Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Très belle
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais, magnifique
Elle a un air de Pearly comme ça , c'est terrible
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M. Hyde
  • M. Hyde
numero27 a écrit :
bon c'est perfectible comme photoshopage, les ombres sont nottament très nazes je ferai ça qd j'aurais plus de temps (si ça te dit)
mais ça donne une idée ...

La classe numero27, c'est du super boulot !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
C'est clair, excellent !
Vent & cuivre - Pro
Redstein
M. Hyde a écrit :
La classe numero27, c'est du super boulot !

Entièrement d'accord (et jolie table) !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
joeydeedeemarky
je me posait une question: pourquoi t'achete pas direct une vraie 59???
ok je
Moufley
Non c'est une bonne remarque... En revanche cela nécessite d'hypothéquer la baraque.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 13 Janv 2012, 13:55
Rastacouair a écrit :
Sauf que, malgré tout le respect qui lui est du, Mica51 c'est pas Slash.

Si demain Slash fait faire une autre réplique par un luthier, Gibson sera très content parce que Gibson vendra des Les Paul.

Artiste connu = notoriété. Bref c'est pas tellement comparable avec le mec lambda qui se fait une réplique.

Sauf que Slash a eu ses répliques de Gibson (puisqu'il y en a 2, une par Kris Derrig et une autre par Peter Max Baranett) pendant l'enregistrement du 1er album de Guns N' Roses.
Autant dire qu'au moment de l'achat Slash était un parfait inconnu et rien n'assurait qu'il allait être connu...
kickmyass
Micah t'as de la chance, Num27 te fait des chouette photoshop qui font baver tout le monde. Quand tu vois ça tu dois être encore plus impatient.

Pour Slash, c'est quand même particulier, si personne ne sait que c'est une copie, Gibson en profite, à partir du moment où les gens le savent, tu te dis, en achetant une gibson, je n'aurais ptet pas exactement le son de slash, donc la pub n'est pas forcément si bonne que ça
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Rastacouair
PM. a écrit :
Rastacouair a écrit :
Sauf que, malgré tout le respect qui lui est du, Mica51 c'est pas Slash.

Si demain Slash fait faire une autre réplique par un luthier, Gibson sera très content parce que Gibson vendra des Les Paul.

Artiste connu = notoriété. Bref c'est pas tellement comparable avec le mec lambda qui se fait une réplique.

Sauf que Slash a eu ses répliques de Gibson (puisqu'il y en a 2, une par Kris Derrig et une autre par Peter Max Baranett) pendant l'enregistrement du 1er album de Guns N' Roses.
Autant dire qu'au moment de l'achat Slash était un parfait inconnu et rien n'assurait qu'il allait être connu...

Sauf que Slash à ma connaissance n'était pas venu sur un forum de guitares pour parler de sa réplique, auquel cas il aurait eu les mêmes remarques que celles faites à Mica51.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
PM. a écrit :
A mais je pense que Slash aurait bien voulu en parler sur un forum mais en 1987, Internet...

C'est bien ce que je dis.
Donc rien à voir CQFD
Vent & cuivre - Pro
CooKieS
  • CooKieS
On s'en bat les c****es de slash en même temps...joli photoshop num27.
Fastback '67
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 13 Janv 2012, 14:42
Non ce qui était dit ce que Mica et Slash ce n'est pas la même chose car Slash est connu.
Or au moment de l'achat de ses répliques, Slash était inconnu.
C'était le sens de mon premier message du jour, le 2ème était ironique
Rastacouair
PM. a écrit :
Non ce qui était dit ce que Mica et Slash ce n'est pas la même chose car Slash est connu.

Pas du tout, c'est absolument pas ce qui a été posté. Il a été dit que Gibson avait reproduit la guitare de Slash, et donc que Gibson se foutait des répliques. A ce que je sache, Gibson n'a pas cloné la Les Paul de Slash en 1987.
Mais comme disait Cookie, on s'en fout de Slash, aucun rapport avec le sujet.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Quand Mica51 sera super connu et que Gibson sortira un modèle signature inspiré de sa guitare de luthier et que vos gosses viendront sur ce même forum demander si la version Epiphone vaut le coup et bien vous ferez moins les malins ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...