Ma nouvelle Hufschmid

MilleniumJ
Salut tout le monde!

Comme on dit, jamais 2 sans 3, alors voilà j'ai craqué et je devrais bientôt accueillir à la maison une Hufschmid 3e du nom (chez moi en tout cas )

Certains ont peut-être déjà eu l'occasion de la voir s'ils suivent le topic "Jolis bois pour guitare"

Quelques specs de la bestiole :

-24 cases, diapason 25.5, radius de 16" et manche au profil composé : rond sur les premières frettes, puis qui s'aplatit de puis en plus (une merveille de confort, j'ai la même chose sur ma 7 cordes et ma mockingdroid)
- table en Noyer Flammé Claro
- corps et manche une pièce en acajou Sapelli (coupe en quartier)
- touche en ébène du Gabon
- hardware haut de gamme hipshot
- finition huilée
- micros fabriquées sur mesure par Kent Armstrong
-Volume, switch 3 positions + killswitch momentané

et bien sûr comme par hasard quelques photos (au départ elle était partie pour être noire, puis Patrick et moi-même sommes tombé d'accord sur le fait qu'en orange elle claquerait bien plus, surtout pour faire ressortir le noyer)

donc au départ...

puis

à côté d'une les paul custom, pour comparer les épaisseurs (3.3kg sur la balance)

et pour finir, dans les bras d'un veinard qui a pu la jouer avant moi

Bref encore une guitare qui promet d'être bien vaudoise, je compte les jours (voire les heures quand vraiment j'ai rien d'autre à faire ) en attendant de la recevoir
Mon groupe Wedingoth, metal/rock : http://www.myspace.com/wedingoth

Hufschmid player (et fier, avec ça!)
travisbarker
Vraiment belle celle-là, même la première version était sympa aussi !

Une raison particulière d'avoir choisi un manche collé plutôt que vissé ?
MilleniumJ
Merci pour vos commentaires

Pour le manche collé j'ai réussi à convaincre Patrick de me le faire uniquement parce que c'est déjà ma 3e guitare qu'il fabrique, normalement il ne les fait que vissés... Mais c'était surtout pour essayer, et pour des raisons d'ergonomie : le talon est un peu plus profilé que ce qui aurait été possible avec les vis

C'est vrai qu'en noir elle était très bien aussi, mais bon je suis pas objectif, j'ai vraiment un faible pour les tons rouge/orange pour les guitares

krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le 24 Juin 2011, 09:44
Bravo elle est superbe ; pfff les veinages du bois... Baaav

Tiens au passage, qu'est-ce que tu sous-entend par "killswitch momentané" ; ça existe un killswitch "pas momentané" ?
RaleMan
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Juin 2011, 09:50
Tres beau boulot du pere Huf (comme d'hab ) !!!!
la guitare c'est de la merde !
MilleniumJ
Merci krastos et 10:15, c'est vrai que la beauté de ce noyer m'a surpris!

j'entends par momentané le fait que le son ne se coupe que si ton doigt est posé dessus, il y a d'autres killswitches sous forme de mini toggle à 2 positions (comme ceux qui splitent les micros), ici on est plus dans un killswitch à la Buckethead

caribou71
Les Huf' ont une vrai personnalité je trouve !

Les bois sont vraiment mis en valeur sans faire dans le bling bling et la surenchère !

C'est plaisant de voir des belles réalisation de luthier comme ça

(bon alors à quand une gratte typée vintage ? y a pas que le métal dans la vie !)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Juin 2011, 10:40
caribou71 a écrit :
Les bois sont vraiment mis en valeur sans faire dans le bling bling et la surenchère !

parcequ'il a le (tres) bon gout de pas faire des verni ultra gloss par dessus du triple binding en abalome de chiure de mouette avec accastillage doré et nacre sur toute la touche !!!
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
Elle est magnifique !
MilleniumJ
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que ce type de travail est apprécié!

caribou71 a écrit :

(bon alors à quand une gratte typée vintage ? y a pas que le métal dans la vie !)

Ça de mon côté ça risque pas j'ai horreur des vieilleries Mais Patrick est assez ouvert sur les formes des guitares du moment que ça colle avec son esthétique, il a réalisé une firebird magnifique il y a quelques mois...

Après le look c'est une chose, mais c'est pas comme j'avais une jackson montée en emg, les micros de Kent sont extraordinaires et permettent de s'attaquer à tout et n'importe quoi. Metal dehors, polyvalence dedans

Dimebug
tres chouette, on sent l'outil 100% efficace.
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Jolie
Photos des autres hufschmid ?
Ça t'a couté combien si c'est pas indiscret (j'accepte les MPs ) ?
Invité
  • Invité
Quelles différences au niveau des micros (sons) sur tes différentes Hufschmid ?

En ce moment sur guitare électrique...