Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Du coup Tokai (...) actuellement s'en sort comment ? Un accord avec Gibi ?

Les têtes open book sont "tolérées" pour le marché japonais seulement.

Il me semble que la législation japonaise ne retient pas le design comme pouvant être quelque de protégé. Seul les logos et les noms de marques le sont.

D'ailleurs les seules Epiphone avec tête open book sont les MIJ il me semble
jugejackson
Moufley a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Du coup Tokai (...) actuellement s'en sort comment ? Un accord avec Gibi ?

Les têtes open book sont "tolérées" pour le marché japonais seulement.

Il me semble que la législation japonaise ne retient pas le design comme pouvant être quelque de protégé. Seul les logos et les noms de marques le sont.

D'ailleurs les seules Epiphone avec tête open book sont les MIJ il me semble

Oui et que certains modèles, pas ceux pour l'export.
LPStones
Le luthier a commencé ?

on aura des photos des avancées ?
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
LPStones a écrit :
Le luthier a commencé ?

on aura des photos des avancées ?

J'ai hâte de voir !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
mica51
  • mica51
toujours pas de news du luthier, ca viendra au compte gouttes de toute facon, mais vous serez informes si vous etes sages hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
mica51 a écrit :
Soso® a écrit :
salut c'est vrai que si tu cherches les sensations d'une vintage, tu ne l'auras pas avec cette réplica, c'est comme ça... maintenant si tu as un peu de placebo, oui pourquoi pas*...

Justement selon les mecs qui ont pu joue tout type de LP, c bien avec des replicas qu'on peut ressentir la sensation vintage...

oui mais bon...
ce qui est cool dans le vintage c'est le coté authentique, et la vieillesse, l'épreuve du temps...
je pense que tu auras une superbe guitare je dit pas le contraire c'est sur...
et y'a des vintage qui ne sonnent pas...
mais ta guitare elle est mint
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
mica51
  • mica51
avec le relicage, tu sais plus si la guitare est vintage ou pas et du coup tu as la sensation du vintage a moindre prix !!!
mica51
  • mica51
les tables decoupees sont arrivees ... la mienne et des nouvelles au cas ou une autre me plaise plus ... photos a venir !!!
Rastacouair
mica51 a écrit :
avec le relicage, tu sais plus si la guitare est vintage ou pas et du coup tu as la sensation du vintage a moindre prix !!!

Faut pas rêver non plus. Hélas...
Un expert reconnaitra immédiatement une vintage d'une réplique.
Et la vintage aura ce truc qu'aucune guitare neuve n'aura avant longtemps... Le fait d'avoir été jouée durant des décennies.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :

Faut pas rêver non plus. Hélas...
Un expert reconnaitra immédiatement une vintage d'une réplique.
Et la vintage aura ce truc qu'aucune guitare neuve n'aura avant longtemps... Le fait d'avoir été jouée durant des décennies.

Y'a quand même du vrai dans ce que dit Rasta...
Je repense à ce qui est écrit sur le papelar de ma bonne vieille Simon Patrick, à savoir que plus elle sera jouée, mieux elle sonnera car le bois pas vibrer, travailler etc. Je pense que ça doit être vrai pour une solid body, même si moins peut être qu'une guitare à caisse
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
arsenelapin
Je dirais plutôt qu'une guitare qu'on a fait vieillir vaudra bien plus qu'une vraie vintage. Bon j'ai pas des décennies de grattes, mais les miennes commencent à prendre quelques usures du temps, et je trouve ça bien mieux qu'une guitare déjà usée, que ce soit par un autre ou artificiellement.

Mais bon il me semble qu'on s'oriente vers un débat qui peut remplir quelques pages encore de ce topic, évitons la question !
Rastacouair
Les guitares relic, elles sont pour les gens qui n'ont pas la patience d'attendre d'avoir 80 ans pour profiter du côté "roots" d'une vintage usée par des décennies de jeu, c'est tout.

Elles n'ont pas la prétention de venir se comparer aux vraies vintage (encore heureux, et ceci que ce soit une Murphy, une Fender Relic ou la réplique de tel ou tel luthier).
Vent & cuivre - Pro
arsenelapin
Ouais mais avec un peu de volonté tu peux la faire vieillir plus rapidement ta gratte, en la cognant un peu partout sur scène, en évitant les fly case, bref ce sont tous les bons réflexes d'un guitariste rock
Rastacouair
Oui mais moi je suis un simple guitariste de blues, alors c'est plus long.
Vent & cuivre - Pro
Moufley
Bof la picole va bien reliquer ta gratte en bon guitariste blues... Un peu comme Rory Gallagher
mica51
  • mica51
je parlais du look moi, pas du sechage du bois ni du son ...

D'ailleurs c'etait marrant l'autre jour en magasin, y-avait des fender tres reliquees sur le mur, et un mec qui pourtant s'y connaissait bien a demande au vendeur lesquels etaient vintage ou reliquees ... resultat des courses, y-avait que des reliquees

Je peux t'assurer Rasta que meme un expert aura du mal a differencier une replique d'une originale si c'est fait par un des meilleurs luthiers... peut-etre au niveau du numero de serie si c'est une connue, mais en dehors de ca ... faut pas oublier que les gens qui collectionnent les repliques de plus haut calibre y mettent de vrai PAF de 59 ainsi que toute l'ectro, les boutons, les mecas, bref tout ... reste plus que le bois et le vernis pour savoir si c une replique ou pas, et la bonne chance hehe !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...