Ma replique Gibson LP '59 Burst

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NUFAN
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  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Déc 2011, 22:29
Ah... moi je le voyais chaud bouillant là, une ES de 66 je crois, une CC1, une réplique 59, 2 amplis chez Andy....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Allez Jérem', fais toi plaisir
Pour aller avec ta Spécial VOS là...
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
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je vois que le sujet vis bien en tout cas, meme en mon absence ... faut pas ete jalou Nufan, j'ai les moyens de me faire plaisir alors je le fais

Et puis entre nous, j'ai pas commander les amplis de Rat, et meme si je le faisais ca serait pour remplacer mon lonestar que je revendrai surement pour plus cher que les 2 amplis... enfin faut pas rester bloquer sur ce que les autres se payent, c tipiquement francais ca... tu verras jamais un amerlock ou un anglais jalouse les guitarres de son voisin... bref...

Merci jerem pour ta defense, mais pas de souci avec les petits piques que les gens aiment se lancer, je m'y attendai, on est en france, c'est comme ca, mais je sais que y-a de toutes facons pleins de gens qui ne font que lire et quqe ca interessent, et d'autres comme toi qui participent en soutenant le projet, et d'autres qui aiment defendre gibson et donc vont se plaindre, mais ca fait parti du debat...

Pour repondre a rastacouaire, je voudrais te
oser la question inverse... as-tu joue une bartlett, une max? je pense que tu changerais d'opinion et que tu revendrais une partie de tes R9

Et pour la difference de prix, je voudrais savoir a combien reviens une R9 TM avec changement des micros, changement des plastiques, changement d'electronique ... on dois pas etre loin de la replique ou tu choisis les bois, et que ce sont des bois ages de plus de 50 ans ... tout l'interet est la, ensuite le logo sur la tete... c une anecdote


Maintenant y-a une personne qui voulait savoir si j'avais choisi les micros, oui ca sera des throbaks a $500 le set(sur une Collectors choice ce sont de bon vieux burstbuckers a $250 le set, non?) et la oui ca a une incidence directe sur le son
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
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je precise que j'en veux a personne, je reponds juste avec mes arguments chacun peux s'exprimer comme il le souhaite.

Ah Nufan pour le numero de sirie, tu mets ce que tu veux, en general les mecs mettent un 9 puis unemero a 4 chiffres qui signifie quelque chose pour eux, mais tu es libre, c toi qui payes...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
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mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
mica51, je crois que tu cherchais aussi une CC1:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s


Lui dit pas ça maintenant, le malheureux


Franchement les mecs, vous avez vu la gueule de la gratte, c une R9 lemonburst avec des sperzels et le micro inverse, c pas moi qui le dis, c le vendeur ... si je prenais une CC, faudrait tout de meme qu'elle ressemble a l'originale sinon autant prendre une bonne R9 TM a ce prix, on est tous d'accord la, non?

Ah et en lisant bien sur MLP, j'ai appris qu'il y aurait des discussions pour sortir une edition limitee (une de plus...) dediee a la LP de Kossoff... ca c la classe petit guitariste trop meconnu, mais ce mec avait un controle du vibrato sur les bendings incroyable, y-a d'autres fans?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
mica51 a écrit :

Pour repondre a rastacouaire, je voudrais te
oser la question inverse... as-tu joue une bartlett, une max? je pense que tu changerais d'opinion et que tu revendrais une partie de tes R9

Et pour la difference de prix, je voudrais savoir a combien reviens une R9 TM avec changement des micros, changement des plastiques, changement d'electronique ... on dois pas etre loin de la replique ou tu choisis les bois, et que ce sont des bois ages de plus de 50 ans ... tout l'interet est la, ensuite le logo sur la tete... c une anecdote


Alors pour te répondre. Je vais être long mais tu poses pas mal de questions...

1) Personne n'a joué de Bartlett ici. Personne n'a tourné avec des Bartlett à ma connaissance, alors que Gibson a fait ses preuves, et que quelques artistes se produisent sur scène avec des Historic. Pour info j'ai vu le regretté Gary Moore jouer à l'Olympia sur des "bêtes" Gibson LP Reissue VOS, avec un son de malade. Ecoute ça si tu connais pas déjà :



Y'a pas que des vintages dans le lot... Ecoute comment sonnent ses Gibson récentes. Après il avait les doigts qui allaient avec, mais ça me fait me poser la question suivante : mieux que les Les Paul qui sonnent comme sur la vidéo c'est quoi ??

