Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
caribou71 a écrit :
là où la réflexion est 100 % juste, c'est qu'à l'époque les lp 59 étaient des productions de série, d'usine (vous me corrigez si je dis une connerie), et donc les bois utilisés étaient sans doute standard, et surement pas sélectionnés 1 par 1 pour leurs propriétés acoustiques.

Encore une fois on compare une réédition ultra haut de gamme avec une pelle de plus de 50 ans, qui elle était une gamme moyenne de l'époque.

Le nombre de Les Paul Standard produites par an était :
1958: 434
1959: 643
1960: 635

Bref, on est bien loin des grandes séries d'aujourd'hui et les techniques de production étaient beaucoup plus artisanales.
los lobotomys
la demo d' une "vraie" 59 par le talentueux phil x (qui a remplace sambora sur une partie da derniere tournee de bon jovi)
sebseb2
Un comparatif d'une vraie 59 avec une historic...

Moufley
J'ai mal compris ou ils ont posé les DiMarzio sur la '59 originale ?
los lobotomys
Moufley a écrit :

tu as mal compris.les dimarzio sont sur sa guitare personelle et non sur la 59 qui est "dans son jus"
sebseb2
los lobotomys a écrit :
Moufley a écrit :

tu as mal compris.les dimarzio sont sur sa guitare personelle et non sur la 59 qui est "dans son jus"

et la 59 appartient à Larry Dimarzio.
Moufley
Ouais ça je savais mais j'avais mal compris l'histoire des micros. D'ailleurs c'est grâce à sa 59 qu'il a développé ses PAF
los lobotomys
sebseb2 a écrit :
los lobotomys a écrit :
Moufley a écrit :

et la 59 appartient à Larry Dimarzio.

les micros dimarzio sonnent vraiment bien
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mica51 a écrit :
C'est un point de vue interessant, il y avait dans le choix de table surement d'autres tables qui auraient plus plu a certains et moins a d'autres ... donc c'est tout a fait normal que celle que j'ai choisi ne plaisent pas a tous ... disons que ce n'est pas la typique table flammee parfaite, qui matche et qui fait peter les flammes aux yeux.

Disons que je suis plus parti sur le cote vintage, avec moins de perfection dans les flammes, et plus d'"inperfections" du bois

Ca devrait etre sympa avec un petit relicage

Ben le principal, c'est quand même bien que ça te plaise à toi vu que c'est ta future gratte
Je te précise juste pour bien expliquer le fond de ma pensée que je suis pas fan de l'archi flammé (les gouts et couleurs), là où pas mal auraient (peut être) choisi une table du style de la partie de droite de la tienne, moi je l'aurai aimé un poil plus symétrique comme j'ai dit, mais comme la partie de gauche sur ta photo, c'est à dire un peu moins flammée, plus plain mais toujours avec ces tâches magnifiques
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Colonel Blues
Moi j'aime bien… C'est pas bling bling Valley Art - PRS - Shur & Co…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jerem37
  • jerem37
Colonel Blues a écrit :
Moi j'aime bien… C'est pas bling bling Valley Art - PRS - Shur & Co…

C'est clair par rapport à tout ça c'est hyper soft déjà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
moi aussi je pense que j'aurai prefere avec avec moins de flammage sur la partie de droite mais bon c'est pas facile a tomber exactement sur ce que l'on veut

En tout cas de toutes les tables que j'ai vu, c'est celle qui m'a vraiment le plus plu ... sinon y-en avait avec moins de flammage, mais avec beaucoup trop de vainage verticaux ... a la base je partais plus dans cette direction mais finalement je trouve que ca serait too much, et surtout pas representatif d'une guitare typee vintage
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
los lobotomys
mica51 a écrit :
moi aussi je pense que j'aurai prefere avec avec moins de flammage sur la partie de droite mais bon c'est pas facile a tomber exactement sur ce que l'on veut

En tout cas de toutes les tables que j'ai vu, c'est celle qui m'a vraiment le plus plu ... sinon y-en avait avec moins de flammage, mais avec beaucoup trop de vainage verticaux ... a la base je partais plus dans cette direction mais finalement je trouve que ca serait too much, et surtout pas representatif d'une guitare typee vintage

il y a des les paul vintages tres flammees ,d' autres pas.je ne vois pas en quoi une table flammee ne serait pas representative d' une vintage .en general les plus flammees sont les plus cote...ce qui ne veut pas dire qu' elle sonnent mieux qu' une plain top! beaucoup de collectionneur sont passes a cote d' instruments fabuleux parceque la table n' etait pas ou peu flammee
M. Hyde
  • M. Hyde
los lobotomys a écrit :
mica51 a écrit :

il y a des les paul vintages tres flammees ,d' autres pas.je ne vois pas en quoi une table flammee ne serait pas representative d' une vintage .en general les plus flammees sont les plus cote...ce qui ne veut pas dire qu' elle sonnent mieux qu' une plain top! beaucoup de collectionneur sont passes a cote d' instruments fabuleux parceque la table n' etait pas ou peu flammee

En fait l'impression que j'ai c'est surtout que le flammage des LP de 58/59/60 était moins régulier, moins droit que celui de la plupart des R9 actuelles. Elles étaient plus dans l'esprit de celle de mica justement, c'est le fameux "figured top" il me semble.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Oui c'est ca que je veux dire, evidemment elles sont flammees, mais si tu jettes un rapide coup d'oeil au libre Beauty Of The Burst par exemple, tu te rends compte que c'est loin d'etre aussi flamme que ce que l'on pense.

Et puis, les gouts sur les tables et les finitions je trouve que ca change beaucoup avec les annees qui passent.

Avant je pouvais pas blaire les flammes ou le fameux sunburst des strat, maintenant je trouve ca plutot joli dans certains cas
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
los lobotomys
j' ai vu des 58/59 au flammage intense et regulier, apres on aime ou pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...