Revenons un peu sur les dernieres reactions ...
Le logo, a part pour que l'instrument soir vraiment une replica jusqu'au dernier detail, je vois une autre bonne raison de vouloir mettre Gibson et non autre chose ... pour la revente eventuelle. A priori me diriez-vous je ne devrais pas avoir envie de la revendre, mais imaginons que pour une raison quelconque je doive la renvendre (la gratte me plait pas, envie d'acheter une vintage, ou une autre replica, problemes financiers, ...) ... ben qu'on le veuille ou non il est plus sur d'avoir le logo de Gibson ... et je ne parle de gagner de l'argent ou de la vendre comme une gibson, mais bon pour avoir le max de gens interesses et pas perdre trop d'argent dessus.
Ensuite je crois qu'on a des gouts tres proches Rastacouair et ca me fait toujours plaisir de partager mes nouveaux achats avec des mecs comme toi parce que ca permet de vraiment reflexioner sur son achat avec des connaisseurs de Gibson... je pense que la reponse a ta question est simple et compliauee a la fois.
Premiere chose, je pense que le son que produit la guitare avec une bonne disto et sous les doigts de Gary Moore ne permettra en rien de differencier une replica d'une gibson vintage ou moderne, en tout cas pas dans le set-up qu'il a dans la video ... j'ai pas sous la main la mais j'ai vu des videos de bonamassa qui teste des gibson vintage avec un concert et la j'ai l'impression que l'on pourrait sentir la difference amplifie entre moderne et vintage ou replica
Pour moi la difference la plus flagrante sera dans le touche de la guitare, le plaisir accru d'avoir et de sentir dans ces mains un instrument vraiment proche d'un instrument vintage ... cette sensation ne peux pas se decrire, il faut avoir eu entre les mains une gibson vintage pour comprendre, la resonance a vide est completement differente d'un instrument moderne, a cause de pleins de details surement comme le bois, le vernis, l'erable,... bref ca sonne boise ... et ca se retrouve quand on amplifie mais avec peu d'effets bien sur... voila ou se trouve la difference a mon avis, pas sur le son de quelques riffs de blues joues sur un ampli de maison ...
Et je peux vous promettre que lorsque je la recevrai vous serez les premiers au courant (apres Tom surement) si la gratte me decoit ... c'est le but aussi du partage de mon experience !!!
Et puis Rastacouair tu seras le bienvenu a Madrid pour la tester hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"