ceci près : ces garçons là ont la chance d'essayer (ou de se faire présenter par les marchands de vintage, car on sait leur pouvoir d'achat…) tout un panel de vintage, dans lequel ils taperont seulement les meilleures, voire aucune si aucune ne leur plaît,…
Et quand ils vont se servir à la maison mère pour une neuve, pareil, on leur garde les plus belles, en tout cas celles qui sonnent assurément… et pourquoi pas avec quelques différences, au cas ou…

J'ai connu ça dans le sport, où tu croyait skier avec les mêmes skis que les champions, sauf qu'eux avaient des séries perso (rien à voir au niveau specs) rebadgées comme les séries grand public… hè…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

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M. Hyde
  • M. Hyde
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Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :
bref selectionnees sur le volet, sa preferee etant une R9 de 2003 avec touche bresilienne, et bref il revend tout ... il m'a dit que sa nouvelle 58 est tres loin devant sa toute meilleure R9...


Marrant ça, ces mecs qui ont des oreilles bioniques et une mega expérience pour jouer les pelles de ce luthier, quand des mecs avec des oreilles de merde, aucune expérience de la musique (Gary Moore, Joe Bonamassa, Jimmy Page, etc...) se contentent des originales et de Gibson Historic au lieu de se tourner vers ce divin luthier...


En même temps ces artistes touchent pas mal de sous pour jouer sur des Gibson et, certains possèdent déjà des grattes mythiques alors aucune raison d'aller vers une réplique.

Exemple :



La gratte préférée de Joe Bonamassa est une.... Les Paul Standard de 1959
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
M. Hyde a écrit :
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :
bref selectionnees sur le volet, sa preferee etant une R9 de 2003 avec touche bresilienne, et bref il revend tout ... il m'a dit que sa nouvelle 58 est tres loin devant sa toute meilleure R9...


Marrant ça, ces mecs qui ont des oreilles bioniques et une mega expérience pour jouer les pelles de ce luthier, quand des mecs avec des oreilles de merde, aucune expérience de la musique (Gary Moore, Joe Bonamassa, Jimmy Page, etc...) se contentent des originales et de Gibson Historic au lieu de se tourner vers ce divin luthier...


En même temps ces artistes touchent pas mal de sous pour jouer sur des Gibson et, certains possèdent déjà des grattes mythiques alors aucune raison d'aller vers une réplique.

Exemple :



La gratte préférée de Joe Bonamassa est une.... Les Paul Standard de 1959


Oui je sais bien.

Mais il joue aussi des Reissue. Et il n'a pas un son de merde avec.

Il est évident à 99,99% que la réplique de Mica51 sera excellente !

Mais les discours façon "ça lave plus blanc que blanc" franchement c'est bidon.

Une Rx c'est déjà le haut du panier. Une Rx si en plus elle est excellente, c'est de fait un instrument exceptionnel. C'est quoi le niveau très loin devant une guitare exceptionnelle ? Et le mec qui a une ObG, une Hamer ou une Heritage, il a une grosse daube ? Je crois pas, loin de là. Un moment donné faut redescendre sur terre je pense. D'autant qu'on cause d'une solid body.

Cette guitare sera dans les eaux d'une excellente R9, voilà tout. Ce ne sera ni une originale, ni une Gibson CS moyenne.
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
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M. Hyde a écrit :
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :
bref selectionnees sur le volet, sa preferee etant une R9 de 2003 avec touche bresilienne, et bref il revend tout ... il m'a dit que sa nouvelle 58 est tres loin devant sa toute meilleure R9...


Marrant ça, ces mecs qui ont des oreilles bioniques et une mega expérience pour jouer les pelles de ce luthier, quand des mecs avec des oreilles de merde, aucune expérience de la musique (Gary Moore, Joe Bonamassa, Jimmy Page, etc...) se contentent des originales et de Gibson Historic au lieu de se tourner vers ce divin luthier...


En même temps ces artistes touchent pas mal de sous pour jouer sur des Gibson et, certains possèdent déjà des grattes mythiques alors aucune raison d'aller vers une réplique.

Exemple :



La gratte préférée de Joe Bonamassa est une.... Les Paul Standard de 1959


+1000000000000000

Bonamassa n'en veut plus de ces gibsons, c'est connu, va trainer un peu sur le forum LespaulForum, et tu verras que meme son modele signature, il voulait le donner a Historic Makeovers pour qu'ils la retappe a 0, changer les coles, le vernis, le trussrod, changer le relicage ... mais il a dir il peut pas parceque c la numero de serie 1 et donc il a une attache sentimentale, mais il a envoye toutes ces Historics pour les moddees (et ca ca veut tout dire malheureusement pour la qualite gibson)... ca veut juste dire que c pas au top, c tout point barre !!!

Et puis Bonamassa a effectivement 2 Bursts, il a une guitare de mon luthier egalement, et qu inous dit qu'il n'a pas des repliques, ben personne parceque c'est un tabou mais je suis sur qu'il en a ...

Bref tout ca pour dire Rasta que bientot tu passeras toi aussi du cote obscure, je le sais, tout bon fan de gibson y passe quand il a goute a du haut de gamme gibson ... c'est comme passer d'une standard a une reissue, un jour tu auras besoin de passe a l'echelon du dessus ... je serais le premier a t'acceuillir ahahhaha

PS: c'est pas pour demonter mon discours, mais ce meme pote qui revend toutes ces Gibsons a des bijoux, dont une R0 Yamano Tom Murphy HardRock maple ... bref le plus beau qui ce fasse, et la table est splendide, tres vintage ... je vais voir combien il en veut et si c'est interessant, je revendrais bien quelques grattes pour la prendre ... juste pour avoir une Reissue au top pour comparer a ma future replica
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Comme on en a déjà discuté (en mp ou ici) je ne suis pas fermé comme mec. Si vraiment c'est une LP digne de figurer dans l'Olympe, alors oui je franchirai le pas.

