Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Quand Mica51 sera super connu et que Gibson sortira un modèle signature inspiré de sa guitare de luthier et que vos gosses viendront sur ce même forum demander si la version Epiphone vaut le coup et bien vous ferez moins les malins ...
SickLameAndLazy
Since1979 a écrit :
Quand Mica51 sera super connu et que Gibson sortira un modèle signature inspiré de sa guitare de luthier et que vos gosses viendront sur ce même forum demander si la version Epiphone vaut le coup et bien vous ferez moins les malins ...

juste génial
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 13 Janv 2012, 15:24
Rastacouair a écrit :
PM. a écrit :
Non ce qui était dit ce que Mica et Slash ce n'est pas la même chose car Slash est connu.

Pas du tout, c'est absolument pas ce qui a été posté.

ah...
ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant cette phrase

Rastacouair a écrit :
Sauf que, malgré tout le respect qui lui est du, Mica51 c'est pas Slash.

mais je pense qu'on assez débattu sur copie/réplique etc.
SickLameAndLazy
J'essaie d'imaginer ce que ça donnerait avec toutes les défonces faites d'un coup...

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
numero27
oh les 2 grosses cavités du bas il y a peu de risques de se tromper par contre faut effectivement faire gaffe à ne pas défoncer la rondelle sinon le trou va être beaucoup trop large.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 13 Janv 2012, 17:42
numero27, la deuxieme partie de ta phrase est un peu troublante...

Belle table, sinon, pour le projet de mica... (et beau photoshop)
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
numero27 a écrit :
bon c'est perfectible comme photoshopage, les ombres sont nottament très nazes je ferai ça qd j'aurais plus de temps (si ça te dit)
mais ça donne une idée ...

Putain voila ce que j'appelle un joli cadeau, merci beaucoup a toi, je pense que je la montrerai au luthier si ca te derange pas pour le faire sourire, je pense que ca donne une meilleure idee que la table nue

Je vais me la mettre en avatar tiens hehe ...

Merci encore !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
joeydeedeemarky a écrit :
je me posait une question: pourquoi t'achete pas direct une vraie 59???
ok je

J'ai malheureusement pas ce type d'argent ET meme si je l'avais je suis pas sur que je le depenserais dans ca ...

Maintenant si demain je gagne a la loterie, la je me fais plaisir direct !!!

Je viens de parler a un ami qui vient de recevoir une 58 du meme luthier et il est aux anges... c'est interessant de discuter avec lui, car il a beaucoup plus d'experience que moi en matiere de LP, de micros, il m'a envoye sa liste de guitare en vente, c'est un gros malade, il doit avoir une dizaine de R9/R0 toutes des Braz/Yamano/Murphy ... bref selectionnees sur le volet, sa preferee etant une R9 de 2003 avec touche bresilienne, et bref il revend tout ... il m'a dit que sa nouvelle 58 est tres loin devant sa toute meilleure R9...

Au niveau micro il a mis des sheptones et me conseille tres vivement de ne pas mettre les throbaks qui pour lui ne sonnent pas assez vintage, ont un niveau de sortie trop eleve, je sais pas trop quoi faire mais bon j'ai encore pas mal de temps pour y reflechir et eventuellement demander au luthier de monter les 2 et m'envoyer des samples...

A suivre donc ...
los lobotomys
je pense qu' il parlait d' une 59 reissue pas d' une originale!!!je me doute bien que tu n' as pas les moyens (qui les a vraiment sur le forum??) de se payer une gratte a 300 000 €!
pour etre franc , je ne craque pas sur la table que tu as choisis ..mais c' est perso
joeydeedeemarky
si si ,je parlais bien d'une originale ,pourquoi se contenter d'une reedition???
mica51
  • mica51
moi plus je la vois plus je la trouve belle

Ah ben si Loic parlait d'une R9, je crois avoir deja explique un peu mon choix... mais pour resume, voila un echantilon des raisons:

- qualite des bois (pouvoir avoir du bois vieux, plus de 40-50 ans selon lui), choix de la table, choix du profil du manche, equilibrage des differents morceaux de bois utilises sans le laisser au hasard, utilisation des colles correctes, d'une peinture et d'un vernis nitro vintage correct, et la liste est tres longue, voici un peu les details qu'il m'a donne:

Tuners - klusons with my own shrunken tips. (cast from real shunken 1959 tips)
truss rod cover (made by max zimerelli, same as retrospec, rolled plastic.
pots - retrospec
caps - luxe BB (retrospec)
switch tip - montroux
knurled nut - montroux
jack plate - fake58
pointers - fake58
knobs - RS guitar works
strap buttons - not sure, but they are accurate.. I bought a bunch of them a long while ago, but don't remember where from..
pickguard - mojoaxe 58 replica guard
PG bracket - retrospec
studs - my own, same as retrospec (we went in together on a bunch of them a few years ago)
bushings - same as studs
tailpiece - faber
bridge - faber
posts + wheels - faber
pickups sheptone tributes A5 or throbaks SLE101 with throbak covers
rings - over the pond - bone
r/t ring - fake58
gib. logo - custom cut for me from a scan of a real burst logo
silkscreen - custom silkscreen made from a scan of a 58 burst

Et en plus on peux demander un relicage selon ce qui nous plait ... bref si on compare tout ca a ce que l'on a sur une R9 Tom Murphy (pour compare a du comparable), ca donne beaucoup d'avantage pour un prix tres proche tout de meme...

Je repete tout de meme que j'aime beacoup les gibsons, il y en a de tres tres bonnes, meme excelentes ... mais c'est plus aleatoire disons.

Voila !!!
joeydeedeemarky
non ,non ,je parlais bien d'une standard 1959 ,r.a.b des r9... c'est pour les povs!
mica51
  • mica51
ah ben tu m'as devance mais ca m'etonnait qu'un luthier me demande pourquoi preferer une replique faite dans un seul homme plutot qu'une guitare faite en usine ...

Ah oui et puis Loic, j'ai aussi ca chez moi en ce moment, devines de quelle annee

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...