Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
C'est le syndrome du post-partum, lorsqu'une maman accouche de son enfant, elle est parfois déprimé après, mais dans quelques semaines tu réaliseras que tu as une bonne guitare. Il manquera toujours le logo Gibson, c'est peut-être cela, mais cela reste une bonne guitare. Comparer ne sert à rien. La guitare lorsqu'elle est parfaite (comme une PRS) on lui reproche aussi de l'être.
Joues sans te poser trop de quesion
Scorpion1211
le_papy a écrit :
Il manquera toujours le logo Gibson, c'est peut-être cela, mais cela reste une bonne guitare.

Bah non, il y est le logo Gibson.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
bah peut être qu'une guitare de luthier, c'est comme une maison, il faut en faire au moins trois pour faire la bonne
Acajou addict
In long tenon we trust
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Sep 2012, 09:33
l'avantage, c'est qu'avec le logo, il peut vendre celle-ci et en faire faire 3 autres
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
soupesoise03
mica51 a écrit :

Les micros/amplis/effets ne font qu'amplifier le son acoustique de ta gratte electrique donc bon ...

Il n'y a que moi que ça dérange ça?
milkyway77
Non, moi aussi... un micro électromagnétique, c'est pas un capteur piezo...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
joeydeedeemarky
ah merde...
desolé pour toi que tu n'i pas ressentis la fulgurance et l'osmose entre toi et l'instrument DES le 1er contact
milkyway77
Oui, c'est un peu ballot, c'est le problème de faire faire sa guitare, on en attend peut-être trop; vu que c'est no-limit à la conception et à la réalisation, on s'attend trop à un no-limit côté résultat final...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mica51
  • mica51
oui enfin je suis quand meme content du resultat, j'amplifie les points qui me deplaisent mais en dehors de ca, c'est le pied d'avoir une touche en palissandre de Rio, vraiment je trouve ca magnifique a voir et au toucher, les frettes sont un vrai bonheur, les bendings glissent tout seul, j'imagine que le sillet y la qualite des pieces employees y sont pour quelque chose, le son amplifie est beau ... bref si j'en faisais une deuxieme, je pense que j'ajusterais sur les 2-3 details qui me deplaisent mais je choisirai de nouveau la replique plutot que le CS Gibson sans hesiter.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Oui, c'est un peu ballot, c'est le problème de faire faire sa guitare, on en attend peut-être trop; vu que c'est no-limit à la conception et à la réalisation, on s'attend trop à un no-limit côté résultat final...

Non, le problème surtout c'est que chacun a ses préférences et que chaque Les Paul a ses particularités : plus ou moins "bright", plus ou moins puissante, etc... Et tout ça est impossible à écouter tant que la guitare n'est pas assemblée. Donc tu pars dans l'inconnu.

L'avantage d'une Rx c'est que tu peux choisir selon tes gouts.
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
je suis assez d'accord, je prefere pouvoir tester mes guitares avant de repartir avec, surtout pour ses prix la, mais bon, imaginons que je decide de partir sur une CC, j'aurai pas non plus la possibilite d'essayer car en general les magasins en europe en recoivent une (a madrid zero), donc on fini par commander sur internet a des boutiques americaines ou anglaises...

On peut toujours demander au vendeur de donner du detail, mais ca remplace pas un test personnel.

C'est pas facil la vie de GASeur
milkyway77
Rastacouair a écrit :
(...) L'avantage d'une Rx c'est que tu peux choisir selon tes gouts.

Certes, mais d'une part, le soin apporté à la fabrication et la qualité des matériaux utilisés n'ont pas forcément l'excellence (supposée) que peut fournir un lutier top-notch, et d'autre part, essayer plusieurs RX neuves en France, c'est le parcours du combattant! (a fortiori en Espagne!)
Rastacouair
Ca dépend des magasins, mais les USA c'est pas la France, les vendeurs sont en général bien plus pro.

Vendeur français : "ouais c'est la meilleure qu'on a jamais eu, bon c'est du Reissue, donc oui c'est le top et ça sonne d'ailleurs mon meilleur client est Jimmy Page" / "Non mais en fait Slash il a jamais eu de Gibson, il joue sur des Tokai rebadgées, je te conseille donc cette Love Rock qui enterre n'importe quelle Gibson produite depuis un siècle".

Vendeur US : "La guitare pèse précisément 7 lbs 10 oz. Voici les mesures prises : 1st fret - .904", 12th fret - .989. Les micros sortent 8,12K pour l'aigu et 7,56K pour le grave. Le son est précisément celui ci ou celui là, heavy ou non, brillant ou non, etc..." Le tout avec des photos haute résolution... Bref.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
la qualité des matériaux utilisés n'ont pas forcément l'excellence (supposée) que peut fournir un lutier top-notch

En théorie oui. En pratique qu'est ce qui garantit à un luthier que sa pièce de bois sera 100% optimum pour la lutherie ? C'est pas une science exacte, le bois est une matière vivante, seule la vérité du jeu une fois tout assemblée le dira... Les probabilités sont une chose, la réalité de la musique en est une autre. Je reste convaincu qu'une excellente Historic tient sans problème la comparaison avec une guitare de luthier. Et ne me racontez pas que les excellentes Historic sont rares, faut pas déconner.
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
moi j'attends toujours ta visite pour qu'on puisse comparer une bonne historic et la replique

Bonne news, Air France autorise les guitares en cabine en plus, j'ai teste ya 2 semaines

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...