Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Revenons un peu sur les dernieres reactions ...

Le logo, a part pour que l'instrument soir vraiment une replica jusqu'au dernier detail, je vois une autre bonne raison de vouloir mettre Gibson et non autre chose ... pour la revente eventuelle. A priori me diriez-vous je ne devrais pas avoir envie de la revendre, mais imaginons que pour une raison quelconque je doive la renvendre (la gratte me plait pas, envie d'acheter une vintage, ou une autre replica, problemes financiers, ...) ... ben qu'on le veuille ou non il est plus sur d'avoir le logo de Gibson ... et je ne parle de gagner de l'argent ou de la vendre comme une gibson, mais bon pour avoir le max de gens interesses et pas perdre trop d'argent dessus.

Ensuite je crois qu'on a des gouts tres proches Rastacouair et ca me fait toujours plaisir de partager mes nouveaux achats avec des mecs comme toi parce que ca permet de vraiment reflexioner sur son achat avec des connaisseurs de Gibson... je pense que la reponse a ta question est simple et compliauee a la fois.

Premiere chose, je pense que le son que produit la guitare avec une bonne disto et sous les doigts de Gary Moore ne permettra en rien de differencier une replica d'une gibson vintage ou moderne, en tout cas pas dans le set-up qu'il a dans la video ... j'ai pas sous la main la mais j'ai vu des videos de bonamassa qui teste des gibson vintage avec un concert et la j'ai l'impression que l'on pourrait sentir la difference amplifie entre moderne et vintage ou replica

Pour moi la difference la plus flagrante sera dans le touche de la guitare, le plaisir accru d'avoir et de sentir dans ces mains un instrument vraiment proche d'un instrument vintage ... cette sensation ne peux pas se decrire, il faut avoir eu entre les mains une gibson vintage pour comprendre, la resonance a vide est completement differente d'un instrument moderne, a cause de pleins de details surement comme le bois, le vernis, l'erable,... bref ca sonne boise ... et ca se retrouve quand on amplifie mais avec peu d'effets bien sur... voila ou se trouve la difference a mon avis, pas sur le son de quelques riffs de blues joues sur un ampli de maison ...

Et je peux vous promettre que lorsque je la recevrai vous serez les premiers au courant (apres Tom surement) si la gratte me decoit ... c'est le but aussi du partage de mon experience !!!

Et puis Rastacouair tu seras le bienvenu a Madrid pour la tester hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
tiens voila :

&context=C30f50cdADOEgsToPDskIGlNQ_fNeAR-R7RiRUUKar

enfin bon le son de la video c de du iphone4 suremenet mais sur place j'ose imaginer ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mica51 a écrit :
(....)
Merci jerem pour ta defense, mais pas de souci avec les petits piques que les gens aiment se lancer, je m'y attendai, on est en france, c'est comme ca, mais je sais que y-a de toutes facons pleins de gens qui ne font que lire et quqe ca interessent, et d'autres comme toi qui participent en soutenant le projet, et d'autres qui aiment defendre gibson et donc vont se plaindre, mais ca fait parti du debat...
(....)


De rien hein, j'ai dit ce que je ressentais sur le moment
Mais tu sais, je ne participe pas si activement que ça, je suis qu'un newbie de la LP, c'est une gratte qui me passionne que depuis peu en vrai, puisque ça fait pas très longtemps que j'en ai une (par contre oui je trouve ton projet très intéressant ).
D'ailleurs, je me rend bien compte que j'ai bien été atteint par la LP mania depuis que je fréquente le forum, les topics LP et que j'ai gasé ma Special
Pourtant, je l'adore ma Fender, grande histoire entre nous depuis des années, 1ère gratte élec toussa toussa, mais quand j'ouvre le case de la LP, c'est un autre monde quand même, c'est noël à chaque fois presque
Comme le soulignait Rasta, je bave toujours devant les autres LP avec des belles tables plain ou flammées léger mais avec des beaux bursts de la mort, et si j'pouvais, crois moi que....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Skip17 a écrit :
Je taperai un logo type "1959", ou "59er" , rien de plus.


On sent le gars qu'a une putain de bonne Duesy là
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
MICA : Tu as raison ! Fais toi plaisir !!!
Allez, ¡Feliz Navidad!
LesPaulJunior
Citation:
Et pourquoi les japonaises se sont fait taper sur les doigts au Japon dans les '70


En fait, personne ne s'est fait tapper sur les doigts au Japon.
Il y a juste eu 1 seul procès entre Gibson et Ibanez/Hoshino (importateur de ces grattes aux USA) en 1977, que Gibson n'a même pas gagné... le tout s'est fini à l'amiable et Ibanez a cessé de produire des répliques pour se concentrer sur ses propres designs de super-strats.

