Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Manu59lille a écrit :
MusashiChan a écrit :
Tous les posts sont quand même très orienté CONTRE son projet, contrefaçon, autres marques, vraies Gibson...on dirait que tout le monde a besoin de trouver le défaut, la faille, le point négatif.

C'est un projet, qui semble assez réflechi, passionné...le partage est intéressant, je ne pense pas que le but soit de trouver les failles ou un truc "mieux".

Ca va se finir personne ne va plus jamais avoir envie de partager ; c'est le cas de plus en plus de monde...

Perso, je trouve ça très intéressant comme projet, se faire faire LA guitare de ses rêves (que ça soit une réplique de Gibson ou autre....).
Mais pour ma part, je ne mettrais pas le logo Gibson dessus....Par contre j'ai vu des photos (sur ce topic) avec des écriture dans ma police de caractères de Gibson et je trouve cette idée pas mal....

Exactement - on ne dit pas autre chose
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lostever
france pays de jaloux ??? Bah voyons... Donneur de leçon plutot.
Le prix d'achat n'est pas le dénominateur commun aux posts des "détracteurs" mais uniquement la pose du logo sur la tête qui est pt etre anecdotique pour l'acheteur mais ne l'est pas pour ces fameux détracteurs.
J'arrive pas à comprendre la nécessité de mettre ce logo sur la tête . C plus un besoin inconscient pt etre pour bien s'attacher à la gratte.
Perso si elle atteint toute les attentes qu'on exprime dans le cahier des charges, elle n'aura pas besoin de se fondre dans la masse gibsonienne mais plutot arborer fierement sa difference.
M'enfin chacun fait comme il veut et heureusement !
milkyway77
Redstein a écrit :
(...) on est tous contents pour mica51, je pense (...)

Absolument, la petite discussion sur la propriété intellectuelle n'enlève rien au fait qu'une nouvelle superbe guitare va voir le jour et qu'elle sera unique!
Après, certains pourront argumenter qu'il pourrait mieux dépenser son argent, par exemple en p*tes et en alcool...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Allez Jérem', fais toi plaisir
Pour aller avec ta Spécial VOS là...

Ouais j'aimerai bien crois moi, une bonne (dans le style des tiennes quoi ) avec des HB pour aller avec les P90
Mais bon, là y'a pas moyen même si je suis bien d'accord avec Nufan pour la vie en général, j'en ai (comme nous tous) malheureusement des exemples réguliers autour de moi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
beau projet
moi je n'y collerais pas de logo Gibson, celà déservirait l'idée et le projet (sans jugement par rapport à la marque Gibson, mais au niveau du travail du luthier, du projet en lui-même qui est personnel).

Pour l'aspect copie, la plupart de marques proposent des lp-like, et on va du bas de gamme merdique à la toute bonne came.
Qu'un luthier s'y colle ne me gène pas plus que pour les diverses marques qui font du lp-like, plus ou moins fidèle.
J'ai hâte de la voir terminée.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que pour le logo c'est étonnant, moi non plus je ne le mettrais pas. A la place je mica51 je ferais plus comme sur les grattes de Gil Yaron pour le logo. Mais pour ce qui est de la contrefaçon, s'il y a un "Replica" je pense que la question est réglée, même avec le logo Gibson sur la tête.

En tout cas super projet, j'ai hâte de voir d'autres photos !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
MusashiChan
Rien que la forme de la tête est une contrefaçon, non ? Dites moi si je me trompes mais celles avec la même écriture mais un logo différent sont des contrefaçons aussi ?
leau2001
Bonjour,

JE n'y connais pas grand chose, mais finalement l'important c'est LA guitare, le son et le plaisir que l'on à à la posséder, à la jouer, que ce soit une Vraie, une Fausse, on s'en fou...

Et en plus c'est fait chez nous alors je dis... BRAVO... GO ! GO ! Go !

lo

Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Redstein
MusashiChan a écrit :
Rien que la forme de la tête est une contrefaçon, non ?