Faut pas être naïf non plus, y'a beaucoup de business sur les Les Paul Historic, avec des gens qui prétendent laver plus blanc que blanc, avec des trucs mega authentiques, par exemple les rings Reissue à 350 euros chez DMC... Plus de 2000 balles deux pauvres bouts de plastiques, faut pas déconner non plus, c'est pas ça qui va changer le son de l'instrument.

Bref ta bartlett sera une guitare de luthier, comme il existe des tas de luthier à travers le monde, elle sera sans doute une super guitare, un excellent instrument. Mais pas plus ni moins formidable que d'excellents instruments du même type qu'on trouve chez Vigier, chez PRS, chez d'autres "grands" constructeurs.

2) Concernant le séchage des bois, n'importe quel luthier te le dira, l'important ce n'est pas la durée du temps de séchage mais les conditions ayant permis au bois de se stabiliser correctement. Un morceau de bois de 50 ans, je reste dubitatif sur la façon dont il a été conservé durant toutes ces années. C'est pas Barltett ni toi ni moi qui pouvons contrôler tout ça. Rien ne dit que ça sonnera mieux qu'un bois de 5 ans avec un suivi irréprochable.

3) Concernant le prix de revient d'une R9 Tom Murphy = le prix de la guitare ni plus ni moins. C'est pas un condo PIO à 5 euros ou un CTS à 15 euros qui va changer le prix global sur une guitare à 6.250 USD. Tout le reste est désormais "Historic Correct" y'a plus rien à changer. Alors oui sur la mienne j'ai mis des Timbuckers dessus, ce sont des micros devenus rares et très chers aujourd'hui, autour de 1.000 euros le set, mais Dieu merci je les avais payé 4 x moins cher que ça il y a 3 ans. Et crois moi ça vaut tes throbaks.

4) Quant au fait de revendre plusieurs de mes R9 si je testais une Barltlett, je ne crois pas, vraiment. Des Historic, j'en ai eu un certain nombre, des R9, des R0, des Custom, et j'en passe. J'ai gardé celles qui me plaisaient, j'ai revendu les autres. Celles que j'ai aujourd'hui sont vraiment parfaites à mes yeux et à mes oreilles, je ne vois pas bien ce qu'une Barltett m'apporterait de plus. Encore une fois le "plus blanc que blanc" je n'y crois pas.

On en avait déjà discuté en mp tous les deux, tu étais surpris que j'ai "deviné" de quel luthier il s'agissait... Je traine aussi sur les forums LP US... Et j'aurais pu prendre une bartlett plutôt qu'une R9 TM. Je me suis posé la question. Mais j'ai préféré ne pas acheter une contrefaçon, rester sur un instrument que je pourrais vendre sans aucune difficulté si il ne me convenait pas (et encore une fois, avec une Yamano, une Murphy, une CC ou autre, on est rarement déçu), quitte à me passer de plastiques à 350 euros les deux rings et autres joyeusetés.

Ceci dit, je respecte totalement ton choix, il ne fait aucun doute que ta guitare sera un très bel instrument Mais de là à croire qu'elle va enterrer toutes les Historic du forum parce qu'elle a des bois de 300 ans et des plastiques vendus au prix de l'or, ça me semble être un peu présomptueux.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mica51 a écrit :
petit guitariste trop meconnu, mais ce mec avait un controle du vibrato sur les bendings incroyable, y-a d'autres fans?

Oui moi !
Je trouve ce mec génial, il a un peu comme Peter Green, un jeu très "dépouillé", très simple en apparence, mais il est capable de jouer 2 notes et de les faire sonner comme personne, un très très grand, hélas trop tôt disparu.
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :
petit guitariste trop meconnu, mais ce mec avait un controle du vibrato sur les bendings incroyable, y-a d'autres fans?

Oui moi !
Je trouve ce mec génial, il a un peu comme Peter Green, un jeu très "dépouillé", très simple en apparence, mais il est capable de jouer 2 notes et de les faire sonner comme personne, un très très grand, hélas trop tôt disparu.


