Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un Mi maj ca irait deja
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Fenson66 a écrit :
jugejackson a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
si si ,mais on parle pas de son et comme (perso) il n'y as que sa qui m'interresse ,
je demande si les vibes sont a la hauteur de l'investissement..

En toute logique, une guitare qui fait preuve d'un soin dans l'assemblage, la fabrication et la sélection des bois a plus de chance de sonner correctement.

Ca c'est la théorie.

J'ai suivi le topic en entier sous silence et la question que je me pose c'est de savoir s'il en a eu pour son argent. Est ce que la différence (sonore, prise en main) est réellement flagrante par rapport à du Gibson CS.
Jusqu'à présent, je le sens pas convaincu.

Une fois de plus tu interprètes mes dires : je parle d'une guitare en règle générale, pas de la sienne en particulier.

Je faisais pars de mon expérience sur des guitares de tout prix et de provenances diverses.
Dans la pratique, bien sûr qu'il y a des guitares à 500€ d'occasion qui vont sonner mieux que d'autres plus chères et inversement.
Passé un certain prix, c'est vraiment pour avoir une guitare personnalisée sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle.
lostever
Pour ma part, j'apprécie que Mica soit resté assez "objectif" sur son ressenti et qu'il n'y soit pas allé du sempiternelle discours trés fréquent ici du " T1 elle dechire toutes les grattes que j'ai pu joué auparavant, on touche à la perfection et blablabla ..."
jugejackson
lostever a écrit :
Pour ma part, j'apprécie que Mica soit resté assez "objectif" sur son ressenti et qu'il n'y soit pas allé du sempiternelle discours trés fréquent ici du " T1 elle dechire toutes les grattes que j'ai pu joué auparavant, on touche à la perfection et blablabla ..."

Difficile de faire le tour des possibilités d'une guitare en une seule semaine. Il y a même des guitares que j'ai depuis plusieurs années que je redécouvre autrement en les réglant différemment ou en jouant certaines choses dessus.
lostever
Je pars du principe que ma premiere impression est svt la bonne. Tu peux avoir une belle surprise mais il suffit d'essayer la gratte que tu convoites pour voir si ça va le faire ou pas. Je crois me souvenir que le "pt noir" pour Mica est le poids "relativement" pénalisant pour lui en terme d'équilibre. Là , t'as rien à régler pour palier à ce pb.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je pense que vous avez repondu aux questions que vous vous posez par vous meme ahahha

Effectivement il faut du temps pour vraiment apprecier la qualite d'une guitare, je peux vous donner mon ressenti de la premiere semaine, mais je l'ai pas encore fait regler donc ca risque de changer ...

C'est pas grave, comme vous etes impatient et que je reste honnete avec ce que je ressens, je vous en dit plus:

Si je resume, je dirais que je m'attendais a un son ENCORE plus boise et vibrant a vide, meme si elle surpasse deja ma Bonamassa, mais voila pour etre franc, je m'attendais a encore plus... la, j'ai l'impression d'avoir une super-reissue (a cause de l'attention au detail, le rendu esthetique, les vieux bois, l'electro aux petits oignons et le petit plus sur le son), donc on se placerait (pour moi) dans une categorie Collector's Choice plus ou moins... mais j'ai jamais eu de CC dans les mains donc je peux pas dire de facon categorique.

Je prends vraiment beaucoup de plaisir quand je joue la gratte, elle se laisse jouer super facilement, elle envoi du bois, la diference entre micro grave et aigue est beaucoup plus marquee que sur mes autres LP, les potards fonctionnent a merveille... bref c'est un instrument fabuleux, y-a pas de doute.

Je suis decu sur 2-3 points: le poids meme si c'est pas non plus tres grave, niveau relique j'aurai finalement prefere un truc plus heavy car la j'ai pas l'impression d'avoir un instrument de plus de 50 ans dans les mains, et aussi la couleur du manche qui est plus orangee, je suis pas fan...

Voila ce que je peux vous dire.

Etant donne que j'ai tres peu de temps pour jouer, et j'avance pas su Hotel California, je vais faire une petite demo a vide et branche, juste en jouant des accords-arpeges et 2-3 riffs, pas besoi de plus... et aussi compare a la Bonamassa (sur le son a vide) qui sonne TRES bien deja.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
NUFAN a écrit :
un Mi maj ca irait deja

Voila une bonne idee, c comme ca que ca sonne le mieux avec les cordes a vide autour
lostever
Pour pas te faire traiter de gros naze qui joue mal, rajoute un A au pire ....
neozecat
Par rapport à tes retours, on a l'impression qu'une CC t'aurais apporter autant de plaisir mais en étant moins chère, non ?
mica51
  • mica51
Voila une premiere video a la Nirvana, Unplugged ahah...

Je vous propose un truc, je met juste le lien ici, vous ouvrez en fermant les yeux pour juste vous concentrer sur l'audio, je vous les 2 guitares (replica vs bonamassa) l'une apres l'autre, a vous de vous faire un avis sans savoir qui est qui pour etre le plus transparent dans votre reponse... ceux qui veulent pas jouer tant pis vous regardez quand meme ahaha

Edit: je remet sans cacher la vid pour qu'elle soit facilement trouvable sur la page

Mon opinion: Je pense qu'on arrive a distinguer un peu les differences, les notes se detachent mieux sur la Replique et ca resonne plus equilibre a mes oreilles, mais bon la CS sonne vraiment bien aussi, non?? Vos opinions??

mica51
  • mica51
neozecat a écrit :
Par rapport à tes retours, on a l'impression qu'une CC t'aurais apporter autant de plaisir mais en étant moins chère, non ?

Je pense qu'elle aurait pu m'apporter autant de plaisir sur le papier et de ce que les gens en disent, maintenant faut essayer quoi...

Mais niveau pepetes, je crois qu'on est a peu pres sur la meme ligne, on tourne autour des 6000 euros.
The Trout
J'ai fais ton test honnêtement, je préfère la bonamassa.
Cela dit, l'intérêt de comparer deux grattes electriques non amplifiées sur une vid youtube et sans vrai micro genre statique, est nul en ce qui me concerne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lostever
Il est unplugged non ?
Daniel.I
Je pense qu'il y 'a une belle différence entre les deux, et un net avantage à la réplique en "accoustique" à mes oreilles ...
la GT donne l’impression que ses cordes sont un peu rincées...

ceci dit, le son est maigrelet, dans les deux cas, et puis bon... On sent que tu es dans la période de doute d'après achat compulsif/passionnel, du genre, tout ça pour ça ?
Laisse toi le temps de te l'approprier c'te gratte...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...