Aux USA, oui, c'est sûr. Ailleurs, je ne crois pas, mais je n'en jurerais pas. À noter que Bartlett est au Canada - mais que Destroy All Guitars (qui vend entre autres les guitares Gil Yaron) ne semble pas avoir de problème avec Gibson jusqu'ici...

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je taperai un logo type "1959", ou "59er" , rien de plus.
MusashiChan
Redstein a écrit :
MusashiChan a écrit :
Rien que la forme de la tête est une contrefaçon, non ?

Aux USA, oui, c'est sûr. Ailleurs, je ne crois pas, mais je n'en jurerais pas. À noter que Bartlett est au Canada - mais que Destroy All Guitars (qui vend entre autres les guitares Gil Yaron) ne semble pas avoir de problème avec Gibson jusqu'ici...

Et pourquoi les japonaises se sont fait taper sur les doigts au Japon dans les '70 ?
Bad Monkey
C'est pour les ventes aux USA plutot que chez eux?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Je ne reve pas on parle bien d'un "Luthier" qui accepte de faire une contrefaçon ? arff j'epere que G.com a de bons avocats
Redstein
Bad Monkey a écrit :

Appunto

Bad Monkey
Redstein a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Appunto

La ricordavo così

En plus j'ai mal ecris...

"Ce n'était pas pour les ventes aux USA plutot que chez eux?"
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Revenons un peu sur les dernieres reactions ...

Le logo, a part pour que l'instrument soir vraiment une replica jusqu'au dernier detail, je vois une autre bonne raison de vouloir mettre Gibson et non autre chose ... pour la revente eventuelle. A priori me diriez-vous je ne devrais pas avoir envie de la revendre, mais imaginons que pour une raison quelconque je doive la renvendre (la gratte me plait pas, envie d'acheter une vintage, ou une autre replica, problemes financiers, ...) ... ben qu'on le veuille ou non il est plus sur d'avoir le logo de Gibson ... et je ne parle de gagner de l'argent ou de la vendre comme une gibson, mais bon pour avoir le max de gens interesses et pas perdre trop d'argent dessus.

Ensuite je crois qu'on a des gouts tres proches Rastacouair et ca me fait toujours plaisir de partager mes nouveaux achats avec des mecs comme toi parce que ca permet de vraiment reflexioner sur son achat avec des connaisseurs de Gibson... je pense que la reponse a ta question est simple et compliauee a la fois.

Premiere chose, je pense que le son que produit la guitare avec une bonne disto et sous les doigts de Gary Moore ne permettra en rien de differencier une replica d'une gibson vintage ou moderne, en tout cas pas dans le set-up qu'il a dans la video ... j'ai pas sous la main la mais j'ai vu des videos de bonamassa qui teste des gibson vintage avec un concert et la j'ai l'impression que l'on pourrait sentir la difference amplifie entre moderne et vintage ou replica

Pour moi la difference la plus flagrante sera dans le touche de la guitare, le plaisir accru d'avoir et de sentir dans ces mains un instrument vraiment proche d'un instrument vintage ... cette sensation ne peux pas se decrire, il faut avoir eu entre les mains une gibson vintage pour comprendre, la resonance a vide est completement differente d'un instrument moderne, a cause de pleins de details surement comme le bois, le vernis, l'erable,... bref ca sonne boise ... et ca se retrouve quand on amplifie mais avec peu d'effets bien sur... voila ou se trouve la difference a mon avis, pas sur le son de quelques riffs de blues joues sur un ampli de maison ...

Et je peux vous promettre que lorsque je la recevrai vous serez les premiers au courant (apres Tom surement) si la gratte me decoit ... c'est le but aussi du partage de mon experience !!!

Et puis Rastacouair tu seras le bienvenu a Madrid pour la tester hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...