Punaise merci pour la vidéo !!! Le matin ça donne la pêche pour la journée, il est immortel ce gars...
LesPaulJunior
Pff

Mais laissez les gens se faire plaisir!

La France est bel et bien un pays de jaloux.
l
MusashiChan
LesPaulJunior a écrit :
Pff

Mais laissez les gens se faire plaisir!

La France est bel est bien un pays de jaloux.


Je suis d'accord, il ne devrait y avoir que du positif sur ce topic...c'est un beau projet.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #161
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Déc 2011, 09:40
mica51 a écrit :

Ah Nufan pour le numero de sirie, tu mets ce que tu veux, en general les mecs mettent un 9 puis unemero a 4 chiffres qui signifie quelque chose pour eux, mais tu es libre, c toi qui payes...


OK merci de la précision. Et puis t'inquiètes je suis pas jaloux, je suis très heureux avec un simple melo, je chambre oui mais y a rien de méchant... tu te fais plaisir, t'as bien raison, je fais souvent de même, on vit qu'une fois, et malheureusement ça peut s'arrêter très tôt, sans avoir été prévenu ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Redstein
LesPaulJunior a écrit :
Pff

Mais laissez les gens se faire plaisir!

La France est bel est bien un pays de jaloux.


Je ne vois pas ce que la jalousie vient faire là-dedans. Pourquoi les gens se permettent-ils de l'ouvrir ? Parce qu'un forum, ça sert à ça, comme l'a parfaitement compris mica51, dont il faut saluer l'équanimité (farpaitement).

Problème de contrefaçon mis à part (problème qui, faut pas se leurrer, sera tout sauf anecdotique une fois l'instrument terminé), personne n'a de raison de faire la gueule, et on est tous contents pour mica51, je pense, d'autant qu'il a vraiment la bonne attitude. Le simple fait d'avoir créé ce topic montre qu'il est ouvert au débat, voire encore dans une phase de réflexion par rapport au sacro-saint logo - où est donc le mal à donner son pdv?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MusashiChan
Tous les posts sont quand même très orienté CONTRE son projet, contrefaçon, autres marques, vraies Gibson...on dirait que tout le monde a besoin de trouver le défaut, la faille, le point négatif.

C'est un projet, qui semble assez réflechi, passionné...le partage est intéressant, je ne pense pas que le but soit de trouver les failles ou un truc "mieux".

Ca va se finir personne ne va plus jamais avoir envie de partager ; c'est le cas de plus en plus de monde...
Manu59lille
MusashiChan a écrit :
Tous les posts sont quand même très orienté CONTRE son projet, contrefaçon, autres marques, vraies Gibson...on dirait que tout le monde a besoin de trouver le défaut, la faille, le point négatif.

C'est un projet, qui semble assez réflechi, passionné...le partage est intéressant, je ne pense pas que le but soit de trouver les failles ou un truc "mieux".

Ca va se finir personne ne va plus jamais avoir envie de partager ; c'est le cas de plus en plus de monde...


Perso, je trouve ça très intéressant comme projet, se faire faire LA guitare de ses rêves (que ça soit une réplique de Gibson ou autre....).
Mais pour ma part, je ne mettrais pas le logo Gibson dessus....Par contre j'ai vu des photos (sur ce topic) avec des écriture dans ma police de caractères de Gibson et je trouve cette idée pas mal....
Redstein
Manu59lille a écrit :
MusashiChan a écrit :
Tous les posts sont quand même très orienté CONTRE son projet, contrefaçon, autres marques, vraies Gibson...on dirait que tout le monde a besoin de trouver le défaut, la faille, le point négatif.

C'est un projet, qui semble assez réflechi, passionné...le partage est intéressant, je ne pense pas que le but soit de trouver les failles ou un truc "mieux".

Ca va se finir personne ne va plus jamais avoir envie de partager ; c'est le cas de plus en plus de monde...


Perso, je trouve ça très intéressant comme projet, se faire faire LA guitare de ses rêves (que ça soit une réplique de Gibson ou autre....).
Mais pour ma part, je ne mettrais pas le logo Gibson dessus....Par contre j'ai vu des photos (sur ce topic) avec des écriture dans ma police de caractères de Gibson et je trouve cette idée pas mal....


Exactement - on ne dit pas autre chose
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

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