Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy a écrit :
Petersham a écrit :
Bof, bof... elle n'est pas finie?

PHOTOSHOPMASTER!!!

Je suis vraiment une buse avec les nouvelles technologies...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 11 Janv 2012, 23:56
Ah ok je ne savais pas que le bois était naturellement flammé! Je ne pensais pas non plus que c'était ajouté au pinceau hein, mais j'pensais quand même à une intervention humaine, comme quoi c'était artificiel

En tout cas merci bien pour vos réponse PM. et SG_Gibson_SG

De rien
Après il y a une technique dite du "photoflame" où sur une table "normal" est collé soit une sorte de film photo soit un plaquage très fin (qq 10ème de mm), c'est assez répandu sur les guitares bas/moyen de gamme.
SickLameAndLazy
Petersham a écrit :
Petersham a écrit :
Bof, bof... elle n'est pas finie?

PHOTOSHOPMASTER!!!

Je suis vraiment une buse avec les nouvelles technologies...

Non mais c'est que là aussi ça se voit assez quand même que tout ce qui est accastillage notamment provient d'une autre photo (le découpage est grossier)

PM. a écrit :
De rien
Après il y a une technique dite du "photoflame" où sur une table "normal" est collé soit une sorte de film photo soit un plaquage très fin (qq 10ème de mm), c'est assez répandu sur les guitares bas/moyen de gamme.

Oui ça je connaissais quand même, mais merci pour cette leçon expresse de lutherie
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Non mais c'est que là aussi ça se voit assez quand même que tout ce qui est accastillage notamment provient d'une autre photo (le découpage est grossier)

Et les cordes disparaissent entre les micros
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Oui bien sur je suis nul en photoshop, j'utilise photofiltre a la va-vite juste pour voir a peu-pres les zones qui seront recouvertes, ca donne une idee, mais pas d'inquietude, la table sera bien entendu peinte et vernie

Les delais augmentent pour ce luthier mais bon en gros il faut compter entre 6 et 8 mois, normal quand le luthier bosse seul et qu'il y a une liste d'attente...
Loic, tu dois etre a peu pres dans les memes delais toi, non??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
Je m'amuse à constater sur les photos de Silverfox que la LP n'est pas seulement vintage par rapport à son année de fabrication mais aussi et surtout dans son design qui respire les années 50, que ce soit la forme ou la peinture, je la vois parfaitement s'intégrer à un mobilier d'époque ou à une vieille Ford. Je la trouve moins intemporelle qu'une Stratocaster mais elle a un charme indéniable, et fatalement plus de personnalité.

Quant au problème consistant à savoir si apposer le logo Gibson sur une guitare qui ne provient pas des usines de la marque est condamnable ou pas, il n'y a sûrement pas de oui ou de non définitifs pour répondre, juste un tas de problématiques sociales/philosophiques qui se discutent longuement. Mais à l'échelle minuscule d'un passionné de LP qui se fait son petit trip perso, est-ce condamnable ? Je pense que non ^^

Enfin bref bonne chance pour ta future guitare, je trouve ça superbe de s'investir dans un projet pareil.
sebseb2
GregN8 a écrit :
Quant au problème consistant à savoir si apposer le logo Gibson sur une guitare qui ne provient pas des usines de la marque est condamnable ou pas, il n'y a sûrement pas de oui ou de non définitifs pour répondre, juste un tas de problématiques sociales/philosophiques qui se discutent longuement.

Bin la réponse est simple : oui c'est condamnable, puisque la loi le condamne.

mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Bon je pense que ce sujet a déjà été très discute, on va passer au reste, non??

Ça serait bête de rester bloquer sur un détail si insignifiant au niveau du travail de lutherie réalisé par le monsieur...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
joeydeedeemarky
mica51 a écrit :
Oui bien sur je suis nul en photoshop, j'utilise photofiltre a la va-vite juste pour voir a peu-pres les zones qui seront recouvertes, ca donne une idee, mais pas d'inquietude, la table sera bien entendu peinte et vernie

Les delais augmentent pour ce luthier mais bon en gros il faut compter entre 6 et 8 mois, normal quand le luthier bosse seul et qu'il y a une liste d'attente...
Loic, tu dois etre a peu pres dans les memes delais toi, non??

oui ,je suis a 9 mois actuellement
je me posais surtout la question de comment va tenir le forum pendant tout ce laps de temps autrement que par la sempiternelle question et débat sur la légalité du truc
quelle va être la matière qui va l'alimenter quoi..
en tout cas ,beau projet!
Depuis quand doit-on suivre la loi pour etre Rock'n Roll...
Rastacouair
Sauf que, malgré tout le respect qui lui est du, Mica51 c'est pas Slash.

Si demain Slash fait faire une autre réplique par un luthier, Gibson sera très content parce que Gibson vendra des Les Paul.

Artiste connu = notoriété. Bref c'est pas tellement comparable avec le mec lambda qui se fait une réplique.
Vent & cuivre - Pro
LPStones
Oui enfin... Mica51 c'est pas Slash,
Pour un gratteux connu ca leur fait de la pub (et encore, ca pourrait laisser croire "leurs luthiers sont nuls mais bon je suis endorsé) et Slash participe indirectement à la vente des LP.

Sinon j'suis impatient de voir le résultat !

Edit : grillé, le téléphone rame !
numero27
bon c'est perfectible comme photoshopage, les ombres sont nottament très nazes je ferai ça qd j'aurais plus de temps (si ça te dit)
mais ça donne une idée ...

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Moufley
Très belle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...