Au Japon, tout le monde a pris peur mais les ennuis légaux en sont restés là.
l
MusashiChan
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Et pourquoi les japonaises se sont fait taper sur les doigts au Japon dans les '70


En fait, personne ne s'est fait tapper sur les doigts au Japon.
Il y a juste eu 1 seul procès entre Gibson et Ibanez/Hoshino (importateur de ces grattes aux USA) en 1977, que Gibson n'a même pas gagné... le tout s'est fini à l'amiable et Ibanez a cessé de produire des répliques pour se concentrer sur ses propres designs de super-strats.

Au Japon, tout le monde a pris peur mais les ennuis légaux en sont restés là.


Merci pour les infos
Du coup Tokai (...) actuellement s'en sort comment ? Un accord avec Gibi ?
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Soso® a écrit :
salut c'est vrai que si tu cherches les sensations d'une vintage, tu ne l'auras pas avec cette réplica, c'est comme ça... maintenant si tu as un peu de placebo, oui pourquoi pas*...


Justement selon les mecs qui ont pu joue tout type de LP, c bien avec des replicas qu'on peut ressentir la sensation vintage...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Bad Monkey
MusashiChan a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Et pourquoi les japonaises se sont fait taper sur les doigts au Japon dans les '70


En fait, personne ne s'est fait tapper sur les doigts au Japon.
Il y a juste eu 1 seul procès entre Gibson et Ibanez/Hoshino (importateur de ces grattes aux USA) en 1977, que Gibson n'a même pas gagné... le tout s'est fini à l'amiable et Ibanez a cessé de produire des répliques pour se concentrer sur ses propres designs de super-strats.

Au Japon, tout le monde a pris peur mais les ennuis légaux en sont restés là.


Merci pour les infos
Du coup Tokai (...) actuellement s'en sort comment ? Un accord avec Gibi ?


As-tu vu les tetes des Tokai pour le marché americain, allemand ou anglais?

http://www.ebay.it/itm/Tokai-L(...)f60d3

http://www.ebay.it/itm/TOKAI-L(...)04bce


"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Du coup, La blanche ressemble aux têtes des Yamaha SG!...
Et l'autre... à Jack & Danny...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
s_ghislain
Silverfox a écrit :
MICA : Tu as raison ! Fais toi plaisir !!!
Allez, ¡Feliz Navidad!


+1000

Le projet est super.
Pour l'histoire du logo, je comprends tout à fait. Gibson, c'est (pour moi hein) plus qu'une marque, c'est une légende, une manière de vivre (comme dirait Billy). J'aimerais aussi avoir ces lettres nacrées sur la tête de ma gratte de luthier (avec le petit "réplica" comme ça c'est bon).

Je pense qu'il y a un effet sublimatoire qu'on ne peut nier.
LesPaulJunior
Citation:
Du coup Tokai (...) actuellement s'en sort comment ? Un accord avec Gibi ?


Les têtes open book sont "tolérées" pour le marché japonais seulement.

Il me semble que la législation japonaise ne retient pas le design comme pouvant être quelque chose de protégé. Seul les logos et les noms de marques le sont.
l
jugejackson
MusashiChan a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Et pourquoi les japonaises se sont fait taper sur les doigts au Japon dans les '70


En fait, personne ne s'est fait tapper sur les doigts au Japon.
Il y a juste eu 1 seul procès entre Gibson et Ibanez/Hoshino (importateur de ces grattes aux USA) en 1977, que Gibson n'a même pas gagné... le tout s'est fini à l'amiable et Ibanez a cessé de produire des répliques pour se concentrer sur ses propres designs de super-strats.

Au Japon, tout le monde a pris peur mais les ennuis légaux en sont restés là.


Merci pour les infos
Du coup Tokai (...) actuellement s'en sort comment ? Un accord avec Gibi ?

Ca dépend uniquement de la législation du pays. En France, l'importateur a des modèles avec openbook contrairement à nos voisins européens.
Moufley
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Du coup Tokai (...) actuellement s'en sort comment ? Un accord avec Gibi ?


Les têtes open book sont "tolérées" pour le marché japonais seulement.

Il me semble que la législation japonaise ne retient pas le design comme pouvant être quelque de protégé. Seul les logos et les noms de marques le sont.


D'ailleurs les seules Epiphone avec tête open book sont les MIJ il me semble

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...