Pour l'instant rien ne m'a convaincu sur les forums US, à part des discours, y'a rien de concret.

Je viendrai à Madrid avec mes Rx et on comparera.
Vent & cuivre - Pro
Flying Tiger
lostever a écrit :
crowley418 a écrit :
Perso je comprends très bien que pour quelqu'un ayant rêvé toute sa vie d'une 59 avoir marqué Gibson sur la tête de sa belle ait une importance. Ce n'est pas une question d'intelligence ou d'intégrité pour moi mais l’accomplissement d'un rêve, il devrait être le seul a choisir et pas être jugé comme un contrebandier ou un faussaire.

Le jugement d'autrui n'a que peu d'importance mais faut appeler un chat un chat. Outre l'aspect affectif, economique, part de reve ou autre (rayer la mention inutile), le fait est que c'est une contrefaçon point barre.
Pas besoin de sortir de thèse sur la propriété intellectuelle ou utilisation d'un nom d'une marque sans autorisation. Maintenant , on peut comprendre la motivation de Mika, chacun fait comme il veut .


ben voilà , ça c'est clair net et precis. si l'objet , quoi que ca soit, ne peut pas etre différencié de l'original ( par l'apposition de la marque de celui qui le fait par ex), c'est tout simplement une contrefacon. je suis sur le cul qu'un luthier accepte de faire ca. on m'a deja demandé de faire des contrefacon j'ai toujours refusé, c'est se tirer une balle dans le pied.

en revanche faire une replique c'est different. une replique est la copie d'un objet mais tout le monde sait que ca n'est pas un original. aucune intention de faire passer du paté de foie pour du foie gras, ou meme un foie gras pour un autre foie gras. l'argument que cette copie là est de bonne, voire meilleure qualité que l'oiriginal n'a rien à y voir. une contrefacon c'est pas faire la meme chose en moins bien..

Dans le cas de la replique, se pose un autre probleme. les depots de brevets. meme si tu résous le pb de la marque en mettant la tienne, tu peux tomber sous le coup de la loi si ce que tu as fait reprend techniquement ou esthetiquement des points qui ont été deposés. libre ensuite à l'interessé de porter plainte ou pas, et il a de grande chance de gagner. En revanche il peut tres bien aussi decider de ne rien faire, justement par ex, parce que le but n'est pas de vendre une copie merdeuse moins cher, et qu'il est sensible à la demarche. mais ca le regarde.
dans mon boulot je fais regulierement des repliques. en generales historiques ou reprenant le travail de qq du debut du siecle, ou encore libre de droits. elles ont ma signature, sont vendues comme repliques et sont, comme pour le cas d'un luthier, des pieces uniques. Je n'ai jamais eu de pb et je ne pense pas en avoir. En revanche, on m'a deja demandé des copie, signature incluse, et là c'est tout simplement du suicide de dire oui.

Bref on peut tourner le truc comme on veut, une lp avec gibson sur la tete, non fabriquée sous license ou par gibson, est bien une contrefacon, de qualité ou pas.. ensuite chacun fait ce qu'il veut ca me regarde pas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kickmyass
Tu es luthier Flying Tiger ? où ça ? je vois Sud Ouest mais ça reste large.

Clairement, les R# doivent être des bombes, et comme je l'ai dit bien des pages avant, je pense que ce n'est que parce que les originales sont les "mesures étalon" qu'on peut considérer les reissue comme moins bonnes.

De la même façon que des gens préfèrent une SG à une LP ou l'inverse, d'autres vont trouver une LP plus baveuse plus LP qu'une autre, mais l'inverse est possible.

Arrêtons nous là...
Par contre c'est sûr que les pros le débat est complexe. Comme on l'a dit plus tot aussi, plus on monte en gamme, plus les différences font être des détails infimes, Sur un live dans un stade, ou la gratte aussi exceptionnelle que ce soit est un maillon d'une très longue chaîne de composants pas sûr qu'on cerne les différences entre une R9, une vraie, une réplique.
Deuxième truc, quand on voit la vidéo de Gary Moore dire qu'il jouait aussi sur des R9 qu'il trouve très bonnes, ok d'accord je veux bien le croire, mais bon quand tu es endorsé Gibson, à un moment donné la maison mère va te dire "écoute t'es cool avec ta gratte d'y a 50 ans, mais nous on te paie pour que les gens achètent les grattes qu'on produit maintenant" Même si le ton n'est pas le même le message doit être bien là, alors quand un mec a une 58 ou une 59 ou autre, et qu'il dit je joue aussi sur des récentes et elles sont vraiment bien je suis pas sûr que le discours soit parfaitement honnête.

Enfin, c'est sûr qu'on leur réserve la crème de la crème, et si c'est pas ça, quand nous on va dans un magasin pour comparer 2 R9 avec une R8 quand on a de la chance, eux ils ont a disposition 30 grattes exceptionnelles et ils prennent celle avec laquelle ils se sentent le mieux.

Après faut dire ce qui est je vois pas trop l'intérêt de se faire une gratte que l'on aura que dans 6 mois, t'auras pas le temps de la jouer quasiment, je vous rappelle que la fin du monde arrive ! par contre sur un autre point de vue, que ce soit ton luthier ou toi, le pbm de la contrefaçon peut se gérer, tu fais trainer la procédure pendant 6 mois, jusqu'à la fin du monde,
Je connais la sortie
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662

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