Je pense que vous avez repondu aux questions que vous vous posez par vous meme ahahha
Effectivement il faut du temps pour vraiment apprecier la qualite d'une guitare, je peux vous donner mon ressenti de la premiere semaine, mais je l'ai pas encore fait regler donc ca risque de changer ...
C'est pas grave, comme vous etes impatient et que je reste honnete avec ce que je ressens, je vous en dit plus:
Si je resume, je dirais que je m'attendais a un son ENCORE plus boise et vibrant a vide, meme si elle surpasse deja ma Bonamassa, mais voila pour etre franc, je m'attendais a encore plus... la, j'ai l'impression d'avoir une super-reissue (a cause de l'attention au detail, le rendu esthetique, les vieux bois, l'electro aux petits oignons et le petit plus sur le son), donc on se placerait (pour moi) dans une categorie Collector's Choice plus ou moins... mais j'ai jamais eu de CC dans les mains donc je peux pas dire de facon categorique.
Je prends vraiment beaucoup de plaisir quand je joue la gratte, elle se laisse jouer super facilement, elle envoi du bois, la diference entre micro grave et aigue est beaucoup plus marquee que sur mes autres LP, les potards fonctionnent a merveille... bref c'est un instrument fabuleux, y-a pas de doute.
Je suis decu sur 2-3 points: le poids meme si c'est pas non plus tres grave, niveau relique j'aurai finalement prefere un truc plus heavy car la j'ai pas l'impression d'avoir un instrument de plus de 50 ans dans les mains, et aussi la couleur du manche qui est plus orangee, je suis pas fan...
Voila ce que je peux vous dire.
Etant donne que j'ai tres peu de temps pour jouer, et j'avance pas su Hotel California, je vais faire une petite demo a vide et branche, juste en jouant des accords-arpeges et 2-3 riffs, pas besoi de plus... et aussi compare a la Bonamassa (sur le son a vide) qui sonne TRES bien deja.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"